Ultra high-tech, le masque ! Surdosé en actifs qu’il diffuse dans l’épiderme, il agit à vitesse supersonique pour requinquer nos cellules épuisées et défraîchies. En dix minutes chrono maxi.

Sa texture sérum et son effet glacé tonifient le visage. On ressent une grande sensation de fraîcheur. La peau est plus éclatante.

Quand le moral est en berne, rien de tel que de s’offrir ce soin pur luxe, présenté dans un coffret d’or mat.

La peau est lissée, avec un teint lumineux. Ce masque joue le parfait illusionniste. L’autre plus : son excellent rapport qualité/prix.

Les fumeuses l’apprécient particulièrement, car il purifie la surface de la peau, élimine poussières et toxines indésirables grâce à un cocktail d’argiles rouges et blanches, riches en minéraux et oligoéléments.

Son confort est inouï. La texture, enrichie du fameux  » complexe Cashmir  » se distingue par un toucher d’une extrême finesse, soyeux et velouté.

Sa texture gélifiée, délicieusement fraîche, retape les peaux raplapla en leur insufflant une bonne bouffée d’oxygène.

Les points forts supplémentaires ? Ce masque a un temps de pose éclair : 3 minutes seulement et promet aussi un visage frais et dispos… aux hommes.

Le résultat est immédiat. C’est vraiment le produit SOS des peaux déshydratées et assoifées. Il regonfle illico l’épiderme.

Ce masque agit comme un fer à repasser en lissant les traits marqués par la fatigue, la pollution, les toxines, le stress.

Vous partez sous les tropiques ? Glissez un sachet dans la poche et appliquez le masque quelques minutes avant l’atterrissage pour avoir l’£il vif et brillant à l’arrivée.

Utilisé régulièrement, ce masque high-tech à la pointe de la recherche et à l’action lifting très ciblée, compense les défaillances dès 35 ans.

1. Rénergie Morpholift Masque de Lancôme

Sa formule archicomplète et concentrée en polypeptides végétaux booste les peaux ternes, fatiguées, chiffonnées et un peu ramollo. Ce masque repasse, remonte les traits tirés et fait équipe avec la nouvelle crème éponyme dont il complète et renforce l’action. A utiliser une à deux fois par semaine, en couche très fine sur le visage et le cou, pendant cinq minutes, en évitant le contour de l’£il.

2. Masque Revitalisant Prestige de Dior

En vedette ? Le nectar de Kniphofia (une fleur rare aux épis flamboyants qui s’épanouit sur l’île de Madagascar), riche en acides aminés, en fructose, en sels minéraux et en oligo-éléments, est recueilli à la main, au mois de juin, pendant la période de floraison, chaque matin entre 6 et 8 heures. Véritable barre énergétique, ce masque gomme la fatigue, assouplit l’épiderme et éclaircit le teint.

3. Masque à Gommer à l’Argile Rouge de Ligne de Vie

Le but est d’entraîner les cellules mortes et autres impuretés. Cette mission est confiée aux petites billes de jojoba non abrasives et à l’argile rouge dotée d’un grand pouvoir drainant. Laisser sécher un instant, puis gommer par petits mouvements circulaires. Un cocktail d’huiles (noisette, lys et persil), ainsi que des extraits de fraise et de lierre, agissent en synergie pour apaiser, hydrater, décongestionner.

4. Masque éclat Express de Sisley

Des extraits de réglisse et de matricaire, ainsi que des huiles essentielles de camomille et de romarin… Tous ces actifs naturels sont enfermés dans une texture rose, crémeuse et onctueuse. On l’étale en couche généreuse, on laisse poser 5 minutes et on rince. Ce soin s’adresse à tous les types de peaux et peut être utilisé deux à trois fois par semaine.

5. Masque Global Anti-Age Pur Luxe de Stendhal

L’Argiréline, un nouvel actif  » décrispant  » réduit les contractions musculaires à l’origine de la formation des rides. Conjointement, des extraits de Centella Asiatica restaurent la fermeté de la peau. On ressent instantanément l’effet tenseur (sans aucune sensation d’inconfort). La peau a un aspect plus dense et les traits sont adoucis. Utilisé deux à trois fois par semaine, ce masque préserve une peau lisse et ferme, dès 25 ans.

6. Ophycée Anti-Rides Fermeté de Galénic

Il a fallu dix années de recherches pour obtenir cet extrait pur d’algues bleues d’eau douce ou cyanophycées. Elles sont particulièrement douées pour booster la multiplication des cellules et assurer une protection antiradicalaire. Utilisé régulièrement, ce masque empêche, à long terme, la formation des rides et lutte contre le relâchement. Ce soin très complet peut remplacer, une à deux fois par semaine, la crème de nuit habituelle.

7. Gel Express aux Fleurs de Sisley

Ce gel crème opalescent est un régal de texture et, côté formule, un prodige d’ingéniosité. Tout cela grâce aux extraits de lys et d’iris qui réhydratent la peau instantanément et intensément, au hydrolat de rose qui apaise et rafraîchit et au sésame bio qui tonifie et raffermit. Dès les premières applications le teint s’illumine et le résultat s’amplifie au fil du temps.

8. Masque Hydra-Detox de Biotherm

Il répond de manière instantanée et durable au besoin hydrique de l’épiderme. Des acides aminés, des oligo-sucres, la glycérine et l’huile de palme abreuvent les cellules et rendent la peau souple. De surcroît, la détoxilase neutralise les toxines présentes dans l’organisme ainsi que celles provenant de l’extérieur. L’extrait pur de plancton thermal, actif vedette de la marque, joue un rôle apaisant. Utiliser deux fois par semaine et laisser agir 10 minutes.

9. Stress Relief Face Mask d’Estée Lauder

Présenté sous forme d’une feuille épaisse, emballée individuellement dans une pochette, il est saturé d’un élixir riche en actifs énergisants (vitamines C et E, extraits de feuilles de thé rouge et de romarin), apaisants (aloe vera et caféine) et hydratants (dont l’acide hyaluronique). Il s’applique matin ou soir sur la peau propre. Temps de pose : 10 minutes.

10. Stress Relief Eye Mask d’Estée Lauder

En hiver, les yeux picotent, pleurent, rougissent facilement… et vous donnent l’air fatigué. Dès que vous vous sentez tendue, cernée et ridée, pensez à appliquer ce masque qui rafraîchit, décongestionne et réduit les rougeurs et les irritations. Déposez délicatement les compresses pré-imbibées de produit sous les yeux. Les principes actifs apaisants et hydratants reposent le regard en dix minutes.

11. Certitude Masque de Jeanne Piauber

Le sucre présent dans l’organisme aime bien se lier avec les acides aminés des protéines. Ensemble, ils s’attaquent alors aux fibres de collagène qui représentent le capital jeunesse de la peau ! Ce processus porte le nom de glycation. L’actif vedette de ce masque agit comme un bouclier et empêche les molécules de sucre de s’en prendre au collagène. A la fois antiâge, lissant et dynamisant, il joue donc sur tous les tableaux.

Barbara Witkowska n

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content