Côté beauté aussi, les fêtes autorisent toutes les extravagances. Fards à paupières irisés, poudres nacrées, crèmes pour le corps aux particules d’or, parfums ensorcelants et flacons précieux… À J-1, nos derniers conseils pour se la jouer star sans modération.

UNE PEAU 5-ÉTOILES

Draper son visage d’un voile nacré, irisé, c’est le détail incontournable. Ces poudres high-tech sont une arme infaillible. Elles s’appliquent au pinceau, comme un blush, sur les pommettes, le front, le menton et le décolleté. Les projecteurs peuvent s’allumer.

Face Illuminator de Laura Mercier.

Dans le boîtier : des boutons de roses ou de pivoines en relief et une ravissante couleur rosée. La poudre fait un teint de pêche, très subtil, grâce à sa texture fine et soyeuse. Idéal pour celles qui aiment les effets naturels, rehaussés juste de quelques paillettes (46 euros).

Pure Color Illuminating Powder Gelée d’Estée Lauder.

Une texture éclat pour maquiller et réveiller le teint. La formule poudre et gel à la fois s’applique à sec pour un effet de flou irisé. Légèrement humidifiée, elle apporte en prime une touche de couleur (39,44 euros).

Lumière Sculptée de Chanel.

Le boîtier cache une poudre compacte  » bijou « , inspirée de la boucle d’une ceinture portée par Coco Chanel dans les années 30. La texture est grisante, glissante et le teint rayonne sous ce voile naturel et transparent, délicatement imprégné d’or (55,93 euros).

DES SILLAGE DE FÊTE

Cristal taillé, gravure sur verre, fils d’or, les flacons, parfois en édition limitée, rivalisent d’effets spéciaux pour des fêtes féeriques. Dedans, des pistes olfactives envoûtantes, précieuses et ensorcelantes.

Gucci Guilty Intense.

Un c£ur de fleurs luxueuses (lilas, violette et héliotrope) sur une envolée de mandarine, pimentée d’une touche audacieuse de poivre rose et une signature ambrée pleine de luminosité. Le flacon se drape dans un or plus riche et plus opulent, rendant le jus ambré plus mystérieux et plus profond (à partir de 57 euros).

Eau du Soir de Sisley.

Le flacon, richement ouvragé et surmonté d’une sculpture dorée, abrite un nectar savamment composé : mandarine et pamplemousse pour l’impertinence ; rose, ylang-ylang, jasmin, iris et patchouli pour faire chavirer les sens ; musc et ambre pour l’érotisme (199 euros).

Angel Eau de Parfum Ressourçable et Bracelet Couture de Thierry Mugler.

La plus célèbre des fragrances gourmandes est sublimée par une touche de poudre de cacao amer. Le flacon-étoile est rehaussé d’un délicat bracelet en métal argenté, orné d’une étoile plate ajourée, réplique exacte de l’emblématique écrin. Le bracelet est amovible et se glisse au poignet (à partir de 72 euros).

Profumo d’Acqua di Parma.

Ce jus réinvente le jardin olfactif idéal. Jasmin, ylang-ylang, pivoine, rose bulgare, quatre fleurs de chair pour se sentir femme. En finale, une touche de vétiver, de patchouli, de santal et de musc. Le flacon, ciselé comme un bijou, est une merveille (à partir de 145 euros).

UN TEINT PARFAIT

Pour lisser les traits et booster l’éclat, on s’empare de ces produits  » miraculeux  » qui redonnent du tonus en quelques minutes chrono.

Prodigy Re-plasty High Definition Peel de Helena Rubinstein.

C’est fou ce qu’un bon masque peut avoir comme bénéfices. Celui-ci est très concentré en vitamine C, en acide hyaluronique et en acides aminés. En deux temps, trois mouvements, il regonfle les rides et ravive l’éclat (80 euros).

Lisse Minute Concentré Comblant Anti-Rides de Clarins.

Posé sur les rides ou les pores dilatés, grâce à son embout haute précision, on obtient un lissage parfait en quelques secondes car la texture est enrichie en un peptide réparateur de rides. Le résultat est spectaculaire et longue durée (28 euros).

UN CORPS DE SATIN

Osez ces huiles et onguents parfumés pour le corps. Ils nimbent la peau d’une aura sensuelle.

Huile Sublime Bois d’Orange de Roger & Gallet.

Dépaysement assuré avec cet onguent coloré concocté avec des huiles essentielles d’agrumes méditerranéens et de la vitamine F qui distille un parfum exotique où se mêlent des effluves de fleur d’oranger, de jasmin et de cèdre de l’Atlas (26 euros).

Huile de Gommage de Biotherm.

Épatante, cette huile à base de sucre et d’extraits de pulpe d’abricot débarrasse l’épiderme des cellules mortes et l’adoucit. Un cocktail d’huiles de Rose moschata, d’abricot et de fleurs de la passion prolonge la sensation de velouté (30 euros).

Crème Maîtresse d’Agent Provocateur.

Gonflée d’actifs savants et enrichie aux particules d’or véritable, elle est voluptueusement glamour et parfume longtemps avec son cocktail hypnotisant de lotus blanc, d’ylang-ylang, d’osmanthus, de jasmin d’Arabie, de Rosa damascena et de feuilles de violette (60 euros).

UN MAKE-UP GLAMOUR

C’est tout simple : réveillez votre regard, votre sourire et vos ongles avec des nuances bien craquantes.

Eyes to Kill Ombres à Paupières de Giorgio Armani.

Trois teintes tendance dans trois élégants boîtiers : N° 17 – argent, N° 18 – or et N° 19 – or & argent. Ces ombres crémeuses ne contiennent pas de poudre et déposent sur les paupières un film  » seconde peau  » comme coulé dans le métal (30 euros).

Le Fard à Paupières 06 Brown de Deborah Milano.

Cette très belle nuance marron s’applique au ras des cils en haut et en bas, puis s’étire et se floute vers la tempe pour un résultat smoky très naturel. Envie d’un regard plus ravageur ? Ombrez l’£il à l’aide d’un eye-liner noir puis tapotez le fard par-dessus en débordant légèrement (8,95 euros).

Vernis OPI.

Sur votre trente-et-un de la tête aux pieds, ne faites pas l’impasse sur les mains. Foncez même dans l’excès en adoptant ce vernis aux couleurs de l’arc-en-ciel, généreusement pailleté (13,95 euros).

Carnet d’adresses en page 64.

PAR BARBARA WITKOWSKA

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content