A vos poudres de soleil, fards irisés et gloss pailletés ! La golden girl, repérée lors des défilés ou sur les tapis rouges, sera la star de l’été.

Des ongles en 3D

Parce que le vernis n’est déjà plus optionnel, on succombe enfin à la fantaisie du nail art en optant pour des stickers prêts à l’emploi ou en investissant dans l’un des nouveaux kits step by step de Bourjois qui compilent pochoirs et mini-autocollants. Bienvenues aussi, les nouvelles laques texturées de la collection Bond Girls d’O.P.I., infusées de petits éclats réfléchissants, confèrent à vos ongles du relief avec une touche de bling en prime.

Vernis Honey Rider collection Bond Girls d’O.P.I., 14,50 euros.

Nail Art de L’Oréal Paris, 7,99 euros.

Sleek Stick d’Essie, 9,99 euros.

Un regard métallisé

Complices rêvés d’un teint hâlé, les fards cuivrés restent les stars incontestées des palettes d’été comme le prouvent une fois de plus les éditions limitées signées Clarins et Armani. L’Oréal Paris a même mis en boîte deux cocktails de poudres pailletées pour illuminer les actrices sur les marches du dernier Festival de Cannes. On travaillera toujours l’or le plus clair sur la paupière mobile, en n’oubliant pas l’arcade sourcilière. Pour l’or le plus foncé, on partira du centre de la paupière mobile en le dégradant légèrement vers l’extérieur. Une touche de poudre illuminatrice sera ajoutée dans le coin intérieur de l’oeil ou sur le haut de l’arcade sourcilière pour éviter d’éteindre le regard. Celles qui veulent se faciliter la vie opteront pour les Eye Gloss de Dior qui laquent la paupière en un seul passage. Ne pas hésiter non plus à choisir un fard vert émeraude ou violet pour donner un peu plus de vie à votre maquillage qui risque sans cela d’être trop monochrome.

Color Riche Les Ombres de L’Oréal Paris, 13,99 euros.

Amber Palette Teint & Yeux de Giorgio Armani, 72 euros.

Splendours Palette yeux Ombres & Liner de Clarins, 44 euros.

Powerchrome Eye Pencil de M.A.C, 19 euros.

1 Couleur Eye Gloss de Dior, 28 euros.

Un corps embrasé

Qu’elles soient ou non pailletées, les huiles sèches satinent et hydratent la peau sans la graisser. Elles sont aussi de merveilleuses alliées de la chevelure agressée tout l’été par le sable, le sel et les U.V. Appliquées en soin, en version  » naturelles « , avant le shampoing, elles laissent les cheveux souples et doux. Vaporisées après le séchage, en version  » irisées « , elles accentuent joliment les reflets que le soleil y a laissés.

Huile Divine de Caudalie, 24 euros.

Huile de Beauté Noix du Brésil de The Body Shop, 10 euros.

Huile Illuminatrice Pivoine Flora de L’Occitane, 28 euros.

Un teint unifié

S’il reste indispensable de bien hydrater sa peau toute l’année, durant l’été, mieux vaut réserver les soins visage plus spécifiques à la fin de journée, surtout si l’on a envie de se maquiller, la chaleur et l’humidité ambiante risquant de faire dégorger les crèmes trop riches et, avec elles, ce que l’on a appliqué par-dessus. On se contentera donc d’une base illuminatrice – les Météorites Perles Les Ors, en mêlant dans un gel ultrafrais des billes blanches, jaunes et rosées, illuminent le teint et gomment la grisaille en un seul geste -, d’une BB cream – Dior a même sorti pour l’été une édition Tan Summer idéale pour les peaux déjà un peu hâlées – voire même d’une CC cream qui unifiera et corrigera en prime la tonalité de la peau.

Météorites Perles Base Eclat Les Ors de Guerlain, 61 euros (disponible à partir du 15 juin prochain).

Nude Magique CC Cream (orange ou verte) de L’Oréal Paris, 13,99 euros.

Diorskin Nude Tan Summer BB Crème de Dior, 44 euros.

CC Crème HD d’Erborian, 35 euros (en exclusivité chez Ici Paris XL).

Un parfum enluminé

A côté des éditions limitées de saison qui fleurent déjà les vacances, comme l’eau fraîche Bronze Goddess d’Estée Lauder ou le Summer Splash de Lancaster, d’autres flacons d’or liquide – on pense à Jour d’Hermès, Honey de Marc Jacobs, Beach Walk de Maison Martin Margiela, Voile de Parfum J’Adore de Dior – parlent de lumière et de chaleur intensément.

Replica Beach Walk de Maison Martin Margiela, 80 euros.

Eau fraîche Bronze Goddess d’Estée Lauder, 59 euros.

Honey de Marc Jacobs, 52 euros (disponible à partir du 7 juillet prochain).

Voile de Parfum J’Adore de Dior, 82 euros.

Summer Splash de Lancaster, 45 euros (en exclusivité chez Planet Parfum).

Un hâle mimé

Baigné d’une lumière dorée, le visage s’illumine sous l’effet d’une poudre de soleil ambrée qui se fond sur la peau et réchauffe subtilement le teint. A condition toutefois de manier le pinceau avec légèreté. Après avoir posé son kabuki tout en douceur sur sa palette pour le charger sans excès, on n’oubliera surtout pas d’estomper le trop-plein de poudre sur le dos de la main ou sur un papier absorbant – sous peine de se retrouver avec un gros pâté brun sur les joues – avant de dessiner en partant du haut de la pommette un 3 en remontant vers le front et en descendant ensuite vers le menton, puis de poser ce qui reste de poudre sur l’arête du nez et de recommencer de l’autre côté du visage. Si la palette comporte une nuance plus foncée, elle peut aussi être appliquée seule le long des joues pour les creuser. On évitera à tout prix de s’approcher du dessous des yeux : cela creuse les traits et plombe le regard.

Terre Saharienne d’Yves Saint Laurent, 48,50 euros.

Splendours Poudre Soleil Visage de Clarins, 45 euros.

Poudre Bonne Mine de Givenchy, 47 euros (en exclusivité chez Ici Paris XL).

Terra Ora de Guerlain, 65 euros.

Des lèvres pailletées

Légers et surtout moins collants qu’avant, les gloss embellissent les lèvres sans les alourdir. S’ils sont irisés, on misera plutôt sur un joli corail ou un brun doré pour accompagner un teint solaire. Pour éviter tout risque de débordement du côté des commissures, on l’appliquera plutôt au doigt au milieu de la bouche en top coat d’un rouge plus mat choisi dans les mêmes tons. Dans cet esprit, le Lisse Minute Baume Cristal de Clarins joue même les deux en un : son bâton pigmenté en son coeur colore le centre des lèvres tandis que l’enveloppe transparente du raisin retourné lisse et fait briller au second passage.

Tube Tint de Bobbi Brown, 22 euros.

Gloss in Love de Lancôme, 26 euros.

Lisse Minute Baume Cristal de Clarins, 21,50 euros.

Gloss Lèvres Scintillantes Seashell de Chanel, 26,50 euros.

PAR ISABELLE WILLOT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content