En quoi consiste exactement cette appellation CC ?
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En quoi consiste exactement cette appellation CC ? " CC " pour " Coupé-Cabriolet ". En deux mots, ces modèles comprennent un toit rigide escamotable en deux ou trois parties dans le coffre. Aujourd'hui, chaque marque se fait fort d'avoir un modèle de cet acabit. Il suffit pour cela de voir sur nos routes les récentes Peugeot 307 CC, Renault Mégane, Volkswagen Eos ou encore Volvo C70. Adieu l'espace dans le coffre ? Il est évident que la place dans le coffre n'est pas énorme mais les concepteurs de cette Opel s'en sont finalement bien sortis ! L'avantage de la découpe du toit en trois parties tient dans son faible empiètement sur le volume de chargement. Il offre donc 205 l et 440 l en configuration coupé. Autre avantage : la présence (en série) du système Easy Load, une fonction qui permet le déplacement vers le haut du toit replié dans le coffre sur une course de 25 cm, ce qui facilite l'accès aux bagages et se révèle fort pratique à l'usage. Et la vie à bord ? La qualité de finition est exemplaire et les instruments tombent bien sous la main. En revanche, les rangements sont trop petits et en nombre très insuffisant. Les places arrière sont aussi étriquées et accueilleront plus facilement des enfants que des adultes. Est-elle agréable à conduire ? L'Astra se montre aussi à l'aise en ville que sur autoroute. En ville, vu son gabarit, nous avons largement profité du système Park Pilot (radar arrière). Un " luxe " qui n'est pourtant proposé qu'en option. Sur autoroute, à vitesse stable, le diesel se montre discret mais, toit en place, des bruits d'air perturbent l'ambiance sonore. Bon point pour son moteur 1.9 CDTi affichant des accélérations convaincantes. Ses trois atouts charme ? Sa ligne très réussie, le volume de chargement de son coffre et enfin un prix de vente intéressant conjugué à un équipement très complet dès le premier niveau. Week-end à la ville ou à la campagne ? Sûrement un week-end à la mer... mais à deux de préférence ! A quelle chanson pourrait-on l'associer ? La Madrague de Laurent Voulzy, pour une dernière balade d'automne, cheveux au vent. Modèle testé : L'Opel Astra twin Top 1.9 CDTi Moteur : 4 cylindres turbodiesel, 1 910 cm3 0-100 km/h (sec) : 10,1 sec Poids : 1 650 kg Consommation moyenne : 8,2 litres aux 100 km Prix : 26 440 eurosChantal Piret.