En été aussi, pourquoi laisser les ongles sortir tout nus ? Comme sous-vêtement, la base protectrice s’impose. Par-dessus, habillez-les d’une petite robe fantaisie. La tendance de la saison pour les vernis ? Féerique avec des bleus, des verts, des turquoises, des roses. C’est aussi le grand retour du rouge, vif, fruité et pimpant.

1. Le plus chic : La laque N° 143 d’Yves Saint Laurent. Le mauve et le violet sont les nuances  » hot  » de l’été. À adopter en petites touches sur les ongles : la nuance Mauve Popeline. Parfaite avec une petite robe noire et des sandales vernies noires (22,12 euros).

2. Les plus exotiques : Paradise Color’s de Mavala. Drapez vos ongles de sensualité raffinée avec ces six mini-vernis évoquant les saris indiens: Mango Orange (un orange vitaminé), Spicy Red (un rouge pimenté), Tangerine (une nuance d’agrume ensoleillée), Flamingo Pink (un rose pétillant), Vibrant Pearl (un ton perle de coquillage) et Paradise blue (un bleu plume de paon) (4,15 euros).

3. Les plus paradisiaques : Vernis Please ! Island Lagoon et Island Palm de Givenchy. Dans leurs flacons tout petits au design irréprochable, ces vernis s’affirment hauts en couleur et en brillance. Les pigments excentriques évoquent les feuillages de palmiers et de cocotiers qui se reflètent dans les vagues turquoise des mers chaudes (24 euros).

4. Les plus glam’ : Vernis Pop Up de Chanel. Le turquoise chatoyant s’appelle  » Nouvelle Vague « .  » Mistral  » est un rose doux et naturel.  » Riviera  » interprète l’éternelle séduction en rose franc. Un trio très rafraîchissant qui se marie admirablement avec les tenues légères (21,86 euros).

5. Le plus délicat : Dior Vernis. Ultra-couvrante, cette nouvelle laque en édition limitée assure un éclat irréprochable qui tient longtemps. La teinte rose ballerine (184 Rose ballet) imite les reflets ondoyants de la soie et du taffetas. Le bon détail : une brosse bien  » ferme  » qui facilite l’application (23,30 euros).

6. Le plus protecteur : Vernis Silicium Color Care de La Roche-Posay Ongles. On craque pour la teinte Rouge Coquelicot, vive et lumineuse. Et on apprécie aussi le mélange high-tech de silice et de filtres UV contenu dans la formule pour rendre les ongles plus forts (12,90 euros, en pharmacie).

7. Les plus contrastés : Le Vernis Couleur et Brillance 003. B.B. Sand et 014 Pop Petrol de Lancôme. Deux laques colorées dans les tons vert d’eau profond et beige doré surfent sur la vague du  » choix multiple « . Laquelle choisir ? La solution : mettre les deuxà Les nuances sont étudiées pour se superposer : ongles vert d’eau, en monochrome façon abysse, top coatés ou juste bordés de doré étincelant (22,50 euros).

Carnet d’adresses en page 48.

Barbara Witkowska n

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content