Barbara Witkowska Journaliste

Garder une jolie peau plus longtemps, ça commence par un bon programme démaquillage, complété régulièrement par un masque ou un gommage. Voici les toutes dernières nouveautés.

rapido presto

H yperpratiques, les Eaux Nettoyantes Express de Clarins éliminent le maquillage en un seul geste. Les peaux normales ou sèches opteront pour l’Eau de Confort Nettoyante Express à l’Eau essentielle de Pêche (1). Riche en sucres (glucose et fructose), elle a des vertus calmantes, apporte bien-être et confort. Les peaux mixtes ou grasses, elles, choisiront plutôt l’Eau de Pureté Nettoyante Express à l’Eau Essentielle de Menthe (2). Les flavonoïdes, tonifiantes et rafraîchissantes, purifient la peau et évitent les rougeurs. Les deux formules contiennent également d’autres actifs communs pour parfaire le démaquillage : un dérivé de coco, des extraits de graines de moringa et de la provitamine B5.

Yeux doux

Finis les démaquillants gras qui voilent les yeux. Aujourd’hui, les formules sont légères et dégomment les maquillages les plus tenaces. Prenez le Gel Clair Cils et Paupières de Kenzoki. Déposez une noisette de produit sur une boule de coton et passez la délicatement, sans frotter, sur les paupières et les cils. Les actifs exotiques se mettent immédiatement à agir. L’extrait de huang-qin (herbe vivace s’épanouissant au nord de la Chine) apaise, la mauve et l’eau végétale de lotus blanc adoucissent. Le tout dans le halo d’un doux parfum de lotus blanc, au pouvoir relaxant. Un gel performant, indiqué aux yeux sensibles.

Les vertus du lait

Ce grand classique du démaquillage convient parfaitement aux peaux sèches qui craignent l’eau et est très efficace pour balayer les produits pour le teint. Au menu botanique de Lyslait de Sisley, on trouve des extraits de fleur de lys blanc, de fleur d’oranger, ainsi que de tilleul et de mauve bio. Une recette de choix pour apaiser et adoucir. L’huile de tournesol, riche en acides gras essentiels et en vitamine F nourrit et revitalise, la vitamine E protège contre les radicaux libres. Ce produit est si doux qu’il peut être utilisé aussi pour démaquiller les cils et les paupières.

Démaquillage cousu main

Dans un esprit très fashion, Dior a conçu une ligne de 11 nettoyants aux formules ultraperformantes, le tout glissé dans des textures fines, raffinées et glamoureuses. Chaque type de peau trouvera son bonheur, grâce à un subtil mélange d’huiles émollientes et d’oligoéléments, de vitamines, d’actifs antiradicalaires et de plantes précieuses (thé blanc, réglisse et bleuet). En vedette ? Le Gel de Lait Magique Démaquillant Visage, Yeux et Lèvres (1) est doux comme un lait et frais comme un tonique. En un clin d’£il il fait tout disparaître : même les rouges à lèvres les plus tenaces et les mascaras waterproof ne lui résistent pas. Convient à toutes les peaux. Les peaux sensibles choisiront le Lait Magique Démaquillant Visage et Yeux (2) pour sa texture moelleuse et nourrissante, tandis que les peaux mixtes à grasses opteront pour la mousse fine de la Crème Moussante Nettoyante Magique, accompagnée de son Tonique Magique Matifiant (3). Un véritable  » coup de fouet  » qui resserre les pores et matifie le teint.

L’huile de beauté

La formule étonnante de l’Huile Démaquillante de Shu Uemura opère depuis de très longues années déjà et les maquilleurs de cinéma ne jurent que par elle. Aucun fard ne lui résiste. Mais ce formidable pouvoir démaquillant ne lui ôte rien de sa douceur. Sa formule s’enrichit encore d’acides gras régénérants, de vitamines et d’émulsionnants. Résultat : elle mousse et se rince impeccablement à l’eau, laisse une peau nette et veloutée. Ce grand classique est proposé aujourd’hui en édition spéciale, dans des flacons décorés par l’artiste Ai Yamaguchi et en quatre versions, adaptées à chaque type de peau.  » Fresh  » contient des extraits de cerise pour affiner le grain des peaux à tendance grasse.  » Enriched  » (photo) est formulée avec des extraits de piment rouge et de tomate, pour stimuler la micro-circulation des peaux sèches.  » Premium « , riche en thé vert antioxydant, s’adresse aux peaux matures. Enfin,  » Classic  » est la version originale, célèbre entre toutes, qui peut être utilisée par toutes les peaux.

Nettoyant antiâge

Très performant, Prodigy Cleanser de Helena Rubinstein s’affiche comme le premier nettoyant-soin global antiâge. Vite posé sur la peau, vite ôté, ce gel nacré et velouté emporte les impuretés grâce à une myriade de tensio-actifs dernière génération. Parallèlement, un complexe exfoliant élimine les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire. Ensuite, les éléments hydratants se fixent sur la couche cornée comme des aimants… et y restent ! L’extrait de karité parfait le traitement : il protège les cellules de la pollution, du chlore présent dans l’eau et des radicaux libres. Utilisez ce gel matin et soir, en l’émulsionnant avec de l’eau et en appliquant sur le visage et cou par massages circulaires avec la pulpe des doigts. Rincez abondamment.

SOS peau luisante

Excès de sébum + cellules mortes = pores bouchés. La stratégie à adopter ? Nettoyer sa peau matin et soir pour éliminer le sébum en trop. Deux conseils : fuir les lotions trop alcoolisées et éviter les gestes décapants. La panoplie recommandée : un nettoyant à l’eau, suivi d’une lotion, plus un gommage. Essayez le Gommage Doux d’Eucerin. Il est si tendre qu’il peut être utilisé tous les jours. Dans la formule il y a des microparticules de polyéthylène qui décollent les cellules mortes et affinent le grain de peau, ainsi que de l’acide lactique sous forme de petites perles vertes. La texture-gel est exempte d’alcool et agréablement parfumée.

Séduction express

Formidables, ces nouveaux masques en tissu. En un éclair (10 ou 15 minutes) ou presque, ils rechargent nos cellules, gomment la fatigue, lissent les traits et les reposent. Le Masque Revitalisant Intensif Rétinol Pur Bénéfiance de Shiseido (1) se présente sous forme de deux patchs qui épousent parfaitement le haut et le bas du visage. Son cocktail high-tech, rétinol, vitamines et Chlorella, lisse la peau et lui donne un bon coup de pep. Le Masque Design Révélateur de Beauté de Payot (2) est en tissu prédécoupé au format du visage. La solution est surdosée en complexe A.G.E. (Oméga 6 et Oméga 3, huile de canola, vitamine E…). Un coup de pompe ? Hop ! Il lisse, tonifie, retend les traits et redessine l’ovale.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content