Les perles du catwalk

© getty images

Les backstages se sont exprimés : le make-up a retrouvé de l’audace et s’affirme comme un véritable moyen d’expression ! Le gloss a triomphé du mat, les couleurs claquent et le sourcil se fait frondeur. Le tout parsemé d’un soupçon de glitter. Inspirations.

1. Les lèvres  » sirop à l’eau  »

Le gloss superstar des années 2000 apporte sur la bouche nue (chez Off-White) un supplément de volume. Pour Chanel, Lucia Pica le travaille en top coat sur une couleur mate posée d’abord au centre des lèvres et estompée vers les bords avant d’étaler dessus son gloss scintillant. Plus audacieux encore, le retour du trait de crayon épais sur le contour des lèvres (pour Fashion East) accentué par un gloss laqué.

2. Le regard à la Mondrian

Sur les yeux, l’exploration de la couleur prend une tout autre dimension. Comme une toile de peintre (chez Salvatore Ferragamo), elle s’applique en aplats épais contrastés sur le canevas d’un visage au naturel. Pour MSGM, Lynsey Alexander habille la paupière supérieure d’un rectangle monochrome éclatant.

3. Les paillettes à la fête

Inscrustés sur les lèvres chez Marc Jacobs, déployés sur les sourcils et les paupières chez Valentino, sequins et paillettes s’invitent aussi, façon lendemain de soirée disco, débordant d’un eye-liner délavé imaginé par Peter Philips chez Fendi.

1. Gareth Wrighton
1. Gareth Wrighton© Imaxtree
Salvatore Ferragamo 2.
Salvatore Ferragamo 2.© Imaxtree
3. House of Holland
3. House of Holland© Imaxtree

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content