Curry veggie aux lentilles beluga, raïta de concombre

© DIANE HENDRIKX

Pour 4 personnes

2 c à c de coriandre en grains, 1 c à c de cumin en grains, 1 c à s de curcuma, huile d’olive vierge extra, 2 oignons doux, 600 g de tomates concassées, 30 cl de lait de coco, 2 c à s de sucre roux, 5 cm de gingembre frais, épluché, râpé et pressé, le jus d’un citron, sel, piment d’Espelette, 200 g de kale, 400 g de carottes jaunes, 400 g de potimarron, 240 g de lentilles Beluga bio.

Pour la raïta de concombre : 1/2 botte de menthe et 1/2 botte de coriandre effeuillées et hachées, 1 concombre pelé, épépiné et coupé en petits cubes, 30 cl de yaourt nature.

Eplucher et couper les oignons en lamelles. Placer le cumin et la coriandre dans un mixeur et les réduire en poudre grossière. Les griller  » à sec  » dans une cocotte, puis ajouter un peu d’huile et les oignons. Laisser fondre quelques instants. Ajouter le curcuma, le concassé de tomate, le lait de coco, le sucre, le jus de gingembre et le jus de citron. Laisser mijoter 15 min à feu doux et rectifier l’assaisonnement.

Faire cuire les lentilles comme indiqué sur le paquet. Egoutter et assaisonner.

Mélanger tous les ingrédients de la raïta, rectifier l’assaisonnement.

Nettoyer et ôter les nervures du kale. Le blanchir à l’eau bouillante salée de manière à le laisser  » al dente « . Refroidir à l’eau glacée.

Préchauffer le four à 220 °C. Couper les carottes en deux dans le sens de la longueur, puis en biais. Tailler le potimarron en morceaux avec sa peau. Placer les morceaux sur une plaque à four et les arroser d’huile d’olive. Enfourner 20 min jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés et fondants.

Au moment de passer à table, placer les légumes dans la sauce avec les lentilles et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 3 min. Servir avec un granola salé à part.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content