Barbara Witkowska Journaliste

Des shampooings qui respectent les cheveux ou qui ravivent la couleur, des soins qui protègent, des masques qui lissent et gonflent, des huiles qui embellissent la chevelure… Voici toutes les nouveautés passées au peigne fin.

1. UV Rescue Protective Oil de Redken.

L’eau de mer, l’eau de piscine et le soleil sont les pires ennemis de nos cheveux en été. Pour contrer leurs effets nocifs, cette nouvelle gamme contient un dérivé de la vitamine C, associé à des céramides et des filtres UVA et UVB.

Facile à utiliser, l’huile se vaporise sur les cheveux épais, secs et rugueux. Du coup, ils sont disciplinés, protégés dans les règles de l’art et, brillent de minuscules éclats dorés, tendance glamour oblige.

2 et 3. Bain Miroir 2, Shampooing Révélateur de Brillance Reflection et Chroma Reflect, Soin Riche Amplificateur d’Éclat de Kérastase.

Cette nouvelle gamme destinée aux cheveux colorés bénéficie d’une technologie inédite, issue de l’industrie textile. Des micropolymères ioniques enroulent la fibre capillaire sur toute sa surface et forment un micro-filet. Le cheveu devient parfaitement lisse et la lumière peut enfin s’y refléter joliment. En rebondissant sur la chevelure, elle crée un véritable jeu de miroirs.

Parfums subtils et délicats, textures fondantes à souhait, emballages chic et flashy… Cette nouvelle ligne haut de gamme et high-tech existe en deux versions, pour chouchouter les cheveux sensibilisés ou très abîmés et les faire briller de façon spectaculaire.

4. Brume Délicate pour les Cheveux Very Irresistible de Givenchy.

Si vous aimez Very Irresistible, un parfum composé comme un bouquet de roses, avec des pétales des plus beaux jardins du monde, cette nouvelle déclinaison û une brume û va vous combler. Elle contient un polymère qui lui permet de se fixer sur les cheveux sans les graisser. De plus, le complexe antibactérien Hydragen + Sensiva est un excellent moyen de neutraliser toutes les odeurs déplaisantes, notamment celles du tabac.

Un zeste de parfum dans les cheveux est un atout de séduction indéniable et la dernière touche de raffinement… Surtout lorsqu’il est assorti à sa fragrance préférée.

5 et 6. Masque Éclat Richesse et Spray Booster d’Éclat Hair Sensation de Lancôme.

Très riche en actifs réparateurs, lissants et énergisants, ce masque nourrit les cheveux colorés et soigne les pointes abîmées. On applique cette crème fondante, onctueuse et délicieusement parfumée, en malaxant bien les cheveux avec les doigts et on laisse agir dix minutes. Les cheveux sont plus doux et plus soyeux.

Vos cheveux sont plats, mous et sans ressort ? Pas de panique, il vous reste la technologie moderne. Par exemple, ce spray sans rinçage dont la composition sophistiquée apporte un peu plus de texture et de densité aux fibres.

7 et 8. Shampooing et Spray Volume Energy pour Cheveux Fins Imunal de Kadus.

Dans les formules, on note de nombreux ingrédients riches et inédits. En vedette : la créatine. Les athlètes en font une consommation régulière pour renforcer leurs muscles et booster leur énergie. Ensuite, un complexe sophistiqué réunit des acides aminés, du sel marin et de l’herbe à tigre qui équilibre bien le cuir chevelu. Enfin, des extraits de plantes, notamment de l’échinacée, renforcent et revitalisent de la fibre capillaire.

L’été, les cheveux superfins et raplapla s’écroulent encore plus vite. Pour leur redonner du corps, ces deux produits doux et subtilement parfumés, sont idéals. Ils les regonflent à la minute, en tonifiant de l’intérieur.

9. Extrait Phyto-Aromatique pour le cuir chevelu et les cheveux de Sisley.

Pour que les cheveux poussent, il faut les nourrir. Ce fluide contient des extraits de capucine et d’ortie piquante, ainsi que des huiles essentielles de thym et de sauge. On l’applique raie par raie après le shampooing. On masse un peu et on se coiffe.

Recommandé pour apaiser les cuirs chevelus échauffés par une permanente ou une décoloration. Au fil des utilisations régulières, les cheveux gagnent en volume, brillance et tenue.

10. Hair re. source, Shampooing Pureté Intense de Biotherm.

Les cheveux à tendance grasse connaissent aussi des baisses de régime : ils sont alourdis par les excès de sébum,  » intoxiqués  » et incoiffables. Pour qu’ils retrouvent leur forme et leur brillance, il faut un shampooing purifiant. Des minéraux, tels le magnésium, le manganèse et le zinc, ainsi que des huiles essentielles de menthe poivrée et de shiso nettoient la fibre capillaire en profondeur, la rendent très douce et facile à démêler.

La texture gel qui sent bon la menthe à l’eau s’utilise quotidiennement ou en alternance avec son shampooing habituel (selon la  » surcharge  » des cheveux).

11. Sérum Lissant Ultra-Brillance Phytolisse de Phyto.

Environ 50 % des femmes se plaignent de leurs cheveux qui frisottent, sont ingérables et difficiles à coiffer. La solution ? Ce sérum discipline les bouclettes les plus extravagantes et les frisottis indisciplinés. Et, en plus, comme il est bourré d’agents hydratants et adoucissants (le panthenol et la guimauve), il soigne en douceur. Verser quelques gouttes de sérum dans la paume de la main et le passer dans les cheveux en les peignant avec les doigts.

Le bonus ? Son conditionnement tout petit permet de le glisser facilement dans la poche pour les retouches, surtout par temps humide. De plus, il convient aussi aux cheveux raides, si l’on veut un fini ultralisse.

12 et 13. Shampooing et Après-Shampooing Color Conserve d’Aveda.

Dans cette marque américaine tous les principes actifs sont bio. De plus, ils font appel à des plantes et végétaux rares et exotiques, rarement utilisés dans la parfumerie traditionnelle et très efficaces. Des extraits de wintergreen et de cannelle protègent les cheveux des agressions extérieures et, surtout, des rayons nocifs du soleil. Ces deux ingrédients sont présents dans le shampooing et dans l’après-shampooing. Dans le shampooing, il y a aussi des extraits de noix de babassu, d’une douceur infinie pour nettoyer la fibre capillaire.

Très agréablement parfumés, ces soins ne nécessitent aucun temps de pose. Les cheveux se démêlent immédiatement, sont faciles à coiffer. Le bénéfice principal ? Les colorations semi-permanentes ont une durée de vie plus longue et la couleur  » se patine  » joliment et naturellement. On apprécie aussi la brillance des cheveux.

14. Huile Royale Premium Argan de Michel Brosseau.

Michel Brosseau est un coiffeur parisien qui ne jure que par  » la beauté au naturel « . Son Huile a été obtenue par pression à froid des amandons de l’arganier, le célèbre arbre épineux qui ne pousse que dans le sud marocain et dont les femmes marocaines usent et abusent dans tous leurs rituels de beauté. Très riche en acides gras insaturés et en vitamine E, elle est associée à l’huile d’ylang ylang et délicatement parfumée aux huiles essentielles.

Sans colorant ni conservateur, d’excellente qualité, voici une huile qui n’a pas son pareil pour rendre le tonus aux cheveux secs, mais aussi pour nourrir, adoucir et lisser la peau du visage et du corps. Ne pas oublier les ongles et les lèvres !

15. Huile Prodigieuse de Nuxe.

Au menu : des huiles de bourrache, d’amandes douces, de camélia et de millepertuis, de la vitamine E et des filtres UVA et UVB. Ce cocktail appétissant est ultraperformant : il hydrate, répare, régénère, nourrit et adoucit. Il est aussi formulé sans colorant et son parfum exquis est non photo-sensibilisant.

Cette huile sèche est une valeur sûre. Elle facilite le démêlage et le brushing, fait briller les cheveux et est délicieuse sur la peau du visage et sur le corps.

16. Shampooing Doux Argent Okara de René Furterer.

Chez les quinquas et plus, les cheveux gris et blancs jaunissent. Pourquoi ? La faute en incombe au soleil et à l’action combinée des UV et de l’oxygène de l’air. L’eau des piscines peut aussi être incriminée à cause du chlore. Pour anticiper le phénomène ou réparer les dégâts, ce shampooing est riche en extraits d’okara, issus des graines de soja, en vitamines B5 et E et en pigments bleus qui  » déjaunissent « .

On apprécie sa texture onctueuse et fluide de couleur violet nacré. Le parfum à la figue, délicieux, est un plus. A utiliser une à deux fois par semaine en une seule application.

17 et 18. Masque Réparateur et Spray Soin Quotidien Hair Care de Clinique.

Pour régénérer tous les cheveux abîmés et apaiser le cuir chevelu, ce nouveau masque est formulé avec des agents nutritifs et anti-irritants, tels les céramides, les phospholipides, l’acide linoléique et la caféine. Il y a aussi les silicones pour donner du volume. Bonne nouvelle, la nouvelle génération, encore plus efficace, ne charge pas le cheveu. Le masque s’utilise deux fois par semaine. Laisser agir 5 à 10 minutes.

En touche finale, pour la tenue et le volume, vaporiser le spray après le shampooing sur les cheveux bien essorés. Pas de rinçage.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content