Les attentes en matière de lingerie ont évolué. Avec Implicite, sa nouvelle marque, le groupe Simone Pérèle entend séduire une nouvelle génération de femmes, tout simplement.

Désireux de conquérir un public plus jeune que celui de sa griffe principale, le groupe Simone Pérèle, référence dans le domaine des sous-vêtements féminins de luxe, s’est prêté au jeu de l’enquête de marché. La conclusion principale de cette étude approfondie, à laquelle ont pris part des psychologues, des sociologues mais surtout des consommatrices ? Les attentes des femmes en matière de sous-vêtements sont en pleine mutation.  » Parmi les « 25-35 ans » qui achètent leur lingerie dans les boutiques, on a noté une forte demande pour du sexy chic et pratique, à porter au quotidien, selon Nathalie Santonja, directrice marketing de la marque Implicite, lancée il y a quelques semaines. Cette nouvelle griffe, nous l’avons donc axée sur le concept de glamour « light », débarrassé de ses codes superflus. « 

Les sept lignes de la marque, qui se positionne dans une gamme de prix nettement inférieure à celle de Simone Pérèle, misent sur  » la monochromie, les jeux subtils de plissés, de croisillons, et sur le tulle plutôt que sur la dentelle classique, très travaillée, résume Verity Balzan, directrice de création. Surtout pas de fleurs ni d’imprimés romantiques !  » Quant aux couleurs – noir, rouge, vert et violet pour la collection hiver 07-08 -, elles sont davantage inspirées du prêt-à-porter, car  » soutien-gorge et petite culotte sont aujourd’hui considérés comme un élément de la tenue à part entière « , reprend Verity Balzan.

Autre conclusion de l’enquête : la distinction entre lingerie de jour ou du soir tend à disparaître.  » On s’est notamment rendu compte, sourit Nathalie Santonja, que quand une femme a un rendez-vous important, qu’il soit professionnel ou amoureux, elle porte souvent son ensemble de sous-vêtements fétiche, qui lui donne confiance en elle.  » Mais si Implicite mise sur ce nouveau concept de lingerie  » pour soi  » plus que  » pour l’autre « , la marque vise avant tout  » les jeunes femmes ayant une complicité de couple « . Pour preuve, son site Internet permet de sélectionner ses modèles préférés et d’en envoyer la liste à son amoureux, accompagnée des codes tailles et de l’adresse du point de vente le plus proche. A défaut de surprise, le cadeau sera au moins sur… mesure.

Delphine Kindermans

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