Si les formules anticapitons sont de plus en plus techniques et pointues, elles savent aussi jouer la carte du glamour. Avec des textures veloutées et des arômes délicieux.

On ne le répétera jamais assez.Les crèmes amincissantes, ça marche. A condition de les utiliserà quotidiennement. L’autre condition indispensable ? L’art et la manière. Pour que la crème amincissante soit efficace, elle doit être appliquée selon un protocole spécifique et rigoureux. Selon les spécialistes, 50 % du résultat dépend de la façon dont elle est utilisée.

Règle numéro un : massez ! Quelle que soit la texture de la crème. Le massage améliore le drainage des tissus. Mode d’emploi : suivez, toujours, le trajet du sang en remontant des chevilles vers le c£ur. Sans appuyer ni tirer la peau, mais en répétant plusieurs fois le geste pour avoir un impact sur la circulation et bien stimuler les tissus.

Appliquez la crème le matin à jeun, car l’organisme est alors en phase de déstockage des graisses. L’autre bon plan ? Se tartiner après un bain ou une douche, lorsque l’épiderme est réchauffé et réceptif, ce qui facilite la pénétration du produit. Si vous êtes sportive, appliquez la crème avant (pour brûler immédiatement les graisses mobilisées et éviter leur restockage) ou après l’effort (pour améliorer la remise en circulation des acides gras libérés pendant l’exercice et leur combustion).

La dernière étape à ne pas zapper ? Des gommages réguliers. Ils éliminent les cellules mortes et veillent à ce que la couche cornée soit fine, régulière et plus perméable. Parmi les dernières nouveautés, nous avons épinglé les exfoliants de La Mer, de Kiehl’s, de Lancôme et de Biotherm.

Les siglées glamour

Envie de silhouette de défilés ? Les formules conçues par ces grandes maisons rivalisent d’actifs à la pointe de la recherche.

Dior Svelte Reversal (1.). D’une finesse inouïe, cet élixir, via la viniférine extraite de la vigne et un nouveau peptide surdoué, offre une promesse inédite : créer de la fermeté à la place du volume ! Au bout de deux mois, les cuisses perdent 1,8 cm et ont un aspect plus fuselé.

Slim Gel Amincissant Anti-Cellulite de Chanel (2.). Ce gel délicat et frais comme un sorbet contient quelques exclusivités maison, tels des extraits de l’arbuste boldo et du marronnier d’Inde, pour pulvériser les adipocytes, pour réactiver la microcirculation et pour stimuler la synthèse de collagène.

Lift-Minceur Haute Définition de Clarins (3.). Une nouveauté très performante à base de plantes (tournesol, marron d’Inde, géranium, liane de Pérou, pin maritime, tournesol) associées à la caféine, idéales pour le galbe et la fermeté et une peau comme liftée.

LE Bon timing

Pour les fanas des biorythmes, ces doubles formules rassemblent des actifs jour/nuit chronoprogrammés pour se libérer au meilleur moment.

Cellu-Metric de Vichy (4.). Un coffret de 28 sachets monodoses pour une application quotidienne jour et nuit. Le sérum  » jour  » contient de la caféine et du manganèse pour fragmenter les adipocytes et lisser la peau d’orange. Le gel  » nuit « , à base de caféine et de rutine brûle les lipides et favorise leur évacuation.

Celluli Laser Intensive Night de Biotherm (5.). Après la version  » jour  » lancée en 2008, voici la version  » nuit « . Sa formule hyperpointue fait baisser le niveau d’eau (jusque – 25 %) dans les tissus adipeux, lisse le relief et reprofile les contours de la silhouette.

En direct de la nature

Des formules végétales et des textures aériennes. On mincit en prenant soin de sa peau et en humant de délicieux effluves.

Garcinia et Guarana de Korres (6.). Inspiré des principes de l’homéopathie, ce gel fond littéralement dans la peau. Les deux actifs vedette (garcinia et guarana) stimulent l’évacuation des graisses installées. Le lierre, le ruscus et le centella agissent sur la microcirculation.

Sèves Amincissante et Hydratante Corps d’Académie Scientifique de Beauté (7.). Toujours dans les actifs naturels, cette marque d’institut réunit dans une même formule des extraits végétaux, des algues

et un cocktail d’huiles essentielles très pures. Au final : une silhouette plus lisse, comme redessinée.

Crème Anti-Cellulite de Mádara (8.). Cette marque bio et supersympa nous arrive de Lettonie. La crème anticapitons vient à bout des cellules graisseuses, élimine les toxines et stimule le drainage grâce à un bouquet de végétaux ciblés : prêle, pommier sauvage et marronnier d’Inde.

Les fins stratèges

Ces formules originales, blindées de molécules aux valeurs sûres, combattent efficacement les capitons.

Supermince + de Jeanne Piaubert (9.). Partant du principe que les cellules nerveuses sont impliquées dans la régulation du stockage des graisses, ce gel turquoise agit directement sur l’équilibre du système nerveux via une association de neuroactifs puissants.

Perfect Slim Pro de L’Oréal (10.). On pétrit les capitons bien accrochés à l’aide de  » rouleaux compresseurs  » à effet palper-rouler, puis on abreuve les cellules d’un complexe de caféine, d’agents drainants et raffermissants. Good Bye Cellulite Gel et My Silhouette Gel de Nivea (11.) et (12.). Leurs textures diffusent les actifs tout au long de la journée. Dans le premier, la L-Carnitine repasse la peau d’orange. Dans le second, le thé blanc et des extraits d’anis ont un effet amincissant et resculptant.

Les ultraciblées

Avec les tailles basses et les tops courts, le ventre se doit d’être parfaitement plat. Complétez vos abdos quotidiens par des massages bien ciblés matin et soir.

Soin Minceur Spécial Ventre de Yves Rocher (13.). Cette crème verte et fraîche contient le top des actifs brûleurs de graisse et raffermissants : extraits de graine de café vert et de marronnier d’Inde, de l’huile de carthame et de l’eau d’hamamélis bio.

Morpho-Slim Ventre et Taille de Lierac (14.). Fondante et sensuelle, cette mousse affine, raffermit et tonifie grâce à son cocktail de caféine, d’extraits d’algue brune et de polysaccharides d’avoine. On l’applique une à deux fois par jour pendant un mois. Parfum délicieux.

Tummy Tuck Ventre Plat de Rodial (15.). Une action minceur, grâce à la présence d’extraits de figue. Bluffante, l’efficacité des microfibres et des protéines qui raffermissent et remodèlent les tissus de façon surprenante.

Barbara Witkowska l

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content