Les labos affinent leurs crèmes solaires pour qu’on puisse bronzer encore plus malin. Voici les nouveaux prêts-à-bronzer et des autobronzants high-tech qui assurent un hâle maximal sans danger.

C’est sous le soleil que la peau a le plus besoin de parades antirides. Pour éviter de faner votre épiderme, choisissez des crèmes riches en complexes antirides high-tech et en antioxydants sophistiqués. Baptisée Suncare, la toute nouvelle gamme de Jeanne Piaubert comprend l’actif vedette de la maison, composé de caroténoïdes et de vitamine E, pour contrer l’apparition des rides et la perte de fermeté de la peau, sans oublier une filtration anti-UVA et anti-UVB. Pour le visage, il y a trois soins particulièrement indiqués aux peaux claires (SPF 25), aux peaux plus mates (SPF 15) et à celles qui ne craignent rien au soleil (SPF 8). Le corps, on le chouchoute, au choix, avec un lait décliné en deux indices de protection (25 et 15) ou avec une huile (8). Ces produits sont  » sprayables  » donc très faciles à utiliser. Le soir, on régale la peau avec des après-solaires (visage et corps), hydratants et délicieusement rafraîchissants. Enfin, pour une bonne mine instantanée et le corps légèrement hâlé avant de partir en vacances, il y a les autobronzants (un pour le visage, un pour le corps). Leur point fort ? Ils protègent aussi, légèrement, du soleil (SPF 4).

Label japonais

En s’appuyant sur les recherches technologiques les plus récentes, les laboratoires Shiseido ont revu entièrement leur gamme solaire. Au c£ur des formules, des ingrédients novateurs et pointus fortifient la peau de l’intérieur et de l’extérieur, protègent les cellules, hydratent et affinent le grain de l’épiderme. Les textures se distinguent par une grande résistance à l’eau. La gamme est large, mais facile à comprendre grâce à une déclinaison chromatique très claire. Pour se protéger au maximum, on choisit les emballages bleu turquoise. Les soins pour le visage et le corps vont de SPF 15 à SPF 50. Pour bronzer en beauté, les produits couleur jaune soleil sont dotés d’un indice SPF entre 4 et 8 (visage et corps). Les autobronzants (une crème pour le visage et un lait pour le corps) affichent sur les tubes une chaude couleur cuivrée. Après les expositions, on s’empare des produits  » blancs  » qui réhydratent et font une peau de velours. Epatante : la première Huile Nettoyante Optimale. Elle enlève impeccablement toutes les traces de filtres. Son parfum délicieusement frais et subtil est issu de l’aromacologie, dont la marque japonaise connaît tous les secrets.

Soleil sur commande

Pour avoir le teint doré juste ce qu’il faut, pendant deux-trois jours non stop, rien de tel qu’un autobronzant. On l’applique le matin, comme une crème de jour, deux fois par semaine. Chez Dior, les textures sont fondantes, sensuelles et glamour cinq étoiles. Elles promettent une belle couleur et une peau parfaitement lissée grâce à des acides de fruits très doux. Une nouvelle plante indienne, le Coleus, stimule la production de mélanine et prépare l’épiderme aux futures expositions solaires. Les produits sont ciblés visage et corps et existent en version Eclat Naturel ou Eclat Irisé (enrichis en micro-paillettes dorées). Clarins propose un Voile Teinté Jambes Bronzées : un  » must have  » pour chausser sans collants les sandales à talons et à fines brides. Pratique : on étale la crème en fine couche et on voit immédiatement un beau résultat, dû à la présence de caramel et de mico-nacres dorées. Deux heures plus tard, le hâle apparaît. Il est uniforme et d’une couleur appétissante. La formule est tellement douce (extrait d’aloès et cacao) que la crème peut être aussi utilisée sur les bras ou le décolleté.

Sculptez votre corps

Une peau dorée qui fleure bon un parfum de vacances et une silhouette resculptée ! Telle est la promesse du Soin Solaire Remodelant SPF de Lancaster. Des extraits de plantes et d’algues assurent en synergie une action drainante et tonifiante. La caféine se charge d’éliminer les graisses. Le corps est plus ferme et  » redessiné « . De plus, des extraits de pastèque et d’ananas agissent en synergie pour une peau bien hydratée, lisse, délicieusement veloutée. Côté protection, signalons la présence des extraits d’orange douce riche en vitamine C et en polyphénols aux vertus antiradicalaires. A l’application, ce gel très frais laisse sur l’épiderme un film opalescent, subtilement orangé. La Mousse Autobronzante Teintée est l’autre nouveauté de la marque monégasque. Son intérêt ? Elle est légèrement colorée et on voit bien, à l’application, où le produit a été étalé. On apprécie aussi sa texture aérienne et ludique, très agréable à appliquer grâce au propulseur sans gaz. N’oubliez donc pas de bien secouer le flacon avant l’utilisation.

Coup de fraîcheur

La légèreté, la fraîcheur. Quand il fait chaud, c’est très agréable. De couleur jaune paille, la Gelée Fraîcheur SPF 14 Sunfitness de Biotherm fond sur toutes les peaux, déjà habituées au soleil. Totalement limpide, sa texture est bourrée d’actifs bienfaisants. En guest star : l’extrait pur de plancton thermal, apaisant, actif, vedette de la marque. Il est entouré de plusieurs oligoéléments et sels minéraux, de germes de blé et de vitamine E. En prime, le ginkgo biloba et la caféine  » allègent  » le corps. On n’a pas cette sensation de lourdeur et de gonflement, qui nous envahit quand il fait chaud. Fondante, l’Huile Fraîcheur SPF 6 fera le bonheur des peaux déjà bien bronzées. Concoctée avec les mêmes ingrédients que la Gelée, elle fait appel à une huile nouvelle génération, encore plus nourrissante et assouplissante. Lancôme mise sur le même concept de fraîcheur et de sensualité. L’Aqua Protect Spray Fraîcheur Protection Corps et Cheveux SPF 10 est une brume délicieuse qui sèche illico presto. Ses gouttelettes minuscules renferment des filtres, des vitamines, du glycérol et du miel de fleurs blanches, cocktail idéal pour protéger, hydrater et nourrir la peau. Les hommes l’adopteront pour sa légèreté et son effet non collant. Quant à l’Huile Lumière Corps Sublimante SPF 6, très dosée en jojoba et en vitamine E, elle est gourmande et soyeuse.

Textures voluptueuses

La Super Crème Solaire Visage Phyto-Aromatique SPF 8 ou SPF 15 de Sisley, conçue comme une vraie crème de jour, à la fois antirides, hydratante et régénérante, assure un joli hâle progressif et uniforme, sans le moindre coup de soleil. Au c£ur de sa formule, on trouve un cocktail d’huiles essentielles et d’extraits naturels de plantes triés sur le volet qui ont fait la réputation de la marque. Pour un corps doux et satiné, on choisira l’Huile Solaire Phyto-Aromatique pour le corps SPF 5. Fluide, non grasse et non collante, elle est bourrée d’huiles essentielles d’aloès et de noix de coco. Son parfum délicieux est un plus. Les soins Golden Beauty de Helena Rubinstein sentent aussi divinement bon : la senteur agit en synergie avec la chaleur des rayons pour nous déstresser et nous faire sécréter des endorphines, les hormones du bien-être. La Crème Solaire Soyeuse SPF 4 Visage & Corps fait flotter une fragrance fraîche et élégante : les agrumes se mêlent à un c£ur vanillé et boisé. La texture ? Une véritable crème fraîche qui enveloppe la peau d’un cocon de douceur et de volupté. Nouveau, aussi, le Gloss Solaire Nourrissant SPF 15 crée un bouclier contre les rayons et, surtout, fait une bouche glossy, ultra- glamour sous le soleil. Le tube est équipé d’une canule biseautée, pour une application précise et hygiénique. On craque pour sa jolie couleur  » candy rose  » et son parfum gourmand vanille-agrumes.

Contre le dessèchement

Ces soins renferment des actifs hydratants qui réduisent la perte en eau de l’épiderme. La ligne Swiss Alps Defense de Valmont est enrichie en ADN HP. Il maintient l’hydratation à un très bon niveau, filtre efficacement les UVB, est antioxydant et régénérant. Dans la formule, on a intégré également un précurseur de la vitamine D, qui favorise sa synthèse. Très pratique, l’Emulsion visage et corps SPF 15 est un lait crème soyeux qui convient aux peaux mates pour les premiers jours de la plage et aux peaux claires déjà habituées au soleil. Extrêmement riche, le Sérum UV Réparateur répare bien la peau du visage, le soir, et lui fournit de nouvelles armes pour les expositions du lendemain. Coup de chaleur et peau qui tire ? Effet soda glacé et hydratation garantis grâce à ce Moisture Surge Face Spray de Clinique. Cette brume ultralégère est enrichie en aloès et en camomille et soulage immédiatement.

En pharmacie

Aujourd’hui même, les crèmes solaires s’étalent facilement sans laisser de masque blanc. Elles se fondent dans la peau sans accrocher le sable. C’est le cas chez La Roche-Posay. La gamme Anthelios XL s’enrichit d’un Fluide Extrême, décliné en trois indices : 20, 40 et 60. Une protection superefficace des peaux les plus sensibles s’allie à une texture légère, moelleuse et glamoureuse. Elle se tartine facilement et avec beaucoup de plaisir. Une fois appliquée, la peau n’est ni grasse ni collante. Le Spray Ultra Haute Protection Avène 60, lui, s’utilise sur tout le corps. Dans sa formule, il y a des filtres très puissants et de la vitamine E en grande quantité, pour vivre au soleil sans danger.

Barbara Witkoswka

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content