Barbara Witkowska Journaliste

Les teintes montent d’un ton. Le maquillage reprend des couleurs. Il apporte la gaieté, un grain de fantaisie et, parfois, une petite folie. Bref, une vibration optimiste qui rime si bien avec l’été.

Carnet d’adresses en page 72.

Ombre à Paupières N° 34 (1) et Rouge à Lèvres N° 102 (15) de Couleur Caramel.

Dans les rouges à lèvres, il y a des huiles de jojoba et de ricin, de la cire d’olive et du beurre de karité. Les fards à paupières sont formulés avec des graines de thé rouge et de l’huile de pépin de raisin. Tous les ingrédients sont issus du commerce équitable.

On apprécie les couleurs, le confort, la tenue et… la philosophie de cette marque écolo-correcte. Signe particulier : tous les emballages sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Fard à Paupières  » Bayadère  » Style (2) de Yves Saint Laurent.

Il fallait y penser. La rayure  » bayadère « , ultratendance dans le prêt-à-porter et dans l’univers des accessoires, fait son entrée dans le monde de la cosmétique. Les coloris û mauve, orange, vert tendre et bleu ciel û sont superbes et les textures, parfaites.

Appliquez les coloris en solo, en duo ou, pour un style vraiment hot, toutes mélangées. La teinte orange est parfaite pour donner aux pommettes un éclat chaud.

Bague de Maquillage pour les Lèvres Princess Ring N° 001 Pink Majesty (3) de Dior.

La bague Taj Mahal est l’£uvre de Victoire de Castellane, créatrice de la joaillerie Dior. John Galliano l’a réinterprétée en  » bijou  » de beauté. En repoussant le cabochon turquoise, on découvre deux fards à lèvres : un rouge classique  » pourpre rosé  » et un gloss  » pink carnation « .

Cette bague strassée existe aussi en rose et renferme des fards pour le maquillage des yeux. Adoptez l’une sur votre doigt, l’autre comme breloque, attachée à votre téléphone portable. Très tendance.

Palette Lumière Facette Yeux N° 58 Lagons (4) de Chanel.

Les quatre poudres sont serties dans un boîtier carré, telles des pierres semi-précieuses. Les couleurs flirtent avec les tendances du prêt-à-porter. Pêche, vert d’eau, bleu ciel et mauve sont à la fois présents, iridescents et transparents.

Ultrafins, les fards s’étalent facilement pour créer un halo lumineux, monochrome ou bicolore. Bon plan : étirez la teinte pêche vers les tempes et le haut des pommettes. Mine radieuse garantie.

Khôl Poudre Libre Aqua Blue (5) de Guerlain.

C’est original. Le khôl, noir par tradition, devient, le temps d’un été, bleu lagon. En prime, sa concentration en nacres d’or est généreuse et le résultat est étourdissant.

Posé en bordure de la paupière inférieure ou, au ras des cils, sur la paupière supérieure, ce khôl électrifie le blanc de l’£il. Plutôt pour les (très) jeunes.

Rouge à Porter Effet Gloss N° 03 Reflet Corail (6) de Nina Ricci.

En plus de ses actifs hydratants, il contient des cires et des huiles parfaitement équilibrées, un extrait de miel, nourrissant et adoucissant, ainsi que des filtres anti-UV. Autre astuce éprouvée : des polymères spécifiques garants d’une longue tenue.

Glissé dans un bâton de rouge à lèvres, ce baume teinté réunit les atouts d’un gloss (côté transparence et éclat) et d’un soin high-tech (côté hydratation).

Quatuor Ombres à Paupières Summer Eyes Cream N° 31 (7) de Givenchy.

Le boîtier compact signé des 4G dévoile une harmonie de quatre teintes a priori extravagantes : jaune lumineux, vert pistache, bleu glacé et rose vif. Pas de souci. Les textures sont tellement fines et fondantes qu’elles maquillent le regard avec naturel et en transparence totale.

Pour celles qui aiment détourner le make-up, voici deux bons trucs : le jaune utilisé délicatement sous l’£il gomme les cernes et la fatigue, tandis que le rose remplace très bien le blush.

Gloss Juicy Tubes Mood N° 61 Relaxed (8) de Lancôme.

Envie de naturel ? Optez pour ce gloss de couleur vert pâle qui vous fait une bouche sexy et pulpeuse. Pour une soirée fashion, choisissez le Glamorous, un rouge vif, frais et gourmand. Pour booster le moral, Euphorix, avec sa teinte joyeuse et orangée, sera parfait…

Ils sont cinq au total. Pour la première fois, ces gloss nouvelle génération ambitionnent d’influencer notre état d’esprit grâce à la couleur et le parfum (thé vert, cerise, vanille, lait, abricot…)

Palette Regard Parfait Exotic Eyes (9) d’Helena Rubinstein.

Très fashion, les yeux qui s’assombrissent, mais en couleur, avec ces camaïeux de beiges et de kakis aux reflets scintillants qui portent de jolis noms : Atlantis, Moustic, Fudji et Ibiza. La technique  » prêt-à-porter « , c’est de poser une teinte à la fois en halo tout autour de l’£il.

Très original, ce petit coffret en plastique turquoise transparent décoré d’un motif imitant le mouvement de l’eau, est le cadeau rêvé pour une beauty addict, collectionneuse dans l’âme.

Poudre Voile d’Or N° 04 Or Cuivré (10) de Nina Ricci.

En attendant les premiers rayons de soleil, si la grisaille vous mine et que vous rêviez de lumière et d’éclat, c’est le moment d’adopter ce roi de l’illusion : la texture se fond littéralement avec le grain de la peau.

On peut utiliser cette poudre sur peau nue ou en touches finales sur les reliefs du visage et sur les épaules. Grâce à son conditionnement aussi discret qu’ingénieux, on peut l’emporter partout avec soi.

La Poudre Soleil N° 02 Soleil Cuivré (11) de Clarins.

Si vous cherchez juste le côté bonne mine ou l’effet d’un léger hâle, optez pour ce fard poudre, glissé dans un boîtier sympa où le soleil a imprimé ses couleurs. Vous l’appliquerez en touche finale sur les pommettes, le front, le menton et le bout du nez.

La poudre est d’une finesse inouïe car obtenue avec des pigments  » atomisés « , encore plus fins que les pigments micronisés classiques. L’application n’est qu’un jeu d’enfant et la tenue record.

Poudre Bronzante Multi-Reflets Terracotta Sunset Celebration (12) de Guerlain.

Avec ces tons brun, rose et turquoise, ce boîtier géant ne pouvait pas mieux coller aux tendances de l’été. L’empreinte turquoise du double G est purement décorative. Vaporisée en surface, elle s’envole au premier coup de pinceau.

Les pros conseillent de mélanger les deux nuances. Les peaux claires seront rehaussées d’un hâle léger et délicat. Les peaux mates deviendront lumineuses et dorées.

Soin Teinté Phyto-Hydratant N° 3 Beige Cuivré (13) de Sisley.

Des extraits de gardénia et de tilleul pour soigner la peau, de la vitamine E pour la protéger, des huiles de tournesol et de prune pour la nourrir et quatre teintes transparentes et lumineuses pour l’embellir : Beige N° 1, Beige Doré N° 2, Beige Cuivré N° 3 et Beige Ambré N° 4. Tous types de peaux.

La formule est enrichie d’une poudre matifiante pour empêcher la peau de briller au moindre coup de chaud. Promesse tenue. Au bout de plusieurs heures, le teint est toujours très mat.

Gel Teinté Visage N° 01 Sunlit Bronze (14) de Clinique.

Cette petite merveille est bourrée d’actifs hydratants et nourrissants, tels la glycérine, des extraits de feuilles d’aloès barbadensis, d’hyaluronate de sodium et de sucrose. A l’application, on ressent une agréable fraîcheur, la peau est joliment hâlée, douce et souple.

Si vous ne vous êtes pas encore exposée au soleil et si votre peau est très claire, ajoutez une  » larme « de ce gel à votre soin visage. Le résultat sera plus discret.

Lingettes Autobronzantes Visage et Cou (16) d’Estée Lauder.

Alliée de choc de la bonne mine express, la nouvelle génération d’autobronzants apporte une couleur homogène, durable et ultrarapide. Une heure après l’application, le teint irradie avec naturel et le moral monte d’un cran.

Celles qui aiment la nouveauté, vont apprécier ce produit inédit, très agréable et facile à appliquer. Bien se laver les mains après l’opération.

La Poudre Libre Or Scintillant (17) de T. LeClerc.

Glissée à l’intérieur d’un très joli boîtier de voyage cuivré, la célèbre poudre de riz opte pour un look estival et adopte une texture scintillante de paillettes dorées et de reflets irisés. Le résultat est subtil et convient même aux peaux claires.

N’hésitez pas à opter pour le glamour soft et la brillance diffuse sur tout le corps et les bras. La poudre illumine le bronzage et capte la lumière.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content