1. PÉNÉTRANT

Hydro-Plumping Re-Texturizing Serum Concentrate de Kiehl’s, 49 euros les 50 ml.

Parce qu’il est désormais acquis que l’apparition des premiers signes de vieillissement cutané est imputable à des déséquilibres de l’hydratation, ce nouveau sérum promet d' » inonder  » les couches les plus profondes de la peau déshydratée. Il s’appuie notamment sur un complexe de glycérine végétale, véritable aimant à eau naturel, combiné à de l’extrait de feuille de shiso capable d’activer l’ancrage de l’eau dans les couches superficielles de l’épiderme. Un effet pénétrant qui peut aller jusqu’à dix couches de la couche cornée.

2. ÉNERGISANT

Crème Sorbet Hydra Life de Dior, 63 euros les 50 ml.

Face au rythme effréné de la vie des femmes et au cercle vicieux qui s’y installe – la fatigue conduisant à l’épuisement des réserves de l’épiderme et la déshydratation qui en découle fatiguant aussi l’organisme -, la crème Sorbet de Dior s’engage à maintenir la peau sous perfusion d’énergie. Son cocktail d’actifs agit sur le réseau des trois aquaporines, ces canaux d’hydratation présents à tous les niveaux de l’épiderme, pour faciliter la circulation de l’eau. Sa texture ultrafondante regonfle le matelas hydrique tout en apportant une exquise sensation de fraîcheur.

3. NOURRISSANT

Sérum-Sève Hydra Sparkling de Givenchy, 65,50 euros les 30 ml (en exclusivité chez Ici Paris XL).

Au coeur de ce sérum,3 on retrouve le complexe Sparkling Water présent dans la gamme depuis son lancement en 2009. Un cocktail de cinq molécules capables de réorganiser les flux d’eau à l’intérieur et à l’extérieur des cellules pour garantir une hydratation optimale. En bonus, la sève de Commiphora, un actif naturel extrait d’un arbuste d’Inde, agit plus en profondeur sur la nutrition. La texture fine pénètre rapidement pour laisser en surface un voile protecteur imperceptible. La peau affiche jusqu’à 25 % d’éclat supplémentaire.

4. RÉCONFORTANT

Aquasource Cocoon de Biotherm, 41 euros les 50 ml.

Pour beaucoup de femmes, la sensation de sécheresse cutanée est souvent passagère et les crèmes hydratantes conçues spécialement pour les peaux sèches sont souvent trop riches et mal assimilées par celles dites  » normales « . La nouvelle texture baume en gel de Biotherm nourrit tout en légèreté. Les huiles microfragmentées contenues dans le gel rafraîchissant emblématique de toute la gamme Aquasource pénètrent immédiatement sans laisser de film gras. Après une application, l’hydratation de la peau est améliorée significativement jusqu’à 48 heures.

PAR ISABELLE WILLOT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content