Le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Mucem) de Marseille lance une exposition consacrée à l'or, en partenariat avec Christian Dior Parfums. Entre chefs-d'oeuvre antiques et créations contempora...

Le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Mucem) de Marseille lance une exposition consacrée à l'or, en partenariat avec Christian Dior Parfums. Entre chefs-d'oeuvre antiques et créations contemporaines, la collection revient sur près de 3000 ans d'histoire de l'art doré. Fabuleux outil plastique mais aussi symbole de pouvoir et de richesse, le métal précieux est sujet de fascination dans toutes les civilisations. Pour Claude Martinez, président de la marque de parfums, s'associer à cet événement était une évidence : " Rare, luxueux, fascinant, fantasmatique... autant de qualificatifs attribués à l'or et qui nous guident également au quotidien dans notre exigence créative. " Si la griffe apporte son soutien financier, elle prête également des éléments de ses archives. Le flacon de Diorissimo ou encore la robe en sequins portée par Charlize Theron dans le spot publicitaire de J'adore ajoutent leur éclat à une collection de près de 600 pièces clinquantes.