Sous forme de crème, de mousse, de gel ou de tissu imbibé, rien de tel pour retrouver de l’éclat et réhydrater intensément l’épiderme.

Le masque, c’est le soin baby face par excellence. Il détend les traits et regonfle la peau de façon inouïe. Même le plus hydratant des sérums ne rivalise pas ! Ayez le réflexe d’en faire souvent. Les meilleurs moments pour profiter de ses bienfaits ? En rentrant du travail, pour chasser la fatigue. Et avant toute soirée, pour irradier.

LE MASQUE CRÈME

Une émulsion riche gorgée d’actifs hydratants, éclat, apaisants ou anti-âge. Elle s’applique en couche épaisse et ne nécessite pas forcément de rinçage. Le surplus de crème peut être simplement essuyé, et ce qui reste en place continue son £uvre sur la peau. La formule purifiante, elle, très chargée en poudres afin d’absorber les impuretés, demande un rinçage méticuleux, suivi de l’application d’un tonique.

L’un comme l’autre seront plus efficaces si vous les appliquez en sortant du bain, pour profiter de l’effet de la vapeur sur les pores. Pour un effet  » plump  » encore plus spectaculaire, essayez la cure de masques. Commencez par un masque purifiant pour nettoyer la peau en profondeur, puis enchaînez le lendemain et le sur- lendemain avec un masque hydratant. La peau, saturée d’eau, n’en sera que plus rebondie !

Luxueux. Une texture fraîche et fondante parfumée à la rose, bourrée d’oligo-éléments, vitamines et actifs anti-âge, pour un vrai coup de jeune.

Masque crème à la rose noire, Sisley, 95 euros.

Savoureux. Un masque au bolet (oui, oui, le champignon !) qui stimule la synthèse de filaggrine, protéine optimisant la fixation de l’eau dans la peau.

Hydradvance masque hydranourrissant, Sothys, 54,50 euros les 50 ml.

LE MASQUE MOUSSE

Cette présentation, très ludique, commence à s’imposer dans les rayons. La mousse est une astuce technique pour donner l’illusion d’une texture très légère, alors que le produit est en réalité riche en huile et en beurre. Formulé avec des tensio-actifs qui maintiennent la stabilité de la mousse, ce masque demande à être rincé.

Ultrasensoriel. Une texture absolument divine formulée à base d’un  » vecteur d’oxygène  » qui détoxifie la peau, tandis que les polypeptides III stimulent la production de collagène et d’élastine.

Masque Précieux, Bulgari, 100 euros les 50 ml.

Peau nette. De l’argile verte, du citron vert, astringent, et de la badiane, antibactérienne, dans une texture toute souple, qui ne provoque aucun tiraillement.

Masque Pureté, Liérac, 20 euros les 50 ml.

LE MASQUE GEL

Il se présente sous la forme d’un gel liquide qui s’applique en couche épaisse sur le visage ou d’un masque (ou patch) hydrogel ressemblant à une feuille de gélatine. L’un comme l’autre ont l’avantage d’être ultrafrais, donc offrent une bonne action décongestionnante. Le masque peel-off est une variante. Cette formule renferme un polymère qui forme un film souple en séchant et s’enlève comme une seconde peau, entraînant avec elle toutes les impuretés. La peau en ressort lumineuse.

Effet  » aimant « . Un étonnant masque de couleur noire, boosté en agents exfoliants, qui lève le voile sur l’éclat en quinze minutes chrono.

White Defense masque-film clarifiant détoxifiant,

Cosmence, 15,90 euros les 40 ml (sur www.ccbparis.fr).

Beaux yeux. Une texture hydrogel que l’on peut placer au réfrigérateur une heure avant l’application, pour un effet décongestionnant renforcé.

Top Secrets, patchs yeux défatigants express, Yves Saint Laurent, 50 euros.

LE MASQUE EN PAPIER OU EN FIBRES DE SYNTHÈSE

Prédécoupé à la forme du visage, il s’applique très facilement. Les fibres de synthèse ont l’avantage d’être plus résistantes et élastiques que les fibres de cellulose. Ainsi, le masque ne se déchire pas et épouse parfaitement les contours du visage. Elles permettent également de fixer une plus grande quantité de produit (jusqu’à un flacon entier de sérum !). Ce qui est un avantage, mais parfois aussi un inconvénient. Les masques hydratants, gorgés d’acide hyaluronique, ont souvent un aspect peu appétissant.

Sur-mesure. Un masque apaisant et anti-âge idéalement pensé, qui se fixe derrière les oreilles pour épouser impeccablement l’ovale du visage.

Dior Prestige masque satin fermeté

revitalisant, Dior, 127 euros.

PEAU NEUVE

Un modèle en papier, imprégné d’un sérum à base de Centella asiatica, régénérant. Astucieux, les petits  » volets  » sur les yeux, qui permettent d’hydrater aussi les paupières.

Plasma 27, ME SkinLab, 69 euros la boîte de 4 masques (sur www.cosmetics27.com).

PAR LINH PHAM

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content