Poussez la porte du rêve… pour Weekend, les chausseurs les plus talentueux ont imaginé des cheminées de Noël ornées de boules et de lumières, parées de fleurs et de guirlandes, habillées de couleurs chaleureuses et d’une extraordinaire créativité.

Very hype Par Rodolphe Ménudier

Pour Rodolphe Ménudier, les meilleures et les plus belles choses de la vie ne peuvent ni se voir, ni se toucher, elles se ressentent avec le c£ur. Pour Noël, seuls comptent le mystère et la magie du moment… dans une version très hype.

Poétique Par Christian Louboutin

Noël est pour Christian Louboutin un mélange de traditions et d’exotisme. Cette fête est avant tout pour lui un grand moment de poésie, loin des trépidations extérieures. Il aime les Noëls d’ailleurs qui laissent vagabonder l’imaginaire.

Kitsch et branchée Par Bruno Frisoni

Créateur atypique, pas du tout passéiste, Bruno Frisoni, loin des traditions, propose une cheminée de Noël à la fois kitsch et très branchée. Préférant s’envoler vers d’autres latitudes, il craque pour les Noëls d’ailleurs… plus mystérieux.

Métissée Par Robert Clergerie

Pour Robert Clergerie, l’hiver est animé par l’esprit de Noël.  » On y pense dès octobre !  » Maintenir les traditions et les faire évoluer, savoir métisser présent et passé : telle est sa priorité.

Raffinée Par Evelyne Paul

Dans un esprit plus féminin, Evelyne Paul a opté pour un glamour dépouillé. Nostalgique des Noëls de son enfance, elle aime maintenir et réinventer la tradition. Car Noël est avant tout, pour elle, une fête familiale dédiée aux enfants…  » Voir briller leurs yeux lorsqu’ils découvrent leurs cadeaux est un vrai bonheur.  »

Exubérante Par Philippe Model

Bercé par ses souvenirs d’enfance, Philippe Model se rappelle avec plaisir l’effervescence des Noëls d’alors. Sa grand-mère s’affairant dans la cuisine, les rires des enfants, les odeurs qui l’enivrent encore, la neige qu’il regardait tomber. Aujourd’hui, c’est lui qui met en scène ces instants magiques, pour le plaisir des petits et des grands.

Lumineuse Par Sidonie Larizzi

Des Noëls de son enfance, Sidonie Larizzi se remémore des odeurs d’oranges et de sucres d’orge. Une nappe tout couleur pour une table qui scintille, de la vaisselle précieuse, une farandole de lumignons pour jouer avec la lumière des bougies, les chaussons devant la cheminée… Le décor est planté, Père Noël peut arriver.

Production : Carole Schmitz – Photos : Jean-François Jaussaud/Luxproductions n

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content