La comédienne et mannequin signe sa deuxième collection capsule pour Marella, la ligne streetwear de MaxMara. Des petites pièces rock et élégantes qu’elle pourrait aisément porter à la ville ou lors de la promo de son nouveau CD.

Quelle est la question qu’on vous pose le plus souvent ?

 » Est-ce que vous aimez jouer des femmes à forte person-nalité ?  » Beaucoup de gens m’associent à Liloo dans Le Cinquième Elément et à Jeanne d’Arc. C’est vrai que ça ne me déplaît pas d’incarner des personnages qui ont du caractère. Sans doute me ressemblent-ils un peu… En même temps, je peux aussi être très féminine.

Vous a-t-on déjà prise pour quelqu’un d’autre ?

Oui. J’étais dans une rue de New York, en retard, et cherchais désespérément un taxi. Une voiture de police s’arrête :  » Vous êtes Kate Moss ?  » J’ai répondu oui, et les flics m’ont emmenée à mon rendez-vous. En arrivant, ils m’ont demandé des autographes… et j’ai bien sûr signé Kate Moss !

Un film dont vous auriez aimé être l’héroïne ?

Un tramway nommé Désir. J’aurais adoré jouer Blanche Dubois, à cause de la complexité du rôle. Elle est pleine de désillusions et en même temps douce, forte et innocente.

Une matière que vous aimez toucher ?

Le beau coton frais, la percale des draps par exemple, qui évoque pour moi le printemps, la liberté. C’est une matière très agréable à coudre. Mais j’aime aussi le coton basique des tee-shirts pour les mêmes raisons. En ce moment, je fais de la couture avec ma fille de 4 ans et j’adore ça…

Un record que vous souhaiteriez battre ?

Celui de première ninja de l’univers ! Blague à part, j’adorerais être championne de wushu. C’est un art martial chinois acrobatique, beau et difficile. J’ai souvent pratiqué ce genre de discipline pour mon métier. C’est grisant.

Avez-vous déjà tout plaqué par amour ?

Non. Pourquoi l’aurais-je fait ? D’ailleurs, personne ne me l’a jamais demandé. Je trouve l’idée très négative et pas très compréhensible. Question suivante ?

Avez-vous le blues du dimanche soir ?

Parfois. Mais, à cause de mon job, mes dimanches tombent parfois un lundi ou un mercredi ! La veille du jour où je recommence à travailler après un break, oui, il m’arrive d’avoir le blues. Alors je lis, je vois des amis. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour rendre cette soirée intéressante !

Styliste, c’est un changement de carrière ?

Non, la mode fait partie de ma vie. À titre personnel, j’ai déjà réalisé plusieurs collections capsules. Pour Marella, j’ai créé des modèles simples et justes, mixés à des motifs forts et colorés, des imprimés panthère. C’est chic et rock à la fois. Je prépare aussi un disque pour 2013 et je joue dans Resident Evil : Retribution…

NATHALIE CHAHINE

 » J’ADORERAIS ÊTRE CHAMPIONNE DE WUSHU.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content