Barbara Witkowska Journaliste

Textures ultrafines, couleurs estivales et packagings ergonomiques qui ne manquent pas de glamour : Eduardo, make-up artist de T. LeClerc nous révèle ses secrets pour être irrésistible sous le soleil des vacances.

Le temps des vacances, la femme moderne redevient nomade et aventurière. Que demande-t-elle en termes de maquillage ? Une  » terre de soleil « , une poudre libre, des gloss, ainsi que des mascaras et des fards à paupières waterproof.

Son kit  » Carnet de Voyage « . Dans la ligne  » Sun Make-Up – Carnet de Voyage  » imaginée par Eduardo pour T. LeClerc,  » Terre d’été  » est le star product. D’un diamètre généreux, le boîtier renferme un duo de poudres aux textures soyeuses. La formule, à base d’amidon de riz, est la même que celle qui a fait la notoriété mondiale des poudres de la marque française. La poudre libre  » Or Scintillant  » est ultrafine comme un voile doré et enchâssée dans un boîtier rechargeable, spécialement conçu pour le voyage. Les Baumes Lèvres SPF 15 sont légèrement irisés et ont une triple action : protection, hydratation et brillance. Le mascara est de couleur brun noir pour ne pas donner un regard trop dur. Les fards à paupières sont modulables, sèchent rapidement, ne se déportent pas dans les plis et déclinent trois couleurs estivales : Bois Exotique, Rose des Sables et Bleu des Tropiques.

Ses conseils inspirés. Eduardo préconise d’utiliser  » Terre d’été  » dès avril, pour colorer, modeler et structurer le visage. En vacances, elle servira à rehausser le bronzage puis, en fin d’été, à l’unifier et le prolonger. La poudre libre Or Scintillant est multifonctionnelle. Elle habille les jambes nues de lumière. Utilisée juste après le lait corporel, elle fait briller davantage les micropaillettes. Saupoudrée sur le fard à paupières, avant qu’il ne sèche, elle renforce sa tenue. Envie d’un look festif, à la Jennifer Lopez, par exemple ?  » Après la crème hydratante, versez un peu de poudre sur un Kleenex, conseille Eduardo. Plongez-y un gros pinceau, refermez le Kleenex autour du manche en le maintenant avec la main gauche et tournez le pinceau dans tous les sens pour que les poils s’imbibent bien de poudre. Caressez les pommettes. La poudre se diffusera de façon plus aérienne et plus glamour.  »

Son CV. Eduardo a commencé sa carrière dans la mode. Formé en haute couture, il a notamment habillé les danseurs de Sylvie Vartan. La rencontre avec la maquilleuse de la chanteuse lui a révélé le potentiel créatif du maquillage. Sans hésiter, il a changé de vie pour sublimer la beauté des femmes. A la demande des mannequins, il a pris l’habitude de travailler avec des produits vendus en pharmacie, dont T. Le Clerc. De fil en aiguille, Eduardo est devenu leur  » ambassadeur « . Ce qui le ravit, car ce grand spécialiste de la poudre (22 références de poudre libre et 18 références de compact) est le véritable expert du teint. Et un joli teint, c’est le B.A.-BA d’un maquillage réussi.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content