Bouchées de tomates, enrobées de fromage à la crème et de pétales, dans une fleur de rose trémière

© ARIEL TARR

Pour 24 bouchées

  • 225 g de fromage à la crème à température ambiante
  • 24 tomates cerise rouges ou jaunes
  • 375 ml (1 tasse et demie) de pétales de fleurs hachés
  • 24 fleurs de rose trémière
  • sel et poivre

Dans un bol, à l’aide d’une fourchette ou d’un batteur électrique, mélanger le fromage à la crème à basse vitesse jusqu’à ce qu’il soit de consistance crémeuse et malléable. Saler et poivrer.

Avec les doigts, enrober chaque tomate du fromage ramolli. Former de petites boules en les faisant rouler entre les paumes des mains, en veillant à ce qu’elles soient bien rondes et que le fromage enveloppe complètement la tomate. Réserver dans une assiette.

Rouler les tomates fromagées dans les pétales grossièrement hachés pour en faire de jolies bouchées colorées. Enlever les pistils des fleurs de rose trémière et déposer une boule fromagée au centre de chaque fleur. Réfrigérer jusqu’au moment de servir. Se conserve une journée.

D’autres fleurs à utiliser: Calendule, centaurée bleuet, échinacée, monarde, pensée cultivée ou sauvage, pivoine, rose, violette.

Un autre fruit: Remplacer les petites tomates par des raisins verts ou rouges sans pépins. Les bouchées seront tout simplement plus petites et plus sucrées.

D’autres fromages: Incorporer du fromage bleu au fromage à la crème ou simplement le remplacer par du fromage de chèvre suffisamment ferme. En version végétalienne, on peut utiliser une pâte de noix, faite à partir de noix de cajou maison ou du commerce.

D’autres aromates: En plus ou à la place des pétales de fleurs, utiliser des herbes fraîches hachées (basilic, ciboulette, persil) et des noix hachées légèrement grillées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content