Barbara Witkowska Journaliste

Performantes et bien ciblées, les nouvelles crèmes sont formulées pour prévenir les premières rides, lisser les traits des quadras, camoufler les sillons de la cinquantaine. On aura toutes une belle peau !

P révenir le vieillissement. Aujourd’hui, on prend soin de sa peau dès le plus jeune âge (environ 25 ans). Certes, pour prévenir la première ride, une bonne hydratation et un léger filtre suffisent, mais si le produit est également un perfecteur de teint, il rallie tous les suffrages.

Lifting quotidien. Les crèmes qui agissent comme un minipeeling, celles qui décrispent et celles qui regonflent sont toujours plébiscitées. Le point sur la nouvelle armée d’ingrédients, sur les nouvelles technologies et sur leur mode d’action.

Les peaux matures. A la cinquantaine, les modifications hormonales accentuent les signes du vieillissement. Aux actifs correcteurs de rides, proposés aux 30-45 ans, s’ajoutent la batterie des agents raffermissants, des antitaches et de tous les ingrédients dynamisants.

Se faire plaisir. Les textures gagnent chaque année en onctuosité, en légèreté et en sensualité. Plonger chaque matin ses doigts dans une formule gourmande comme une crème fouettée est un petit plaisir perso qui n’a pas de prix. Sachez que dans la lutte contre le vieillissement, le stress est un adversaire redoutable qu’il faut éliminer sur tous les fronts.

1

Spécial premières rides

Soin Lissant Eclat Capture R60/80 1res rides de Dior (1). Le concentré d’algues micronisées est l’actif star de la ligne Capture. Il s’associe, ici, à un cocktail de céramides et de peptides dérivés du lupin, dont l’action sur la  » ride juvénile  » est souveraine. Le teint est lissé en quelques secondes.

Complexe Anti-Age de La Prairie (2). Une vraie  » crème fraîche « , onctueuse et aérienne. Côté formule, elle regroupe des actifs pointus qui protègent de la déshydratation, combattent les radicaux libres, stimulent la production de collagène, tonifient et repulpent la peau.

Sensai Silk de Kanebo (3). Au menu : un complexe réunissant des extraits de soie, de saule blanc et de kakyoku, une plante chinoise. Son but ? Améliorer l’hydratation (et donc retarder l’apparition de rides), en stimulant la production d’acide hyaluronique. Essence Jour et Essence Nuit.23

A fleur de peau

Soin Complet d’Exception Fluide Orchidée Impériale de Guerlain(1). Progrès oblige : certaines fleurs ont récemment révélé leurs pouvoirs. La durée de vie exceptionnelle de l’orchidée a fasciné les chercheurs des laboratoires Guerlain. Ils l’ont étudiée à la loupe pendant cinq ans puis ont sélectionné quatre espèces parmi les 30 000 existantes et, enfin, ont réussi à mettre au point un précieux extrait moléculaire qui s’attaque à plusieurs mécanismes de vieillissement. Cet extrait stimule la régénération cellulaire, protège l’ADN se trouvant au c£ur de chaque cellule et préserve sa membrane qui joue le rôle de bouclier contre les agressions internes et externes. Il lutte aussi contre l’inflammation des tissus et contre les dégâts des radicaux libres. Lancé au début de cette année en version crème, ce soin d’exception a connu immédiatement un succès considérable. Le voici en version Fluide. Sa texture légère et pourtant ultrariche, réconforte, ne laisse aucune trace sur la peau et sent divinement bon.

Les kits de dermabrasion

Programme Micro-Dermabrasion Intégral de Chanel(5). Il réunit deux formules, une douce pour tout le visage et une intense pour la zone T (front, nez, menton à tendance grasse). Le complexe commun d’algues et de particules exfoliantes est boosté, dans la formule intense, par des polymères d’avant-garde. La première s’applique sur tout le visage, la seconde uniquement sur la zone T. A utiliser en alternance, en terminant par la Solution Neuro-Apaisante. La peau a aussi plus d’éclat et de douceur.

Perfectionist Peeling Dermo-Perfecteur – 2 étapes d’Estée Lauder (6). Il est fourni avec des lingettes conçues pour calmer et apaiser la peau. Lors de la première étape  » resurfaçante « , on applique la crème qui contient de l’acide salicylique et de la glucosamine. La peau doit être propre et légèrement humide. Au bout de quinze minutes, on essuie délicatement à l’aide de 2 ou 3 lingettes. A utiliser une fois par semaine (disponible à partir du 6 novembre).

Kit Micro-Abrasion Lift de Lierac (7). Un super petit programme qui prend en tout quelques minutes. On prépare la peau avec une lotion à base d’alcool et d’extrait d’orange. Puis, pendant deux minutes, on masse le visage avec la Crème Micro-Abrasive contenant 25 % de cristaux d’alumine. Après avoir bien rincé le visage, on chouchoute la peau avec le Concentré Eclat Tonicité (cocktail composé de vitamines, de minéraux et d’acide hyaluronique) et on lui offre, en final, une bonne couche de Crème Revitalisante Hydratante. 13742

Remplir pour rajeunir

Soin Actif Remodelant Rénergie Morpholift de Lancôme (2). Cette formule visage chouchoute nos adipocytes et agit à l’inverse d’une crème amincissante. Pour préserver à tout prix les volumes existants, elle est riche en peptides de riz qui freinent la lipolyse. Un extrait d’algue renforce la structure de l’épiderme, tandis que des silices micronisées et des protéines exercent un effet tenseur immédiat.

Combleur Collagène Décontract’Rides de L’Oréal Paris (3). Au programme : un complexe qui associe des silicones, des biosphères de collagène et des extraits d’algue brune. Objectif ? Combler les rides de l’intérieur et renforcer l’élasticité de la peau. A appliquer sur certaines zones du visage (front, pattes-d’oie et rides du lion).

Hyaluron-Filler d’Eucerin (4). Dans la composition : l’acide hyaluronique et la saponine, deux actifs qui stimulent les mécanismes naturels de la peau pour traiter la ride à sa source, dans les profondeurs de l’épiderme. Le Soin de jour a une protection UV SPF 15, tandis que le Soin de nuit est enrichi en Dexpanthenol, pour stimuler la régénération cellulaire pendant le sommeil. 7

Ils font la peau lisse

Crème High Maintenance de Dr. Sebagh (1). Elle met la peau dans une bulle grâce aux extraits de café vert, aux polysaccharides, aux protéines de sésame, à l’acide hyaluronique et à l’acide linoléique. En quatre semaines d’utilisation les nouvelles cellules qui arrivent à la surface de l’épiderme boostent votre teint.

Anti-Rides Line Peel Serum

de Biotherm (2). Il contient des microcristaux de silice et de l’extrait pur de plancton thermal. Sa texture fraîche et très légère pénètre instantanément dans l’épiderme. A appliquer tous les jours, matin et soir, seul ou sous la crème éponyme, grand succès mondial. Effet bonne mine réussi !

Crème Anti-Age Restructurante Eluage d’Avène (3). Cette crème très souple améliore la densité cutanée et réduit les rides et les sillons profonds grâce à l’acide hyaluronique et au rétinaldéhyde (précurseur de l’acide rétinoïque). Avec des pigments soft focus pour l’éclat immédiat. Le Gel Concentré faisant partie de la gamme est, lui, enrichi en résine qui provoque un effet tenseur immédiat. A utiliser le soir sur les zones marquées par des rides et sillons profonds.

Recette  » intelligente « 

Gamme Wrinkle Lab de Lancaster(7). Les chercheurs de la marque se sont inspirés du processus de cicatrisation de la peau. Lorsque la peau est coupée accidentellement, des processus naturels se mettent immédiatement en marche pour combler et cicatriser la blessure de haut en bas. Considérant la ride comme une blessure, les scientifiques ont développé une technologie qui la combat sous tous les angles. La formule réunit des protéines de blé et de l’acide hyaluronique pour combler, un complexe à base de rétinol et d’extraits de dattier pour lisser en surface et un nouvel complexe pointu qui  » retisse  » les tissus altérés. Sans oublier un cocktail de plantes, antiradicalaire, ainsi que des réflecteurs de lumière qui lissent et illuminent. Ce plan global et offensif anti-âge compte 7 soins : Sérum, Crème de jour, Crème de nuit, Masque, Crème yeux et lèvres. En vedette ? Le Lisseur Rides Profondes et son applicateur roll-on qui fait disparaître instantanément les sillons les plus visibles.1289103

En direct de la nature

Expérience de l’Age de Decléor (4). Un produit régénérant. On y trouve des extraits de maïs, de maca (ginseng péruvien), d’une microalgue, ainsi que de l’huile végétale d’amandons de prunes et de l’huile essentielle d’iris. La formule dépose aussi des pigments diffuseurs de lumière et un petit film confort à base de microsphères de protéines de blé qui satine légèrement la peau, la faisant paraître plus lisse. La crème de soin se décline en version riche et légère. Et aussi, un Masque gel et une crème Yeux et Lèvres.

Crème Phyto 58 (6) et Yon-Ka Sérum (5) de Yon-Ka. Dans la crème (déclinée en version peaux grasses et peaux sèches), il y a des extraits de romarin et des vitamines. Le sérum, lui, allie l’huile de germes de céréales et la vitamine E. Les deux contiennent aussi des huiles essentielles de lavande, de thym, de romarin, de cyprès et de géranium. Cette recette botanique n’a pas son pareil pour repasser le teint, chasser les signes de fatigue et apporter de l’éclat. Le matin, la crème s’utilise seule, le soir, on la mélange à quelques gouttes de sérum.

Spécial quinquas

DNAge Rénovateur Cellulaire de Nivea Visage (8). L’acide folique (ou vitamine B9) est un actif anti-âge que l’on avalait sous forme de complément alimentaire. Le voici intégré dans une formule cosmétique. Son intérêt ? Il joue un rôle essentiel dans la réparation de l’ADN endommagé par les UV. Crème de jour, Crème de nuit et Crème contour des yeux.

NeoVadiol de Vichy (9). Cette crème très onctueuse redonne à la peau sa consistance et sa densité grâce au Pro-Xylane, la nouvelle molécule high-tech de la maison. L’actif est issu du xylose extrait du bois de hêtre et est capable de se faufiler dans les couches profondes du derme et donc de regonfler et repulper la peau.

Crème Complete Lift de RoC (10). Elle remplace la crème Protient, et sa capacité de lifting est multipliée par quatre. En prime, un complexe hydratant concocté pour les quinquas et un cocktail de minéraux (cuivre, zinc et manganèse) pour amplifier la production de collagène.

Carnet d’adresses en page 122.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content