Les défilés livrent aussi les nouveaux beauty codes : nuances pastel pour les paupières, tons floraux pour les lèvres, teintes fruitées pour les pommettes et couleurs azurées pour les ongles. Comme sur les catwalks, il ne reste plus qu’à jouer le jeu…

Je veux une bouche coquelicot.

Rouge Eblouissant RS619 Venus de Shiseido

Ce qu’on exige d’un rouge à lèvres ? Qu’il soit facile à appliquer, hydrate les lèvres et leur apporte du pulpeux. Celui-ci fait tout ça et tient longtemps. En prime, il contient des extraits de levure bio qui stimulent la production de collagène pour un petit effet anti-âge (25 euros).

Rouge G de Guerlain

Ses quatre teintes (Rose Innocent, Rose Ensoleillé, Rose Piquant et Rose Barbare) jouent la carte de la sophistication. Côté soin, il y a de l’acide hyaluronique pour lisser, de la résine de Gugul pour combler et de l’herbe du Tigre pour repulper (42 euros l’un).

Pure Color Sensuous Rouge en Sublime Nectar d’Estée Lauder

L’ADN de la marque américaine s’exprime dans ce rouge à lèvres à la nuance chaleureuse et chatoyante. Innovant, il combine une enveloppe extérieure crémeuse et pulpeuse à un c£ur liquéfié. Luxueux, il offre une texture voluptueuse qui inonde les lèvres de brillance et d’hydratation (26,30 euros).

Je veux des ongles couleur berlingot. – Comme chez Dior

Vernis in Love Violette Coquette 419B de Lancôme

Son plus ? Un tout nouveau pinceau à la tige rainurée. Le vernis file ainsi directement vers le centre de la brosse. Celle-ci est fournie de poils plats, extrêmement souples qui épousent parfaitement la forme de l’ongle et déposent une couche lisse et sans stries (15,75 euros).

Vernis Midsummer’s Dream de M.A.C.

Connu pour ses imprimés poétiques et colorés, déclinés dans la mode et la maison, le collectif américain The Vera Company s’est associé à M.A.C. pour une collection éphémère de maquillages tout en pastels. On dit oui à ce vernis sucré comme une friandise (12,50 euros).

Vernis Waterlily Garden Party de Dior

Pépite du look printemps 2012 de la maison Dior, cette laque nénuphar a même eu, elle aussi, les honneurs des catwalks ! En plus elle est parfumée et laisse sur les ongles une délicate odeur de rose (25,89 euros).

Vernis Orange, it’s obvious ! d’Essie

Gourmand, éclatant, ce vernis ravira les audacieuses nostalgiques du color blocking. À porter de préférence sur des mains déjà un peu bronzées (10,99 euros).

Je veux des yeux et des faux cils fifties. – Comme chez Louis Vuitton

Le Prisme Yeux Quatuor Bucolic Blossoms N° 79 de Givenchy

Cette palette fashion abrite une fleur de fards pour changer de nuance comme d’humeur : marron pour illuminer le regard au soleil, rose pour sa légèreté, vert pour sa tendresse et mauve pour la petite touche rafraîchissante (52 euros).

Palette Yeux Harmonie Pastel Luce – The Armani Light de Giorgio Armani

Dans cette palette, inspirée par la lumière dorée des soirées d’été en Italie, on retrouve bien sûr les tonalités pastel, incontournables cette année. Des couleurs douces un brin chahutées par un or patiné comme celui des cadres des peintures anciennes. (52,50 euros).

Ombres 5 Lumières N° 13 d’Yves Saint Laurent

Avec ces cinq couleurs toniques, fraîches et pétillantes, on se fait un vrai regard de printemps. Les paupières s’animent d’un look  » smoky frutti « , paré de bleu azur, de rose, de jaune soleil, de vert tendre et de parme. La texture poudrée, ultrafine, identique dans chaque godet, permet toutes les combinaisons, superpositions et interprétations impressionnistes (54 euros).

Hypnôse Doll Eyes de Lancôme

Sa promesse : donner un volume exceptionnel, sans que les cils ne soient alourdis. La prouesse ? Une brosse conique en Nylon qui capture tous les cils, même les plus courts, situés au coin des yeux, et une formule fluide, moelleuse et hyper glissante qui allonge et fait briller (29,98 euros).

Mascara Volume Glamour Max Definition de Bourjois

Pas besoin de lunettes spéciales pour voir la vie en 3D : la brosse qui comporte plus de 500 picots apporte volume et définition aux cils les plus fins. La formule enrichie en extrait de perle noire assure un gonflant hors pair qui gaine les cils sans les plomber. Et crée même un effet bombé 100 % baby-doll (13,49 euros).

Blush Horizon de Chanel

De ravissantes rayures bien senties aux couleurs d’un  » ciel de printemps  » pour nous faire un teint Riviera : rose pour la bonne mine, pêche pour ensoleiller le teint, traits grenat et blanc pour le glam (55,93 euros).

Éclat Minute Blush 01 vitamin pink de Clarins

Un blush-crème fondant qui fusionne avec la peau pour sculpter, lisser et colorer les pommettes. Sa recette contient des extraits de groseille et de l’huile de pépins de framboise, adoucissants et hydratants. Il donne aux joues un petit air lolita, légèrement rosé (24,50 euros).

Diorskin Rosy Glow Blush 001 Pétale

Cette petite merveille high-tech (technologie Fresh Color Reveal qui réagit à l’humidité de la peau) fait monter le rose aux joues graduellement, comme une émotion. La couleur est ultranaturelle et ultrapersonnelle. Bluffant ( 46,36 euros).

Je veux des pommettes gourmandes. – Comme chez MaxMara

PAR ISABELLE WILLOT ET BARBARA WITKOWSKA

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content