Le plus ludique. Avec ce cahier de jeux, les plus jeunes découvrent le patrimoine de la Ville lumière. Le détail qu’on aime : le quiz pour vérifier que les enfants ont été attentifs !

Paris en s’amusant – Les monuments, Le Baron Perché, 48 pages. Existent aussi : Le Louvre et Versailles

Le plus arty. Ce livre accordéon pop-up joliment illustré présente les monuments les plus emblématiques de la capitale britannique. À glisser dans le sac à dos de Junior afin qu’il puisse reconnaître lui-même Westminster ou The London Eye.

Petit pop-up panoramique – Londres, illustré par Sarah McMenemy, Casterman. Existent aussi : New York et Paris

Le plus pratico-pratique. Les campeurs en herbe pourront compiler leurs mésaventures dans ce carnet de bord. Des pages vierges pour décrire le plan du campement, les animaux croisés…, et d’autres remplies de conseils si les petits ont froid dans leur sac de couchage, sont envahis par les moustiques, etc.

Journal de mes vacances en camping, Ulysse, 96 pages.

Le plus  » carte postale « . Équipés de feutres, peintures, colle, ciseaux… les mioches en visite dans le Midi de la France peuvent rassembler leurs souvenirs dans cet album plein de belles photos prises sur une trentaine de sites touristiques.

Le carnet du vadrouilleur – Provence Côte d’Azur, par Yaël Vent des Hove, les Editions du Vadrouilleur, 171 pages. Existent aussi : Bretagne et Aquitaine

Le plus pédagogique. En suivant Alex et Maya, les gosses apprennent un max de choses sur Big Apple sans même s’en rendre compte. Le bouquin suggère quatre parcours thématiques et même un jeu de piste dans Central Park !

Graines de Voyageurs – New York, Éditions Graine 2, 96 pages. Près de 20 destinations disponibles.

Le plus sérieux. Ce guide s’adresse aux parents d’enfants de 4 à 12 ans afin qu’ils organisent une visite intelligente de Paris. Pas très différent d’un guide classique mais on apprécie les idées de balades adaptées aux kids.

Paris Enfants, Michelin, 288 pages.

Le plus structuré. Le premier chapitre –  » Avant de partir  » – donne les clés pour bien profiter de son séjour barcelonais. Ensuite, trois cartes invitent à découvrir une zone de la cité catalane. Le plus : une mise en page très claire, de belles photos et plein d’anecdotes intéressantes.

Kids’voyage – Barcelone, Itak Editions, 97 pages. Près de 10 citytrips disponibles, ainsi que de nombreuses régions de France.

Le plus documenté. On ne présente plus Lonely Planet et ses 1001 bons plans. Dans cette version Enfant, qui parcourt la Ville éternelle, l’accent est plutôt mis sur des infos et anecdotes que sur de bonnes adresses, afin de motiver les mômes à suivre leurs parents dans ce citytrip.

Rome interdit aux parents, Lonely Planet, 96 pages. Existent aussi : Londres et New York.

Le plus palpitant. L’idée est originale : proposer quinze jeux de piste et des énigmes aux gosses pour qu’ils découvrent Londres de façon passionnante. Y a plus qu’à traverser la Manche pour l’expérimenter.

Jeux de piste et énigmes à Londres, par Marjolaine Koch et Fabien Benoit, Hachette, 191 pages.

FANNY BOUVRY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content