Leurs textures velours, cachemire ou soie glissent sur la peau comme une caresse. Et, de plus, ces nouveaux soins sentent si bon… Plaisir et efficacité subtilement mêlés.

Aujourd’hui, tous les soins cosmétiques sont bardés de diplômes, brevetés ou issus des toutes dernières découvertes… Sans oublier le  » plus  » plaisir. Douceur d’une crème, onctuosité d’un baume, fraîcheur d’un sérum, effet  » seconde peau  » d’une huile, parfums subtils et coloris tendres…

Mais qu’est-ce qui motive donc cette polysensorialité ?  » Les senteurs, couleurs et matières toujours surprenantes et innovantes sont une source de plaisir et de séduction immédiate, répond Terry de Gunzburg, à la tête de la marque by Terry. Au-delà de l’efficacité des produits et de leurs packagings ultrasophistiqués et luxueux, on veut offrir aux femmes une expérience cosmétique sensorielle unique : l’émerveillement ! « 

Une question vient aussitôt à l’esprit : comment obtient-on des formules toujours aussi efficaces dans ces textures douillettes et sensuelles ?  » C’est un de nos secrets, poursuit Terry de Gunzburg. Il relève d’une combinaison de plusieurs facteurs. Avant tout, grâce à un laboratoire, une recherche de développement très avancée, avec des équipes de pointe qui osent mener des expériences inédites mettant en £uvre de nouveaux procédés, matières, textures. Par ailleurs, les progrès technologiques et techniques de ces dernières années nous permettent aussi d’obtenir des résultats de plus en plus en plus fins et surprenants en utilisant et en optimisant de nouveaux ingrédients actifs. « 

UN VISAGE TOUT DOUX

Bienvenue dans le monde onctueux et fondant des crèmes voluptueusement riches et onctueuses. Avec elles, les peaux sèches et fragiles ne craignent plus rien.

Crème Éclat Visage d’Acqua di Parma.

Une vraie crème fraîche qui fleure bon les jardins méditerranéens. Cette petite merveille regroupe des actifs (réglisse, beurre de karité et complexe méditerranéen) qui hydratent et protègent contre les agressions (48 euros).

Time Technology d’Esthederm.

Texture d’une souplesse extrême, couleur rose pétale et parfum délicat…Une fois appliquée sur la peau, elle déploie un complexe activateur de microcirculation qui aide au drainage des toxines et à l’oxygénation de l’épiderme. Le visage est apaisé et illuminé (59 euros).

Amant du Soir de Pulpe de Vie.

On craque pour son envoûtant parfum d’épices fruitées, associé à sa texture riche et moelleuse. Son cocktail de fruits et fleurs bio, ses eaux de framboises et de figues fraîches et ses actifs anti-âge, eux, en font un soin de nuit enveloppant et très efficace. La peau se réveille régénérée (24 euros).

Effet Miracle Base Peau Nue Parfaite de Lancôme.

Une texture gourmande mais légère qui fond dans la peau dès l’application. Enrichie d’une nouvelle technologie Aura-Inside, elle unifie et embellit le teint sans se faire remarquer. À utiliser seule sur une peau bien hydratée ou sous un fond de teint. Deux nuances : Effet Porcelaine et Effet Bonne Mine (34,57 euros).

UN MAQUILLAGE PEAU NUE

Naturel, éclat, transparence et tenue sont devenus les leitmotivs de la nouvelle génération des faiseurs de teint. Les nouveautés 2011 tiennent sans virer et sans épaisseur. Leurs nuances lumineuses subliment le grain de peau du matin au soir.

Lingerie de Peau Fond de Teint et Correcteur de Guerlain.

Le boîtier associe une version fond de teint compact crème et un correcteur pour camoufler les cernes et les imperfections. Ce duo vise le naturel radieux avec des polymères synthétiques qui s’étirent comme une matière stretch, des huiles et des cires qui forment un film protecteur et une bonne quantité d’acide hyaluronique qui assure l’hydratation en continu. Huit harmonies (63,70 euros).

Perfection Lumière de Chanel.

Gonflée à bloc d’un nouveau biopolymère flexible et adhésif qui épouse tous les mouvements du visage et de nouveaux pigments flouteurs, cette  » crème  » de fond de teint joue son rôle de seconde peau en quinze nuances délicates. Elle tient toute la journée sans perdre ses qualités et sent divinement bon les fruits charnels, les fleurs fraîches et les muscs doux (44,24 euros).

Prodigy Powercell Foundation d’Helena Rubinstein.

Peau ferme, lisse et lumineuse : ce fond de teint cumule les performances pour nous faire un grain de peau plus que parfait. Son concept ? Une concentration identique en cellules souches végétales que le sérum de soin éponyme. Couvrance parfaite, excellente tenue et éclat assuré. Disponible en six teintes (74 euros).

Hydra Sparkling Crème Teintée Hydratation Lumière de Givenchy.

Idéale pour celles qui zappent l’étape fond de teint mais cherchent à raviver l’éclat de la peau. Une texture légère comme une plume, une excellente hydratation grâce au Sparkling Water Complex et un SPF 15 pour protéger des rayons UV. Le teint rayonne de fraîcheur, c’est la bonne mine assurée (37,51 euros).

Hyaluronic Face Glow de by Terry.

Vous aimez jouer la transparence ? Foncez sur cette base  » new age  » overdosée en acide hyaluronique. Cet actif est très hydratant, ultracombleur et tenseur. À la correction du teint s’ajoute un éclat que l’on jurerait totalement naturel. S’applique en légers étirements après la crème de soin. Disponible en trois nuances qui ciblent idéalement toutes les carnations (48 euros).

UN CORPS DE VELOURS

Jeux de transparences, mousselines coquines, vous aimez tout ce qui est impalpable, fluide. Optez pour ces onguents fondants et délicieusement parfumés. Invisibles mais subtilement présents, comme une lingerie fine.

Sérum Corps Peau Neuve de Clarins.

Triple promesse pour cette texture divine, mi-lait, mi-gel, mi-velours, mi-soie : affinement du grain de la peau, maintien de l’hydratation et lutte contre le vieillissement. Au programme : pré-rétinol (pour booster le renouvellement cellulaire), extraits de nymphéa, de christophine, de gaulthérie et d’anacardier, des plantes rares dont la marque a le secret (53,50 euros).

Baume Fondant au Karité de Héliabrine.

Avec sa texture crème fouettée enfermée dans un  » pot de confiture  » et son parfum fruité et gourmand, ce baume fait le grand jeu d’un soin complet. Sa composition : du beurre de karité de grande pureté, un véritable bouclier anti-sécheresse, enrichi en acides gras qui restaurent la cohésion de la couche cornée et hydratent durablement (35 euros).

Green & Spring Indulging Body Cream de Pranarôm.

Très concentrée en actifs soins (beurre de karité, huile d’amande douce, extraits de trèfle, de sureau et de tournesol) et en parfum inspiré par les jardins de la campagne anglaise (rose et jasmin), cette crème onctueuse a tout d’un délice pour la peau. Tous les ingrédients proviennent des îles britanniques (45 euros).

Beurres parfumés pour le Corps de Laura Mercier.

Inspirée par la pâtisserie française, cette collection déborde de sensualité, de la texture à la fragrance : crème brûlée, crème de pistache, amandes & coco et figues fraîches (photo). Riches en beurre de karité, en huile de pépins de raisin, en huile de jojoba, miel et aloe vera, ces quatre onguents nourrissent voluptueusement le corps (45 euros).

Korres Beurre Corporel Goyave Crème Ultra-nourrissante.

Elle contient un onctueux beurre de karité. Mais sa recette fait aussi appel aux extraits de coing et de goyave, aux huiles de tournesol, d’amande et d’avocat. Elle adoucit, assouplit et hydrate tout le corps et, surtout, les endroits les plus secs, tels les coudes, les talons et les genoux. En pharmacie et parapharmacie (17,65 euros).

DES RITUELS CAPILLAIRES

Version express en une ou en cinq minutes, ces huiles et baumes soyeux se chargent de tout : entretenir la couleur, soigner en profondeur et faire briller en surface. Tous les bons plans pour démultiplier les effets.

Crème de Jour de Niwel.

Cette crème sans rinçage riche en beurre de karité et en huile d’olive, s’applique au quotidien pour requinquer les cheveux ultrasecs. Le beurre de karité est un  » surgraissant  » remarquable. En outre, il  » déjaunit « . Cette propriété non revendiquée mais constatée par les accros justifie qu’on le recommande (12,50 euros).

Argan-6 Oil de Redken.

Riche en acides gras insaturés et vitamine E, l’huile d’argan est restructurante et antioxydante et peut être utilisée aussi bien sur le visage et le corps que sur les cheveux. Non seulement elle redonne tout leur lustre aux cheveux ternes et anémiés, mais elle protège, allège et lisse. Répartissez une toute petite quantité sur toute la chevelure (24,70 euros).

Mythic Oil de L’Oréal Professionnel.

L’huile de pépins de raisin était déjà utilisée dans la Grèce antique et l’huile d’avocat est plébiscitée depuis toujours par les belles Mexicaines. Ces huiles sont excellentes pour les cheveux. Mélangées dans cet élixir 5-étoiles, elles disciplinent et adoucissent toutes les chevelures. Appliquez 2-3 doses sur les longueurs et pointes des cheveux humides (24,60 euros).

Masque Force Architecte de Kérastase

Une nouvelle technologie est au c£ur de cette formule d’avant-garde. L’intra-cylane raffermi la fibre, la pro-kératine comble les petites failles de la surface et les céramides ressoudent les écailles. La texture moelleuse et onctueuse nourrit et rend vie, en cinq minutes, aux cheveux fragilisés (37 euros).

Carnet d’adresses en page 78.

PAR BARBARA WITKOWSKA

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content