Barbara Witkowska Journaliste

De plus en plus high-tech, les nouvelles crèmes anti-capitons 2007 jouent aussi la carte du ludique et du glamour. Concepts innovants, textures veloutées et arômes irrésistibles… Voici toutes les nouveautés.

Ventre modelé

C’est l’endroit où les triglycérides sont plus faciles à éliminer mais où la peau manque de fermeté et de tonicité. Il faut combiner une texture crème qui se masse facilement avec des actifs lipolytiques et tenseurs.

Concentré Gainant Ventre Body Resculpt de Biotherm (1). Il a un véritable  » effet corset « . Ce gel à la pénétration ultrarapide associe des actifs fermeté-minceur et des agents tenseurs. Parmi eux : le silicium bioactif et l’extrait pur de plancton thermal pour booster l’activité des fibroblastes ainsi que des actifs d’origine végétale pour protéger les fibres d’élastine. Parfait contre le relâchement cutané.

ExpresSlim de Jeanne Piaubert (2). Le flacon double-pompe réunit deux formules jour et nuit. Le jour, un cocktail d’actifs amincissants et tenseurs stimule la combustion des graisses, favorise le drainage et raffermit l’épiderme. La nuit, un nouveau complexe high-tech agit sur la lipogenèse (apparition de nouveaux adipocytes). Massez rapidement ce gel frais le matin et le soir sur le tour de la taille et sur le ventre par des mouvements circulaires.

Rouleau Ventre Plat Anti-Cellulite de Garnier (3). Cette nouveauté combine une formule gourmande et un geste ludique. La lipo-caféine et le ginkgo biloba freinent le stockage des graisses, la mandarine et le thé vert ont une action drainante, le camphre calme et apaise et, enfin, les élastofibres végétales raffermissent la structure de l’épiderme. Le flacon est équipé d’un applicateur très malin qui distribue la quantité exacte de produit et permet d’effectuer un massage mécanique se rapprochant de la technique du  » palper-rouler « .

Les préparations minceur

Ces produits agissent de l’intérieur. Ils peuvent aussi avoir un effet starter et aider à rééquilibrer l’alimentation.

Innéov Cellulite (1). La formule agit à deux niveaux. En drainant en profondeur via le calcium et un extrait de thé vert. En restructurant la peau grâce à la présence de glucosamine marine et d’un extrait d’écorce de pin qui relancent la synthèse des fibres de tension. Diluer un sachet dans un verre d’eau et avaler cette boisson au goût de fraise deux fois par jour au cours d’un repas.

Good Bye Cellulite de Nivea (2). L’union fait la force. Deux produits coachent notre corps pour lutter contre la cellulite. Les compléments alimentaires concentrent la L-Carnitine, le yerba maté et le carthame. Ce cocktail attaque le problème à la source en limitant les stockages des graisses (une à trois capsules par jour). Utilisé en complément, le gel réduit, à l’extérieur, l’aspect peau d’orange. Il s’applique chaque jour sur les fesses, les cuisses et le ventre. Le massage n’est pas nécessaire.

Formules 5- étoiles

Ce sont des crèmes savantes, avec action sur les récepteurs de la cellule adipeuse et déstockage des graisses. Ce sont aussi des formules haute couture, fondantes et divinement parfumées qui tonifient les tissus et favorisent la circulation, dès l’application.

Gel Galbant Fermeté Anti-Capitons Body Excellence de Chanel (1). La maison parisienne crée l’événement avec, pour la première fois de son histoire, une ligne complète de soins pour le corps. Coco Chanel aimait une silhouette droite, souple et élégante. Elle a toujours cherché à libérer le corps et à en souligner ses formes. La gamme Body Excellence – fidèle aux exigences de Mademoiselle – va donc aider à redessiner et à peaufiner les contours de la silhouette. A épingler, ce Gel Galbant est formulé avec des actifs high-tech dont certains sont exclusifs, comme, par exemple, le Purple Bangle, plante de la médecine traditionnelle indonésienne, souveraine pour raffermir les zones relâchées. Un complexe d’origine végétale agissant en synergie avec une algue brune favorise la fonte des graisses et freine leur installation. Le bonus glamour ? Des poudres irisées floutent la peau d’orange. L’épiderme paraît plus fin et plus lisse. La texture gel, très fraîche, exhale des notes  » mouillées  » de jacinthe d’eau et de muguet.

Soin Minceur Parfumé de Narciso Rodriguez (2). Le flacon est très élégant, parfaitement assorti aux écrins de l’Eau de toilette et de l’Eau de parfum du couturier américain. Dedans, le cocktail caféine, yerba maté et café vert, incorporé dans une texture fraîche et caressante, atténue l’apparence des capitons et affine visiblement la silhouette. La peau est hydratée, lissée et embellie. En prime, un vrai parfum musqué et ambré vous enveloppe d’un voile sophistiqué et féminin toute la journée.

Silhouette profilée

Des formules sophistiquées, des parfums délicats, des textures aériennes… On mincit en prenant soin de sa peau et en raffermissant les contours de la silhouette.

Gel Anti-Cellulite Désinfiltrant Remodelant de Lancôme (1). Texture d’une finesse inouïe, une belle couleur vert pâle nacré et un parfum délicieusement vivifiant de fleurs blanches et de fleurs d’eau… Ultrapointu, ce soin fonctionne comme un enveloppement à froid. Dès l’application, la température de la peau baisse de 2 °C. Vous frissonnez, mais c’est un bon signe. Les actifs, dont la caféine, le ginkgo biloba, la rutine et le menthol, entrent déjà en action pour réveiller le métabolisme des adipocytes et favoriser la lipolyse. Quatre semaines suffisent pour redessiner la silhouette.

Sérum Minceur Slim Shape + d’Estée Lauder (2). Une fois de plus, on ressent, au contact de la peau une sensation de fraîcheur procurée par l’extrait d’amande douce. Des plantes surdouées (chinoises et indiennes), dopées par la vitamine C, un complexe thermogène et des bio-peptides lissent les capitons, désengorgent et affinent la silhouette. On applique le sérum matin et soir en légers mouvements circulaires. La texture fond très vite dans la peau et on peut s’habiller tout de suite.

Concentré Amincissant Celluli-Pro de Sisley (3). Il est bien connu qu’une activité sportive augmente les dépenses énergétiques qui entraînent, elles, un ralentissement du stockage des graisses. Les laboratoires Sisley ont découvert qu’un extrait peptidique de riz agit de la même façon. En favorisant la consommation d’énergie, il freine le stockage de nouvelles graisses dans nos adipocytes. La formule contient aussi de la caféine, ainsi que des extraits de plantes qui boostent la microcirculation et améliorent la tonicité de la peau. Le tout est agréablement parfumé aux huiles essentielles.

Les gestes qui sculptent

Perfectslim Pro de L’Oréal Paris (1). Ce joli objet ergonomique s’inspire des techniques de massages professionnelles. Il combine deux rouleaux pétrisseurs et un concentré amincissant. Ce dernier, très ciblé soulage à la fois les soucis circulatoires (ruscus, ginkgo biloba) et la cellulite (caféine et dioschol, un tubercule chinois). La texture pénètre bien dans la peau, préparée auparavant par les deux rouleaux pétrisseurs qui imitent la technique du  » palper-rouler « .

Système Minceur d’Orlane (2). Empaqueté dans des sachets nomades en alu et équipés d’un bouchon fermoir, le soin se balade aisément et s’applique incognito partout. Le traitement comprend trois phases de deux semaines chacune. On commence par un micro-drainage. La caféine, le fucus, l’arnica et le yerba maté éliminent les toxines et dégonflent le corps. Lors de la deuxième phase, le café vert déstocke les graisses. Enfin, la dernière phase est tout aussi importante car elle sert à stabiliser le poids, remodeler la silhouette et redessiner les contours (grâce à la présence de la plante Centella asiatica).

Les effets millimètres

En pharmacie aussi, de nombreuses nouveautés rivalisent sur la perte en centimètres. Une action choc pour des textures plaisir.

Cellu Reverse d’Elancyl (1). La formule s’intéresse plus particulièrement aux protéines UCP. Ces protéines sont naturellement programmées pour brûler les graisses. Pour stimuler et amplifier leur action, les laboratoires ont choisi la Xanthoxyline. Ce principe actif inédit relance la combustion naturelle des graisses contenues dans les adipocytes et empêche le stockage de nouvelles graisses. La promesse ? 3,3 cm de tour de hanches après 14 jours d’utilisation. L’application se fait le matin, les ingrédients agissent toute la journée.

Lipo-Metric de Vichy (2). Deux molécules de pointe se complètent avec efficacité. Tout d’abord, l’Adrenalyse dégonfle les volumes des cellules graisseuses en favorisant la lipolyse et le drainage naturel. Ensuite entre en action l’Aminokine. Son rôle ? Rétracter l’enveloppe cutanée et l’ajuster sur les formes amincies. Les tests menés sous contrôle médical démontrent qu’après quatre semaines de traitement la culotte de cheval s’atténue de 1,2 cm, le tour de cuisse perd 1 cm et les genoux s’affinent par la perte de 0,8 cm.

Rétinol Anti-Cellulite de RoC (3). Le rétinol, cher à la marque, a prouvé son efficacité dans la réduction du stockage des graisses. La nouvelle formule ajoute de la caféine et de la carnitine, excellents  » brûleurs de graisses « , ainsi qu’un actif totalement inédit, le THPE, qui gaine et raffermit la peau. Les études cliniques ont démontré qu’au bout de deux semaines, l’aspect  » cellulite incrustée  » diminue de 30 %. Le coefficient atteint 52 % après huit semaines d’utilisation. S’applique matin et soir.

Plantes exotiques et actifs marins

Tonific Minceur de Nuxe (1). Des extraits de Yacon, plante herbacée originaire du Pérou, freinent le stockage des sucres et des acides gras dans l’adipocyte. Des végétaux issus de la pharmacopée ayurvédique accélèrent la lipolyse, tandis que des extraits d’algues rouges de Hawaï s’attaquent courageusement à la qualité et la fermeté de notre peau. Le plus ? Ce gel ne contient pas une goutte d’alcool (fait rarissime dans ce type de produits) et ne dessèche pas la peau.

Ultim’Reflex de Phytomer (2). En guest star, les peptides marins issus d’une micro-algue désengorgent l’épiderme et boostent la synthèse de fibres de collagène. D’autres algues et actifs marins, triés sur le volet, complètent l’action des peptides en accélérant le déstockage des graisses et en empêchant la formation de nouvelles graisses. Appliquer matin et soir et accompagner d’un léger massage.

Caféin’Algue Minceur Intensif de Daniel Jouvance (3). La formule  » algue et caféine « , mise au point en 1999, vient d’être peaufinée et améliorée. On y a ajouté de la théobromine (cacao). Elle aide l’organisme à brûler les graisses, est diurétique et vasodilatatrice. C’est bien pour éliminer plus vite la graisse, les toxines et l’eau.

Carnet d’adresses en page 81.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content