Créativité, authenticité et proximité. Ces trois temps forts caractérisent la marque horlogère Baume & Mercier dont le succès ne se dément pas depuis 177 ans. Visite exclusive du site ultramoderne des Brenets, à deux pas de Genève et face aux sapins du Jura.
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Créativité, authenticité et proximité. Ces trois temps forts caractérisent la marque horlogère Baume & Mercier dont le succès ne se dément pas depuis 177 ans. Visite exclusive du site ultramoderne des Brenets, à deux pas de Genève et face aux sapins du Jura. Les stars 2007. Riviera et Hampton, deux grands classiques, entrés dans cet espace particulier " hors du temps ", ne cessent de se renouveler. Riviera, avec sa lunette dodécagonale (à douze pans) évoque plus que jamais son univers sport chic méditerranéen avec quatre nouveaux modèles dont le spectaculaire chrono Riviera XXL Magnum, une véritable montre taillée pour l'action. Plébiscitée par les consommatrices, la Hampton Carrée L féminise son design sobre et rigoureux par une touche glamour, sous forme d'un bracelet en alligator rose. La dernière nouveauté rend hommage à " l'ancêtre " William Baume avec la collection Classima Executives, des montres rondes à l'esprit vintage pour homme, en or rouge et en acier. Authenticité. Le succès de la marque Baume Frères, créée en 1830, se confirme réellement et devient mondial au début du xxe siècle, lors de la rencontre de William Baume, petit-fils de l'un des fondateurs et horloger rigoureux, et de Paul Mercier, financier hors pair et amoureux des arts. Le duo complice imprime durablement le code de la marque : l'équilibre entre la tradition et la modernité. Cette philosophie sera concrétisée en 1964 par l'adoption de la lettre grecque Phi (synonyme du nombre d'or), estampillée sur tous les modèles. Proximité. Fidèle à la passion de Paul Mercier pour les arts, Baume & Mercier se lance aujourd'hui corps et âme dans la photographie, en nouant de multiples partenariats et en soutenant de nombreuses manifestations. Le plus contemporain et le plus créatif des arts s'impose ainsi comme un trait d'union et un moment de complicité avec le client : la montre est un garde-temps et la photo est un garde-instant. Créativité. Directeur de la création depuis 2001, Alexandre Peraldi £uvre avec talent à la conception de montres uniques à l'esthétique parfaite, en adéquation avec l'ADN de la marque, à savoir à la fois classiques et contemporaines, inscrites dans leur époque et affichant des prix justes. Le dernier opus d'Alexandre mûrit depuis quatre ans et verra le jour en 2008. Il s'agit d'une montre féminine, ronde, simple, classique et abordable, annoncée déjà comme un futur " best-seller international ". A suivre... Barbara Witkowska