Barbara Witkowska Journaliste

Les gloss et les rouges brillants sont de retour. Les plus tendance ? Les rouges à lèvres parfumés. A la fraise, à la vanille, à la menthe ou au café… Toutes les gourmandises sont exaucées.

Les gloss qui font la bouche pulpeuse et le sourire éclatant s’inscrivent dans la tendance actuelle qui privilégie le glamour, les couleurs gourmandes et vibrantes, les volumes galbés et généreux, les courbes sensuelles. Avec l’arrivée des beaux jours, on a aussi envie de légèreté, de brillance et de luminosité. Portés par la vague gourmande, les rouges à lèvres multiplient, cet été, ces formules glossies et transparentes, parfumées aux fruits et aux senteurs gourmandes des îles.

A l’origine objets chéris des juniors, les gloss nouvelle génération séduisent, aujourd’hui, toutes les femmes en quête de produits plaisir et polysensoriels. Légers comme un souffle, ces nouveaux rouges à lèvres faussement naturels flirtent avec la sophistication.

Chez Lancôme

Le créateur Fred Farrugia propose deux nouveautés griffées Lancôme: Juicy Tubes, des gloss parfumés à la formule sirupeuse, ultra-brillants, et Lip Dimension, des rouges à lèvres liquides à la formule très innovante.

Conditionnés dans des tubes souples et transparents avec embouts biseautés, les Juicy Tubes sont des gloss ultra-brillants, aromatisés au bubble gum ou à la menthe. Ils offrent un maquillage des lèvres frais et limpide. Disponibles en cinq teintes : Sirop d’eau, Sirop de grenadine, Sirop de rose, Sirop de pétale et Sirop de pink.

 » Ce sera le kit idéal pour l’été, précise Bouzouk, consultant-visagiste pour Lancôme Belgique. Cet objet pratique et ludique sera l’accessoire indispensable sur la plage ou sur le bateau. Ces gloss ont des goûts fruités ou mentholés et se distinguent par une excellente tenue.  » Leurs coloris sont clairs et très subtils. Pour plus de sophistication, Bouzouk conseille d’appliquer au pinceau Extrait de vie de Lancôme, fluide bonne mine lèvres et joues de couleur rose, puis terminer par une couche de gloss.

Lip Dimension, rouge liquide modeleur longue tenue, la seconde nouveauté chez Lancôme, fait paraître les lèvres plus rondes, plus pulpeuses et très brillantes. Il décline trois palettes de coloris : des rouges orangés, des beiges bruns et des roses violets. Sortie début mai.

Lip Dimension est un vrai rouge à lèvres brillant, ultraliquide. Il bénéficie d’une toute nouvelle technique de formulation qui allie une très grande brillance à une excellente tenue.  » C’est un tout nouveau concept, souligne Bouzouk. La formule, riche en pigments, fixe la couleur durablement sur les lèvres. Un procédé anti-filage inédit emprisonne, par ailleurs, la texture sur les lèvres, sans le moindre risque de se faufiler dans les ridules.  » Autres atouts ? Une huile Brillance à effet  » loupe  » intensifie l’éclat de la couleur et produit ce look-miroir. Les lèvres paraissent plus volumineuses,  » glamoureuses « . Dernier atout ? La présence des huiles émollientes qui nourrissent bien les lèvres et apportent beaucoup de confort.

Chez Christian Dior

Très ludiques, les Brillants à Lèvres Coloressence de Christian Dior font les lèvres brillantes et lisses. Ils exhalent aussi des parfums gourmands : pamplemousse pour le Brillant Energisant (fond vert) et vanille pour le Brillant Relaxant (fond rose). En vente dans les parfumeries à partir du 9 mai.

Translucides, les brillants à lèvres Coloressence laissent apparaître des pastilles de couleurs, appétissantes comme des bonbons.  » Ludiques et faciles à utiliser, ces galets s’adressent à toutes les femmes curieuses de leur environnement sensoriel, sensibles au jeu des couleurs et recherchant un maquillage léger pour l’été, explique Christel Trösch, responsable de la communication chez Parfums Christian Dior Belgique. Il s’agit de deux brillants à lèvres, déclinés des Eaux Coloressence : Energisante et Relaxante. Le brillant avec le fond vert est parfumé au pamplemousse, celui avec le fond rose est parfumé à la vanille. Le but n’est pas de colorer les lèvres, mais de les rendre brillantes et plus pulpeuses.  » Ajoutons que les brillants s’appliquent tout simplement au doigt. Les couleurs ne se mélangent jamais, pour ne pas faire  » désordre « .

Chez Rochas

Avec les Tropic Gloss, Rochas promet des émotions fortes avec de nouveaux brillants à lèvres qui allient confort (grâce à des huiles émollientes) et action anti-âge (vitamines A et E). Le plus ? Des couleurs flashy et des parfums sensuels et exotiques (raisin, pamplemousse et sucre des îles) qui rehaussent la formule. Conditionnement inédit sous forme de flaconnettes roll-on. Trois couleurs qui évoquent les îles paradisiaques : Rouge Tropical, Vert Amazonia et Jaune Equatorial.

 » Ces gloss parfumés sont en parfaite adéquation avec le concept de notre look d’été Tropical qui est exotique, coloré et sucré, commente Amandine Pallez, chef de produit maquillage de la marque. A côté des produits permanents, une ligne saisonnière et éphémère doit apporter de la fantaisie. « 

Chez Orlane

Ils portent le joli nom de Brillants Lumières. Les nouveaux brillants à lèvres d’Orlane n’ont rien à cacher ! Présentés dans des flacons transparents, refermés par des capots argentés, ils affichent les couleurs gourmandes de l’été : un lilas intense et transparent (Mauve Bleuté), un rose pâle aux accents dorés (Rose Erotique) et un orange flamboyant (Orange Laque). Les lèvres,  » brillamment  » pulpeuses, sont bien nourries grâce à la présence d’huile de ricin et protégées de la déshydratation par des extraits dérivés d’acide de fruits.

Chez Clarins

Dans la palette printemps/été de Clarins, Lumières Impressionnistes, les trois gloss Impression Lèvres sont des brillants tendres et tenaces, au parfum gourmand : une subtile harmonie de vanille et d’anis étoilé, relevée par une note champêtre de menthe. Une formule performante et longue tenue permet une application au doigt, pour un résultat naturel, ou au pinceau, pour plus de sophistication. Bon point pour la tenue et la brillance. Trois coloris faciles à porter du matin au soir : N° 01 Lumière Dorée, un beige rosé aux reflets dorés, N° 02 Lumière Flamboyante, un rouge flamboyant aux reflets dorés et N° 03 Lumière Pourpre, mûre sauvage aux reflets dorés.

Chez Givenchy

Givenchy ajoute dans ses nouveaux gloss Laque Miroir Crystal un extrait d’essence de menthe, qui apporte une délicieuse sensation de fraîcheur. La formule est aussi high-tech que l’étui, dessiné par le sculpteur Pablo Reinoso, directeur artistique de Givenchy. Une association de polymères, disposés en feuillets, optimalise l’intensité de la lumière sur les lèvres. De plus, un ester émollient, le Crodamol et un agent surgraissant, l’Octyl Dodecanol, accentuent l’aspect mouillé et glossy, très tendance. Les coloris ? Ils sont transparentissimes ! Rose Quartz, Améthyste, Argent, Or, Ambre et Rouge Rubis habillent les lèvres de reflets métalliques et mordorés.

Chez Lancaster

Toujours d’actualité, les gloss Shine Enhancing Lipcolor de Lancaster, proposent quatre nouvelles teintes classiques, mais mises au goût du jour : un beige simple et discret (N° AL 16), un taupe élégant (N° CM 18), un corail frais (N° WM 19) et un rose soutenu (CM 17). Beaucoup de confort et de facilité d’application.

Chez Clinique

Conçu comme un soin, le Liquid Lipstick SPF 15 de Clinique contient de l’aloès et de la vitamine E pour que les lèvres soient bien hydratées. Côté protection, il est formulé avec des antioxydants et des filtres solaires chimiques SPF 15. Sa formule liquide, justement dosée, ne coule pas, s’étale de façon homogène et tient longtemps. La brillance est discrète, très classe. Il offre également une grande sensation de confort. Six teintes : une couleur neutre, trois déclinaisons du brun et deux nuances violines.

Chez Chanel

Avec la nouvelle palette de maquillage Aqualumières de Chanel, il y a de la magie dans l’air. Le boîtier réunit huit carrés de couleurs (or rose, violet clair, or cuivre, abricot, brun foncé, violet, pourpre rouge et pourpre clair) d’un fard doux, onctueux et enrichi de pigments irisés. Les couleurs s’utilisent seules ou se combinent à l’infini. Fines et poudreuses, elles jouent les transparences sur les lèvres, les yeux et les pommettes. Avec quelques gouttes d’eau, elles se font plus intenses et onctueuses et s’appliquent d’un coup de pinceau sur les lèvres ou les paupières. A noter : une formule justement équilibrée entre les cires végétales et les poudres. Donc, la texture est suffisamment fine et poudreuse sur les paupières et les joues et agréable sur les lèvres.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content