A 30 ans, l’acteur britannique, héros de la franchise Divergente, devient le visage du nouveau parfum Boss The Scent. Confidences d’un épicurien fan de jazz… et de steaks !

Quel est votre paysage favori ?

Les Alpes françaises en hiver. Quand l’envie me vient, j’embarque dans un ferry pour traverser la Manche. J’adore skier.

Où vous sentez-vous vraiment chez vous ?

Je suis londonien dans l’âme, c’est là que je suis basé et que vivent aussi tous mes amis, ma fille, mes nièces et neveux. C’est sympa de se poser à Los Angeles de temps en temps. La ville est agréable et les Américains sont accueillants et positifs. La vie semble facile là-bas. A condition toutefois de garder la tête sur les épaules.

Aimez-vous cuisiner ?

Je cuisine, mais pas très bien. Je manque de patience. Mais je suis prêt à m’améliorer. J’ai des goûts éclectiques, avec une préférence pour les produits frais, cultivés localement. Je suis un gros mangeur de viande, j’adore les steaks, mais je m’en sens parfois coupable.

Quels sont vos passe-temps favoris ?

La boxe, la moto et réparer de vieilles voitures.

Qu’emportez-vous toujours avec vous dans l’avion ?

Un casque audio pour écouter de la musique. Et de quoi lire. Je lis énormément, toujours plusieurs bouquins en parallèle.

Quel genre de musique écoutez-vous ?

Dans l’avion justement, du jazz ou du classique. Je suis un fan de John Coltrane, Mark Davis, Chet Baker. Des opéras de Puccini, aussi, en particulier Tosca. Pour boire un verre avant de sortir avec des copains, en revanche, rien de tel que les Rolling Stones !

Si vous étiez un super-héros, quelle cause défendriez-vous ?

Je me battrais pour l’égalité et la répartition équitable des richesses.

Qui sont vos icônes de style ?

Je me souviens d’une photo de mon grand-père, dans la Marine dans les années 30. Il portait un costume impeccablement coupé, une pochette. Il s’avançait, souriant, les cheveux bien coiffés. Et puis bien sûr les stars qui ont marqué mon enfance, Steve McQueen, Paul Newman et Sean Connery dans James Bond.

Vous souvenez-vous de votre premier costume ?

Je devais avoir 18 ans, j’avais investi dans un costume Hugo Boss pour le bal de l’université.

Vous avez étudié la philosophie. Qu’en avez-vous retiré ?

C’est difficile à dire car je n’ai encore que 30 ans mais cela m’a donné des perspectives plus larges sur la vie et sur le monde.

Avec quel acteur ou actrice rêveriez-vous de tourner un film ?

Si j’avais pu, Marlon Brando ! Le Parrain I reste l’un de mes films préférés. Comme actrice, je dirais Meryl Streep, sans hésiter.

PAR ISABELLE WILLOT

 » Je manque de patience. « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content