Cosmétique Naturelle by Rahma : Des soins dermato-logiques

Logiques, car ils réapprennent à la peau à fonctionner en totale autonomie. La Cosmétique Naturelle by Rahma réunit des produits formulés avec de subtils mélanges d'huiles essentielles et d'extraits de plantes. Ces cocktails " pure nature " ré-initient les fonctions primaires de protection de la peau. Celle-ci perd de sa passivité et redevient active. Les produits ne contiennent ni parabènes, ni matières premières issues de la pétrochimie, ni colorants, ni parfums, ni conservateurs de synthèse. Dans le peloton de tête, on note le Fluide Repulpant (1) dont les actifs vedettes sont l'huile de sésame, l'huile d'amande douce et la vitamine E, la Crème Jour Citadine (3) à base d'huile essentielle de lavande et de tilleul et le Lait Corps Caresse (2), un vrai baume de détente et de bien-être.
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Logiques, car ils réapprennent à la peau à fonctionner en totale autonomie. La Cosmétique Naturelle by Rahma réunit des produits formulés avec de subtils mélanges d'huiles essentielles et d'extraits de plantes. Ces cocktails " pure nature " ré-initient les fonctions primaires de protection de la peau. Celle-ci perd de sa passivité et redevient active. Les produits ne contiennent ni parabènes, ni matières premières issues de la pétrochimie, ni colorants, ni parfums, ni conservateurs de synthèse. Dans le peloton de tête, on note le Fluide Repulpant (1) dont les actifs vedettes sont l'huile de sésame, l'huile d'amande douce et la vitamine E, la Crème Jour Citadine (3) à base d'huile essentielle de lavande et de tilleul et le Lait Corps Caresse (2), un vrai baume de détente et de bien-être. Rossy de Palma est l'une des actrices fétiches de Pedro Almodóvar. Le metteur en scène espagnol a fait tourner l'artiste, notamment, dans Talons aiguilles (1991) et Femmes au bord de la crise de nerfs (1988). La jeune femme habite Paris. Entre deux tournages, elle se balade du côté de Barbès, chine des tissus africains, crée des robes et des chapeaux, fait de la sculpture et se passionne pour l'art africain. Une rencontre avec Etienne de Swardt, le patron de l'éclectique parfumerie Etat Libre d'Orange s'est concrétisée par la création d'un parfum, baptisé Eau de Protection (4). Composée à quatre mains par Antoine Maisondieu et Antoine Lie (société Givaudan) cette eau-là exprime admirablement la féminité très particulière de l'actrice. La tubéreuse vénéneuse et une rose " volcanique " s'épanouissent au c£ur de ce nectar pas très innocent. Un soupçon de patchouli, une pincée de cacao et de gingembre, une larme de résine et quelques volutes d'encens enveloppent le sillage dans un nuage minéral, " brûlant ", très africain. Une fragrance hors norme, singulière et exotique. Tom Ford a fermé la parenthèse française (la direction artistique de Gucci et de Yves Saint Laurent), est retourné dans son Amérique natale et n'a pas tardé à se lancer un nouveau défi : créer une parfumerie très élitiste. Black Orchid (3), son premier parfum composé autour de l'orchidée noire et lancé il y a un an, s'inspire des fragrances classiques les plus légendaires et incarne le glamour intemporel. Toute nouvelle, la collection Private Blend réunit 12 fragrances unisexes élaborées avec ce que la parfumerie compte de plus rare et de plus cher parmi ses matières premières. Black Violet (2), Tobacco Vanille, Purple Patchouli, Bois Rouge (1), Neroli Portofino, Japon Noir... Tom Ford sait attiser le désir. Les ingrédients sont très luxueux et les flacons soufflés à la bouche. Ces bijoux olfactifs sont distribués dans seulement dix points de vente. Pierre Cabane et Laurent Louis, deux professionnels de la beauté (ex-L'Oréal) viennent de créer cette marque en partenariat avec Clarins. Le préfixe Ki (ou Chi en chinois) signifie l'énergie vitale. La quasi-totalité des ingrédients (99 %) sont d'origine naturelle et 91 % sont issus de l'agriculture biologique. La gamme porte le label Cosmebio/Ecocert. Que trouve-t-on dans les formules ? Des eaux florales (au lieu et place de l'eau utilisée traditionnellement) provenant de la distillation d'huiles essentielles, ainsi que des huiles végétales. Légères, mousseuses, agréablement parfumées, les textures fondent dans la peau. Les emballages ? Sobres, mais graphiques, modernes et ergonomiques. Des pots en verre et des flacons airless garantissent la qualité des formules. La gamme va à l'essentiel et s'articule autour de trois gestes : nettoyer, hydrater et traiter. Nos chouchous : la Mousse Tendre Gommage (5) qui fait une peau de bébé tout en douceur, l' Huile Hydratation Intense (6), soin SOS pour les peaux en détresse et le Sérum Intemporel Yeux (7) qui repasse le contour et ouvre le regard. Si vous aimez la Bretagne, ses bruyères, ses plages sauvages, ses brumes et ses roches, vous apprécierez les produits de la marque Lostmarc'h. Ce nom désigne la dernière plage de la presqu'île de Crozon, à la pointe de la pointe du continent européen. Antoine Vuillermet descend d'une famille de parfumeurs. " Baigné " depuis sa tendre enfance par l'esprit de l'océan et des deux Bretagne (la tendre et la rude), il a eu, un jour, l'idée de l'enfermer dans des flacons. La gamme (4) réunit des fragrances, des soins de l'extrême et des soins de toilette. Les produits phares ? La Crème Exfoliante Visage à la poudre de coquillages gomme la grise mine. La Crème Visage au Lys Blanc chouchoute la peau en automne et en hiver. Il y a aussi deux fragrances qui se taillent un franc succès. Lann Aël (la lande des anges en breton) enveloppe d'odeurs réconfortantes de sarrasin, de céréales, de notes lactées, de pomme et de vanille. Aôd (" rivage " en breton) évoque le retour de plage avec ses notes de pamplemousse, de gardénia, de coco et de senteurs marines. Les eaux de toilette s'accompagnent de laits corporels, de gels douche et de savons. Frédéric Fekkai ? A New York, c'est une star de la coiffure. Il a appris le métier chez Dessange puis a suivi Bruno Pittini, alors directeur artistique de la maison, à New York. Trois ans plus tard, il s'offre un espace dans le prestigieux grand magasin Bergdorf Goodman, puis son propre salon au cinquième étage de l'immeuble Chanel. Chouchou des people, Frédéric Fekkai a mis au point une ligne de produits capillaires qui vient d'arriver en France (pour l'instant). Toute nouvelle, la gamme Coiff réunit huit produits coiffants pour tous les styles de coiffure. Au menu, rien que des ingrédients doux et sympas : des protéines d'hibiscus, de riz et de jojoba, du panthénol (ou pro-vitamine B5) et des polymères ultralight pour une tenue longue durée. Si vos cheveux frisottent dans tous les sens dans l'humidité ambiante belge, vous aimerez la Crème Soyeuse Anti Frisottis (2) et le Contrôle Baume Lissant sans Fer à Lisser (3), deux formules crémeuses et délicieusement parfumées qui lissent et raidissent les cheveux pendant le brushing. Derrière la marque Thémaé se cachent Bertrand Thiery et Guillaume Lefèvre, deux " thé-addicts ". Leur passion pour cette boisson raffinée et pour l'ensemble des gestuelles qui l'accompagnent a conduit à la naissance d'un spa inédit, à Paris. Ce temple de sérénité est en effet entièrement dédié aux vertus des différentes sortes de thés, originaires du Japon, de Chine ou d'Inde. Tous les produits de soins visage et corps (bains, massages et gommages) sont conçus avec un complexe des quatre thés aux bienfaits bien spécifiques. Le thé blanc régénère, le noir revitalise, le rouge apaise et le vert détoxifie. Leurs extraits sont alliés à une eau de source très pure. La gamme de produits visage et corps est vendue à la boutique, pour prolonger le plaisir chez soi. A épingler ? La crème visage Stratégie Hydratation (1), surdosée en thé noir pour abreuver en profondeur et le Gommage corps " Thé au Népal " qui fait une peau de velours. Et aussi, baumes de massage, soin contour des yeux et masque détoxifiant. Après quinze années consacrées à créer " pour les autres ", David Janaszewski envisage de lancer sa propre marque de soins cosmétiques haut de gamme. Il rencontre Nadine Laporte, la femme de Bernard Laporte, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France de rugby. Une complicité s'installe entre David et Nadine et ils décident de s'associer pour concevoir une ligne de soins pour homme. Le nom est tout trouvé : Dieux du Stade. Pas de promesses miraculeuses, juste des produits simples et agréables à utiliser pour tous les hommes qui n'ont pas de temps à perdre, mais aiment bien consacrer quelques minutes à leur bien-être et leur capital jeunesse. Dans les formules, le bambou, le baobab, le cactus, le ginkgo biloba, le pin Sylvestre et le yucca, regorgent d'énergie et de dynamisme. Les best-sellers ? Crème des Dieux N° 3 (4), soin quotidien SOS des peaux qui " tirent " et Surface de Réparation N° 4 (5) pour repasser les traits chiffonnés. Le shampooing Crâne Rasé N° 8(6)régule l'hyperséborrhée. Finis les crânes luisants de ceux qui ont adopté la coupe plus minimale que minimale. Carnet d'adresses en page 96.Barbara Witkowska