UN RETOUR EN DOUCE.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la vie de Katie Holmes a traversé ces derniers mois quelques belles zones de turbulence ! Après son divorce éclair et fortement médiatisé, la jeune femme libérée des diktats que Tom Cruise faisait peser sur elle et sur sa fille Suri n’a eu de cesse depuis lors de reprofiler une carrière un peu en berne, il faut bien l’avouer. Après un passage par Broadway – soldé par un demi-échec, la pièce Dead Accounts dans laquelle elle tenait l’un des rôles principaux ayant quitté la scène plus tôt que prévu -, l’actrice de 34 ans sera bientôt à l’affiche d’une adaptation cinématographique de La Mouette d’Anton Tchekhov, signée Christian Camargo. Elle y donne la réplique à Jean Reno et William Hurt. Elle envisagerait aussi de retourner sur les bancs de l’université pour étudier le droit afin d’aider les femmes comme elle, prises aux pièges d’un mariage avec un scientologue.

UN RÔLE EN OR.

L’Américaine, qui s’était déjà prêtée au jeu pour Miu Miu en 2009, est désormais l’égérie de Bobbi Brown.  » Je n’étais pas à tout prix à la recherche d’un visage connu, assure la fondatrice de la marque de cosmétiques. J’ai engagé une femme qui, accessoirement, est une célébrité. Katie et moi, nous nous ressemblons : nous venons toutes les deux du Midwest, nous sommes des mères et des entrepreneuses et nous menons de front des vies multiples. Comme la comédienne Ali MacGraw que j’admire énormément, Katie est belle sans avoir à faire d’effort pour cela. Elle incarne parfaitement la femme Bobbi Brown : sûre d’elle, les pieds sur terre, dotée d’un esprit positif.  »

UN LOOK FACILE À VIVRE.

Un enthousiasme partagé par Katie Holmes qui se dit fan des produits Bobbi Brown depuis toujours.  » C’est tellement facile à utiliser, assure-t-elle. Les couleurs ne sont jamais extrêmes, du coup vous n’avez jamais l’impression d’en faire trop. Au quotidien comme lorsque je joue au théâtre, je me maquille moi-même. Je me contente généralement d’un blush léger, d’une ombre à paupière, d’un mascara et d’un peu de gloss. Je ne sais plus m’en passer. Dès que j’en mets, je me sens tout de suite mieux.  »

UN TANDEM PROMETTEUR.

Si Katie sera le visage de Bobbi, celle-ci a aussi accepté de signer les beauty looks de la collection printemps-été 2013 de la ligne Holmes & Yang, une griffe lancée en 2009 par l’héroïne de Dawson avec Jeanne Yang, l’une des stylistes les plus influentes de Hollywood qui compte parmi ses clients – majoritairement masculins – Tom Cruise, Dustin Hoffman, Christian Bale et Mark Wahlberg, entre autres.

ISABELLE WILLOT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content