Buvons bien, buvons belge!

© SDP
Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

A l’heure des toniques et autres hard seltzer déversés sur les rayons des magasins depuis les quatre coins du monde, il n’est pas illégitime de vouloir boire noir-jaune-rouge. Deux possibilités qui sortent du lot.

1 –Envie d’alcool? Le Chant d’Eole, ce vin effervescent belge produit du côté de Quévy, a conçu l’ Eole Belgian Spritz en partenariat avec la Distillerie de Biercée. La trame? Un apéro réalisé à base d’un gin belge aromatisé aux kumquats. « Un Spritz, mais sans les arômes artificiels et avec la finesse en plus », selon Hubert Ewbank, proprio du domaine. A déguster avec des bulles, une rivière de tonic (belge) ou un mix vin effervescent-eau pétillante.

36 euros (50 cl) sur eolespritz.com

2 – Pas envie d’alcool? Cela faisait un moment que l’on espérait la commercialisation des OSAN, ces eaux aromatisées, vitaminées aux herbes et plantes d’un jardin de 5 hectares, servies à L’Air du Temps. Bonne nouvelle, c’est chose faite à travers un trio de possibilités: verveine-curcuma, shiso rouge-basilic ou encore betteraves-mûres. On aime les couleurs qui évoquent trois registres du vin (blanc, rouge et rosé).

Buvons bien, buvons belge!
© SDP

12 euros (75 cl) sur osandrinks.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content