1. BLEU AZUR

Eau de toilette Resort Collection Le Parfum d'Elie Saab, 71 euros les 50 ml (à partir du 1er mars prochain).
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Eau de toilette Resort Collection Le Parfum d'Elie Saab, 71 euros les 50 ml (à partir du 1er mars prochain). Inspirée par la collection printemps-été 2015 du créateur libanais, la première édition olfactive limitée du Parfum d'Elie Saab se veut à la fois florale, solaire et fruitée pour mieux évoquer la lumière et la douceur des étés salés au bord de la côte amalfitaine. Une fragrance aux reflets bleutés qui parle du Sud en transcendant l'onctuosité de la figue rafraîchie par un éclat de mandarine en note de tête, le tout posé sur un cocktail de fleur d'oranger - la note emblématique de toute la gamme -, de jasmin et de fleur de frangipanier. Eau de toilette Edition Sorbet Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs, 75,50 euros les 75 ml (à partir du 1er mars prochain). Gourmande comme un délicieux dessert de saison, l'édition limitée Sorbet de Daisy Eau So Fresh mêle malicieusement les notes florales et fruitées. La mandarine juteuse et la fleur de pommier pétillent sur la peau tandis que la fraîcheur du magnolia et de la violette fusionne avec d'onctueuses notes boisées qui apportent de la langueur. Le jus rose pâle s'abrite dans le célèbre flacon aux marguerites, elles aussi revisitées pour l'occasion sur le cabochon dans une version délicatement translucide. Eau de parfum Paradiso de Roberto Cavalli, à partir de 49 euros les 30 ml. Chaque fragrance Roberto Cavalli titille l'une des nombreuses facettes de la femme addict au style flamboyant du créateur. Dans cette nouvelle version imaginée comme toutes les autres par le maître-parfumeur Louise Turner, les paysages baignés de soleil de l'Italie sont à fleur de peau, grâce notamment à une avalanche d'agrumes en ouverture venue réveiller un accord sensuel construit autour du jasmin sauvage et un mélange élégant de bois méditerranéens comme le cyprès, le laurier rose et le pin parasol. Un parfum rayonnant sur lequel on se retourne. La Petite Robe Noire Eau Fraîche de Guerlain, à partir de 50 euros les 30 ml (à partir du 3 mars prochain). Avec cette eau fraîche aux accents inédits de pistache, la maison Guerlain élargit le dressing de son best-seller. Le jus distillé dans des camaïeux de rose jusqu'ici passe cette fois au vert. La robe, elle, magnifiée par un nouveau film signé Kuntzel + Deygas, voit sa jupe se parer de pétales évoquant ceux de la rose et du freesia qui se laissent éclabousser en notes de tête par une explosion de mandarine de Sicile, de bergamote et de citron plongée dans une pluie de notes vertes. Un modèle printanier qui ravira toutes les jeunes filles en fleurs. PAR ISABELLE WILLOT