Notre sélection d’activités amusantes, sportives ou passionnantes en Brabant wallon et à Bruxelles.

LA PLUS FRISSONNANTE

L’Aventure Parc de Wavre ravit les amateurs de petits ou de grands frissons. Parmi les activités : le saut  » comme au cinéma  » dans un matelas gonflable, les parcours d’accrobranche (accessibles dès 5 ans) ou le saut à l’élastique (minimum 14 ans). La nouveauté de cette saison ? Le Space Jump, qui propulse la tête, les jambes et… tout le reste à dix-sept mètres de hauteur, pour une expérience de vitesse et d’apesanteur à vivre dès 10 ans.

www.aventureparc.be

LA PLUS SAUTILLANTE

La très dynamique ferme du Biéreau, à Louvain-la-Neuve, organise la quatrième édition du Kidzik, qui se déroulera du 26 au 28 août prochain. Au menu de ce festival de musique dédié aux enfants : Les Chèvres à Pull, Les Déménageurs, Patrick Chamblas ou encore Chilly Pom Pom Pee. Mais aussi des ateliers éducatifs (dont un sur la fabrication des instruments) et, en clôture, un grand bal !

www.fermedubiereau.be

LA PLUS DÉPAYSANTE

Un tour complet du Vieux Continent à un tarif modeste et en seulement quelques heures : Mini-Europe continue à offrir un rapport qualité/prix imbattable pour des vacances familiales réussies. Après quelques frayeurs, on apprenait fin juin que ce musée à ciel ouvert resterait sur le site du Heysel, à Bruxelles, jusqu’en 2016. Un soulagement pour la Tour Eiffel, Big Ben, l’Acropole et leurs 300 amis, qui ont été rejoints cette année par une nouvelle co-habitante : la très belle église Saint-Marc de Zagreb.

www.minieurope.com

LA PLUS MÉDIÉVALE

La Plaine ensorcelée, la Colline infernale et les Terres mouvantes rouvrent, à Neder-over-Heembeek, pour un nouveau Sortilège. Le principe : on vous donne une carte, et c’est à vous de résoudre les énigmes en cours de route, en allant à la rencontre d’étranges créatures. Les bambins adorent et, généralement, les adultes se laissent prendre au jeu. A noter : une  » journée des nanas  » le 20 juillet et une ouverture en nocturne le 2 août.

www.sortilege.be

LA PLUS RÉTRO

Dans quels engins circulaient nos aïeuls ? La réponse se trouve depuis vingt bonnes années au Musée du tram, à Woluwe-Saint-Pierre, où sommeille une collection de tramways, d’autobus ou même de taxis qui ont arpenté Bruxelles durant près d’un siècle et demi (la plus vieille pièce date de 1869). En bonus, trois voyages possibles à bord d’un vieux tram : vers le Cinquantenaire, à travers la forêt de Soignes ou dans le passé du centre-ville…

www.trammuseumbrussels.be

LA PLUS ESTIVALE

Une jolie plage, une grande piscine, une plaine de jeux, un étang avec des canards et des sentiers de promenade à l’ombre des arbres… En cas de tiède ou de grosse chaleur, le Domaine du Bois des Rêves, à Ottignies, offre une pléiade de possibilités (lire par ailleurs). Ajoutez à cela un parking facile et une aire de barbecues pour la pause midi, et vous obtenez un cocktail  » nature, soleil et détente  » qui fait forcément des merveilles.

www.boidesreves.be

NICOLAS BALMET

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content