Barbara Witkowska Journaliste

Ce printemps le rose est à la fête. Cette teinte bonne mine par excellence s’épanouit sur les paupières, les joues, les lèvres et les ongles. Une sensation irrésistible.

1. Phyto-Blush Eclat Duo Pinky Rose de Sisley

Dans sa formule high-tech, il y a des poudres micronisées ultrafines et des huiles de silicones et de nacres enrobées. Résultat ? Ce blush offre un confort d’utilisation vraiment inégalable. La peau est bien protégée grâce aux extraits de cynorhodon et de ginkgo biloba. La mauve et le tilleul gardent la peau lisse et souple. Elle ne se froisse pas et ne tiraille pas.

La bonne idée : réunir une teinte claire et une teinte vive (rose tendre et rose girly). La première éclaire le visage. La seconde sculpte les reliefs.

2. Couleur Multi-Usages Voile Nacré de T. LeClerc

Cette petite boîte s’anime d’effets et de reflets étonnants. Un vrai tour de magie grâce aux nacres et autres pigments optiques qui rendent la couleur vivante et le maquillage plus ludique que jamais. On peut appliquer cette douce tonalité parme sur les yeux, sur les lèvres, sur les pommettes, sur le front. A vous de choisir l’effet qui vous plaît…

La texture, crémeuse, est d’une grande finesse et légèreté. Elle glisse toute seule sous le doigt et fond très bien dans la peau.

3. Glossy Shine Gloss Lumière Cristalline N° 36 de Biotherm

Le gloss est à la hausse ! Avec l’arrivée des beaux jours, plein phare sur cet effet lumière. Celui-ci s’applique avec l’embout applicateur ou au doigt. On commence par le centre de la lèvre supérieure et inférieure, puis on lisse doucement vers l’extérieur. Côté soin, on note la présence de la vitamine E. Côté plaisir, on aime le parfum frais et fruité, pour toujours plus de gourmandise.

La formule légère et brillante, la couleur tendre et discrète, dessinent une bouche ronde et enfantine, fragile et timide à la fois, synonyme de la vraie séduction.

4. Lèvres Scintillantes Brillant Extrême Satinette N° 60 de Chanel

Il ne faut pas porter une couleur vive pour que la bouche ait de l’éclat. Des teintes discrètes, apparemment neutres, peuvent produire le même effet et avec beaucoup de chic. La preuve, ce gloss de couleur lilas rosé, inspiré des textiles précieux et vaporeux de la haute couture, est enrichi d’effets perlescents pour illuminer les lèvres.

De surcroît, ce gloss veloute et hydrate grâce à un système d’hydratation continu. Bref, il combine maquillage longue tenue et confort absolu.

5. Baume Couleur Lèvres N° 07 de Clarins

Ce produit très glamour s’inspire du Baume Lèvres Réparateur Multi-Hydratant. C’est donc, avant tout, un soin lissant et repulpant. La nouvelle génération de formule, souple et confortable, parfumé à la cerise, joue de tous les registres de matières et de couleurs. On peut donc l’appliquer directement ou mélanger les multiples nuances pour inventer son propre style.

L’embout arrondi est très pratique. On pose la couleur vite fait et surtout sans chercher la précision. Le résultat sera spontané et naturel.

6. Colour Surge Bare Brilliance Lipstick N° 124 Cool Fuchsia de Clinique

Il offre une alternative plus  » light  » au rouge à lèvres traditionnel. Dès l’application, les lèvres sont douces, brillantes et naturelles. La couleur, vive et intense, ne file pas et tient pendant plusieurs heures. La texture soin convient parfaitement aux lèvres fines et sèches.

Envie de plus de pulpeux ? Rien ne vous empêche d’ajouter par-dessus une couche de gloss qui accentuera davantage le côté gourmand des lèvres.

7. Prisme Again ! Fard à Joues

N° 07 Pop Candy de Givenchy

L’option forte du maquillage, c’est un visage structuré aux pommettes sculptées, idéal pour affiner des joues un peu rondes et pour mettre en valeur le regard. Pour dessiner les pommettes en douceur, on dégrade la poudre au pinceau, de la tempe, jusqu’au creux des joues. Attention, ne descendez pas trop le blush : ça durcit terriblement le visage.

Assez vives dans le boîtier, les couleurs de ces prismes, déclinées dans un camaïeu de rose et orange, donnent un très joli effet sur la peau, gai et naturel. Edition limitée.

8. Pop Gloss Crystal

N° 410 Cool Rose de Givenchy

Volume Pulp’Up et Vitalip. Ces noms savants désignent deux actifs clés. Le premier apporte du volume, le second stimule l’activité cellulaire. Troisième bonne surprise : la formule, très hydratante ne dessèche pas les lèvres. Surbrillante, elle modèle le bombé de la bouche et capte toute l’attention.

A noter, un tout nouveau parfum. La gourmandise des pêches et des framboises, joliment féminisée par un c£ur floral et un fond ambré vanillé.

9. Bubble Blush Gelée Glacée pour les Joues N° 10 de Biotherm

Abrité dans une flaconnette chic et ludique, ce blush liquide séduit tout d’abord par une délicieuse couleur qui évoque un fruit rouge charnu et juteux. Déposez une gouttelette sur chaque pommette, puis étalez et estompez au doigt. A l’application, on ressent une agréable fraîcheur. Le visage est resplendissant de santé.

Côté tenue, on renouvelle l’application au bout de quelques heures. Très futé, le petit flacon ergonomique s’emporte partout.

10. Colour Surge Eye Shadow Apricot Spice N° 207 de Clinique

Avec un crayon foncé, redessinez le contour de l’£il. Posez ensuite la couleur sur toute la paupière mobile ou seulement à l’extérieur, bien fondue dans le creux. La texture crémeuse se travaille très facilement et peut s’appliquer simplement au doigt. La couleur abricotée dépose de subtils reflets perlés qui illuminent et réchauffent le regard.

Le bonus ? Les fards sont formulés comme des soins. Ils protègent, hydratent, lissent rides et ridules et affichent une tenue longue durée.

11. Ruban Perlé Moonlight de Chanel

Ce nouveau Star Product ressemble à des rubans tressés et satinés dont Mademoiselle Chanel aimait à agrémenter ses créations. Il s’agit bien d’un fard polyvalent et embellisseur. Sa texture moelleuse et crémeuse s’utilise facilement partout : sur les lèvres, les tempes, les pommettes ou l’arcade sourcilière.

La crème se travaille très bien au doigt. Pour une sophistication chic et plus glamour, on peut faire appel à l’applicateur floqué qui dessine un tracé plus précis et plus soutenu.

12. Rouge à Lèvres Hydratant Longue Tenue N° L19 Rose Indien de Sisley

Sa promesse ? Un rouge qui tient à vos lèvres… et si confortable. Remarquable : la couleur uniforme et longue tenue, la couvrance optimale, l’effet glissant et la protection des lèvres avec calendula et vitamines. Sans oublier une petite touche glamour : le fameux raisin torsadé et un étui doux et lisse, tout carrossé d’or.

A noter : des couleurs embellissantes que l’on ne trouve pas partout et qui savent rester satinées tout au long de la journée.

13. Pure Pops Gloss Brush-on Color N° 1001 Berry Twist d’Estée Lauder

Concentré de couleur en tube avec à la clé une formule ultrabrillance… C’est l’effet 3D voulu par la marque américaine : relief, volume et couleur. Le capuchon intègre un pinceau qui permet une application précise, sans défaut et très glamour. Pour un résultat plus naturel et aussi plus rapide, on utilisera le bout du doigt.

Le petit plus ? La collerette de sécurité évite au produit de couler à l’intérieur du sac. Une astuce bien pratique pour les distraites qui oublient systématiquementde visser le capuchon à fond.

14. Multi-Blush Douceur Mandarine N° 04 de Clarins

Une touche sur les paupières, et hop ! le regard pétille. Une touche sur les joues et les pommettes rosissent de plaisir. Enfin, une touche sur la bouche et le sourire devient irrésistible. C’est vraiment la fête à la couleur : dense, intense mais sans la moindre épaisseur grâce à des textures ultrafines et faciles à manier.

Ce petit boîtier multifonctions rend le maquillage plus ludique que jamais. Disponible aussi en version Douceur Framboise N° 05.

15. Gloss Hologram Sweet Pink de T. LeClerc

Que ça brille ! Parsemé d’étoiles, ce brillant à lèvres d’une nuance rosée délicate dessine une bouche pulpeuse, rebondie, naturellement charnue comme celle des petites filles. Sa recette a aussi le mérite d’être de longue tenue. Ce brillant peut s’utiliser simplement tout seul ou superposé sur un rouge à lèvres satiné de la même marque, pour booster davantage son éclat.

Côté couleurs, on ne manquera pas d’essayer, dans la même gamme printanière,  » Pink Delice « , un rose orangé et  » Pinky  » aux reflets parme.

Carnet d’adresses en page 162.

Barbara Witowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content