Allers-retours

Big is beautiful © GETTY IMAGES

En quête d’évasion ? Même de son salon, il est possible de garder un oeil sur le monde et de prendre le large, le temps d’une exploration virtuelle. Cette semaine, on part en citytrip.

1. Big is beautiful

Il suffit de quelques clics pour se retrouver dans les rues d’Abu Dhabi, à admirer la grandiloquence de cet émirat ensoleillé. Le Département de la culture et du tourisme a lancé la plate-forme interactive #staycurious pour présenter, à distance, ses richesses culturelles. Au menu : des visites des hot spots, des cours de cuisine donnés par de grands chefs et des surprises qui seront ajoutées au cours des semaines. Le tout, pour en mettre plein la vue, à l’image de la promenade dans le Louvre (photo) ou de l’excursion en 4X4, dans le désert, comme si on y était.

visitabudhabi.ae/stay-curious/staycurious.aspx

2. à midi ou à minuit

Envie de dire bonjour à n’importe qui ? Rendez-vous sur l’avenue des Champs-Elysées pour parcourir son histoire et en apprendre plus sur son avenir, et ce grâce à l’Arsenal, à Paris, connu pour son approche pertinente de l’art de bâtir et de l’urbanisme. En cette période où la Ville lumière vit en vase clos, l’institution ne manque pas d’imagination pour faire vivre ses cimaises sur le Web. Cette expo virtuelle dédiée à la célèbre artère plonge le visiteur en son coeur, permettant en quelques mouvements de souris de s’y balader, au milieu d’une foule dense, qui nous rappelle le bonheur de contacter d’autres humains.

pavillon-arsenal.com et expochampselysees.com

3. Technopolis

Si une cité allemande devait surfer sur la vague des voyages numériques, c’est Hanovre. Et pour cause, la capitale du land de Basse-Saxe est le berceau national du secteur IT. Résultat : la ville a mis sur pied une campagne Travelling Without Moving qui vise à dévoiler ses pépites aux amateurs de patrimoine, bien assis dans leur canapé. Parmi les incontournables : la vue aérienne sur les jardins royaux de Herrenhausen et la grimpette au sommet de la coupole du nouvel Hôtel de ville, pour embrasser le panorama sur la vieille ville et ses maisons à colombages. Au total, 46 sites sont présentés dans ce tour global, plus plein d’autres pour des visites thématiques plus approfondies.

À midi ou à minuit
À midi ou à minuit© GETTY IMAGES

visit-hannover.com/nl/content/view/full/796503

Technopolis
Technopolis© CHRISTIAN WYRMA / SDP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content