Pour 2 personnes

2 oignons finement hachés, 4 cm de gingembre pelé et finement haché, 4 gousses d'ail émincées, huile d'olive (ou huile de coco), 1 patate douce ou OE de potimarron, 1 conserve de pois chiches égouttés et rincés (ou utiliser 100 g de lentilles rouges sèches à ajouter avec le lait de coco et ...

2 oignons finement hachés, 4 cm de gingembre pelé et finement haché, 4 gousses d'ail émincées, huile d'olive (ou huile de coco), 1 patate douce ou OE de potimarron, 1 conserve de pois chiches égouttés et rincés (ou utiliser 100 g de lentilles rouges sèches à ajouter avec le lait de coco et le bouillon sans les faire cuire auparavant), 1 conserve de lait de coco, 2 tasses de bouillon de légumes ou une conserve de tomates, 200 g d'épinards (frais ou surgelés) ou 4 feuilles de chou frisé ou de chou kale.Assaisonnement au choix : cumin, coriandre, curcuma, curry, piment (2 c à c au total). Finitions (optionnel) : coriandre fraîche, graines de sésame grillées ou noix de cajou grillées, le jus d'1/2 citron vert, 2 c à s de yaourt entier. Dans un généreux filet d'huile d'olive, faire revenir l'ail, l'oignon et le gingembre. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que le mélange ramollisse sans brunir. Ajouter le légume orange et laisser mijoter dix minutes. Ajouter les pois chiches et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils dorent. Ajouter le lait de coco et le bouillon. Saler et poivrer. Ajouter les épices sélectionnées à votre goût. Laisser mijoter une petite demi-heure en écrasant de temps en temps quelques pois chiches pour en libérer l'amidon qui liera votre sauce. Ajouter les légumes verts et laisser encore un peu cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien intégrés à la sauce. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Servir et garnir selon vos envies.