Dribble gagnant

© hugo denis-queinec

Ce que l’on appelle aujourd’hui sportswear n’a plus rien de littéral, il suffit de voir comment les basiques des vestiaires que sont les pantalons de jogging et les sweats à capuche ont envahi les catwalks. Au-delà des pièces elles-mêmes, c’est l’univers véhiculé par le sport, le basket en particulier, qui peut parfois inspirer les marques et les créateurs. A ce petit jeu-là, rien de tel qu’une joint venture avec un grand nom du milieu pour apporter un supplément de crédit à une collection. Levi’s l’a bien compris en faisant le choix de s’associer à Jordan pour revisiter deux piliers de leurs patrimoines respectifs, à savoir la veste en jeans ici complètement réversible et les sneakers Air Jordan IV proposées en version denim. Du côté de Kitsuné, qui vient d’ouvrir un flagship store sur Lafayette Street à New York, c’est la célèbre NBA que le duo de créateurs, passionnés de basket, a réussi à convaincre. Les couleurs et les logos de la ligue se retrouvent en fil rouge d’un collection capsule de quinze pièces unisexes fabriquées au Japon.

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