Barbara Witkowska Journaliste

Soins high-tech, maquillages dernier cri et sillages qui déclinent le soleil et la mer en toute légèreté… La vague bleue déferle sur la cosméto du printemps. Tout pour plonger en eaux douces…

Plus d’hydratation

Le stress, la pollution et les traitements cosmétiques agressifs fatiguent et ternissent notre peau. De quoi a-t-elle besoin pour rester belle et éclatante ? De l’eau, tout simplement. Bien nourrie, bien hydratée et bien oxygénée, la peau va ignorer toutes les agressions qui provoquent le vieillissement prématuré.

Hydra Complete Crème Hydratation Extrême d’Estée Lauder (1). La formule réunit des principes actifs (beurre de murumuru, extraits de fleurs de cactus et de yucca) qui forment une barrière de protection à la surface de la peau, ainsi que des actifs (dont l’acide hyaluronique) qui abreuvent l’épiderme en profondeur. Très fraîche, la fragrance évoque le corail marin de Madagascar. Le soin est décliné en versions peaux sèches et peaux normales/mixtes. Tout nouveau, le Masque Gel dans la même gamme soulage en dix minutes les peaux les plus assoiffées.

Crème Gel et Sérum Hydramax+ de Chanel (2). Finis les picotements et les tiraillements avec ces textures exceptionnelles qui fondent littéralement dans la peau. Des extraits de lavande papillon et de criste marine inondent les cellules d’eau et renforcent la densité du ciment intercellulaire. Quelques gouttes de sérum suivies d’une noisette de crème et votre peau retrouve la douceur et la souplesse. Besoin d’un réconfort ? Appliquez le Masque Déstressant Hydratation. Sa texture bleu pâle gorge l’épiderme de bien-être en dix minutes chrono.

Hydra Feel de Yves Saint Laurent (3). Une association de sucres issus de la châtaigne et de flavonoïdes issus du mélèze agit sur l’enzyme responsable du renouvellement cellulaire. Mieux nourries et mieux oxygénées, les cellules sont en superforme et peuvent fabriquer les fameux facteurs naturels d’hydratation (NMF) qui fixent l’eau dans les couches superficielles de la peau. Trois textures (Crème, Gel-Crème et Fluide) adaptées aux besoins de chaque peau. L’Essence Super Hydratante est un  » extincteur  » en cas d’urgence, idéal en avion ou en voyage.

Plus de bien-être

Chouchoutez vos zones sensibles : le contour des yeux et les lèvres. Toutefois n’oubliez pas le corps et tartinez-le généreusement avec des onguents spécifiques. Grâce à ces nouveaux produits d’exception, la douceur et la détente sont au rendez-vous.

Biosenses Nutrition de Biotherm (1). Ce grand pot bien dodu est rempli d’un délicieux baume à la texture fraîche et non grasse. Quelle richesse dans la texture ! Du magnésium, du zinc, du potassium, de l’extrait pur de plancton thermal, de l’huile de palme et d’avocat, sans oublier la cire d’abeille. Le parfum, exquis, assemble notes marines, végétales et florales. Appliquez le baume sur tout le corps, vous voilà régénérée.

Gel Cellulaire Revitalisant pour le Contour des yeux de La Prairie (2). Des extraits de caféine, de concombre, de racine de mûrier et d’algue verte agissent à l’unisson pour repulper les ridules, réduire les poches et atténuer les cernes. La texture poids plume et de couleur bleutée offre le plein d’hydratation et de protection pendant la journée. Sa fraîcheur et sa douceur relaxent le contour des yeux avant de plonger dans les bras de Morphée.

Soin Contour Yeux et Lèvres Substantific Issima de Guerlain (3). C’est un soin idéal pour les quinquas et davantage, dont la peau du contour des yeux et des lèvres commence à présenter des signes de fatigue et de relâchement. Un cocktail composé, notamment, d’extraits de pivoine et de lupin blanc ainsi que de beurre végétal de manguier sauvage, va vite y remédier. Le regard est ensuite plus reposé, tandis que le grain de peau des lèvres devient plus affiné et unifié.

Maquillage : option bleue

Le bleu, nuance fard des années 1960, a plus que jamais la cote. Lumineux, il s’accorde à toutes les couleurs de l’iris. Avec ce coloris, on doit se laisser aller, l’appliquer en à-plats généreux sur la paupière. Rajoutez-y une couche de mascara bleu et illuminez votre sourire d’un gloss brillantissime.  » Le  » courant estival 2007.

Ombre Fusion de The Body Shop (1). Les tonalités de ces fards à paupières sont pile-poil dans la tendance tropicale de la saison. Bleu Fusion est un subtil dégradé de turquoise et de bleu parsemé de reflets scintillants. Utilisez-le en solo ou, pour un effet plus flashy, associé au Vert Fusion, un mélange éclatant de vert émeraude, de vert olive et de citron vert au fini irisé. Les fards contiennent de l’huile de marula de Namibie, issue du commerce équitable.

Gloss Menthol de Bourjois (2). Son apparence dans le flacon est surprenante : un gel cristallin bleu vert, couleur chewing-gum. Une fois appliqué, ce gloss se fait parfaitement incolore. Sa formule exclusive repulpe instantanément les lèvres et les pare d’une maxibrillance. Le bonus ? Un parfum délicieusement mentholé qui donne une sensation d’haleine fraîche.

Mascara Inimitable Waterproof de Chanel (3). Grâce à sa brosse complètement inédite en élastomère, ce mascara-là a été, en 2006, l’un de nos produits de maquillage préférés. Le voici en version waterproof. Même brosse, même facilité d’utilisation et même résultat : les cils sont longs, soyeux, bien recourbés et bien peignés. Outre le Noir, il y a une très jolie couleur Navy (Marine) qui vous fera un regard de sirène.

Exclusivement masculin

Symbole de pureté et de transparence, l’eau bleue est un courant porteur en parfumerie masculine.

Kouros Tattoo Collector de Yves Saint Laurent (1). Il suffit de fermer les yeux et d’imaginer les délices d’un bain de mer. Au moment du plongeon, l’explosion de la bergamote, de la mandarine et du néroli réveille les muscles. Puis le corps et l’esprit s’immergent à fond dans un flot de notes aquatiques. En émergeant des vagues, le vent léger sèche la peau en emportant dans son sillage des arômes de bois de cèdre, d’encens et de musc.

Acqua d’Estate Essenza di Zegna (2). Image de carte postale : ciel azuréen, mer indigo, voiliers aux lignes parfaites… Cette eau-là concentre tout l’esprit des rives méditerranéennes, dédié à la menthe, la cardamome et la myrte sur fond boisé et caressant de vétiver et d’ambre. Sortie le 18 mai prochain.

Gucci pour Homme II (3). Griserie dès le départ avec un mélange de bergamote et de feuilles de violette. Dans le c£ur, une ronde surprenante de piment, de thé noir et de cannelle qui chantent une virilité tendre et romantique. Le fond, très charnel, fait monter les accords de bois d’olivier, de feuilles de tabac, de musc et de myrrhe. Elégant et moderne, cet élixir de séduction incarne parfaitement l’essence même de l’homme Gucci.

Histoires bleues à deux

De plus en plus souvent, le parfum s’achète en couple, se vit à deux et se partage. Voici les nouveaux duos parfumés qui n’ont qu’une idée en tête : vous séduire tous les deux.

212 Splash de Carolina Herrera (1). La fragrance  » la plus new-yorkaise  » du monde se met déjà à l’heure d’été avec une nouvelle édition limitée. Pour Elle, les notes vivifiantes de mandarine et de pamplemousse, attisées dans le c£ur par un zeste de litchi, révèlent le sillage sensuel du cèdre et du santal. Très revitalisant, 212 Men Splash associe des notes de menthe fraîche et de gingembre, nuancées par la sensualité de l’encens. Sortie début mai prochain.

L’Eauparkenzo de Kenzo (2). Les  » Ryoko « , célèbres galets lisses de Kenzo, nous embarquent vers de nouvelles aventures exotiques. Dans la version féminine, les feuilles de menthe froissées, les pétales de lotus et les grains de poivre rose s’épanouissent sans compter. La fragrance masculine suggère les impressions olfactives fraîches et épurées de yuzu, de fleur de lotus et de poivre vert. Un duo parfumé qui invite à une parenthèse de sérénité.

Puma Aqua (3). Pour Elle, c’est une explosion vivifiante et piquante de pomme verte, de fraise et de citron vert tempérée par la suavité et la délicatesse de la jacinthe d’eau. Pour Lui, le jus est un cocktail de sensations acidulées (pamplemousse rose, melon, cyclamen, feuilles de tomate) dont on apprécie l’écriture dynamique et vibrante.

Fraîcheur New Wave

Frissons exotiques et sensations toniques… Ces nouvelles fragrances regorgent de fruits succulents, de pétales mouillés et d’accords ambrés et boisés. A la fois riches et vivifiantes, elles ont pour elles une fraîcheur sexy. Un paradoxe qui les rend très séduisantes.

Eau de Star de Thierry Mugler (1). Chef de file des orientaux, gourmands et modernes, elle procure la fraîcheur. L’esprit charnel et glamoureux de la vanille et du patchouli est ici temporisé par des notes aquatiques, éblouissantes de fluidité et de transparence. Thierry Mugler a piégé cette eau délicieuse dans un flacon de verre à trois facettes, coiffé d’un bouchon argenté.

Cool Water Wave de Davidoff (2). Les notes douces et féminines du poivre rose, du freesia et de la pivoine sont  » dopées  » par l’explosion pétillante de fruits exotiques : la pastèque fusionne avec un délicieux cocktail de mangue, de fruit de la Passion et de goyave. Le fond surfe sur la vague sensuelle du santal, de l’ambre et du bois d’iris. Très joli, le flacon ressemble à une goutte d’eau. La teinte aquatique gagne progressivement en intensité pour culminer dans un bleu océan rehaussé d’un ruban argenté.

Wish Turquoise Diamond de Chopard (3). C’est une eau de fruits, fraîche et puissante. Elle s’ouvre sur un mélange de poire, de litchi et de freesia. Nous taquine ensuite avec des étincelles joyeuses de la fleur de sakura et de magnolia et nous charme définitivement avec un sillage sensuel d’ambre, de musc et de santal. L’écrin, telle une toupie précieuse, évoque une turquoise insolite : transparente et brillante.

Souvenirs des îles

Si vous êtes sensible à l’évocation des îles et que vous rêvez d’escapades au bout du monde, voici deux escales olfactives à ne pas manquer. Elles vous offrent un voyage sentimental où le temps n’a pas de prise.

Fidji de Guy Laroche( 1).  » La femme est une île, Fidji est son parfum « , disait la pub en 1966, l’année de création de ce jus magnifique. Le slogan a fait le tour du monde, la légende de Fidji est née et… n’a pas pris une ride. On succombe toujours devant ce parfum d’ailleurs qui mêle dans son bouquet des arômes de rose, d’iris, de tubéreuse, de jasmin, d’épices et de patchouli. L’évasion et le raffinement au féminin.

Island de Michael Kors (2). Le couturier américain nous invite à un voyage imaginaire sur les plus belles îles : Saint Barth, Ibiza ou Capri… Dans la douceur du soir s’exhalent les parfums mêlés du chèvrefeuille, de tulipes, de roses de Bulgarie et de jasmin de Madagascar. L’arôme d’écorce blanche et de bois flotté décline en douceur les facettes lisses et onctueuses de cette ravissante escapade exotique.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content