Du 11 au 13 décembre prochain, au Grand Manège, 82, rue Rogier, à 5000 Namur. Tél. : 081 25 61 61.

28. Le Trikke, c’est chic !

Tél. : 03 257 18 59. Internet : www.trikke-belgium.com.

E-mail : info@trikke-belgium.com

Sortie en septembre.

Pèlerine et jupe Philosophy d’Alberta Ferretti, top D&G.

26. La danse architectonique

Après avoir ouvert la Biennale de Venise 2003, Silent Collisions débarque à Namur. La nouvelle création de Frédéric Flamand, avec Charleroi/Danses, s’inspire librement de  » Le città invisibili  » d’Italo Calvino. Le travail de l’architecte américain Thom Mayne contribue à nous plonger dans l’univers improbable imaginé par Marco Polo.

27. L’offensive Bowie

Départ : le 7 octobre prochain à Copenhague. Objectif ? Une tournée mondiale de sept mois dans dix-sept pays réunissant pas moins de un million de spectateurs. David Bowie a tout mis en £uvre pour renouer avec son grandiose succès des années 1980. L’arme d’appoint s’appelle  » Reality  » et sort le 15 septembre : onze chansons produites par son complice Tony Visconti dont deux reprises de Jonathan Richman et George Harrison. On annonce un son musclé et sensuel, bowiesque donc. Damned : le concert d’Anvers du 5 novembre est déjà complet.

Tout nouveau, tout beau et on ne peut plus branché, le Trikke pose enfin les roulettes sur le sol belge. Ce curieux engin à trois roues, qui fait déjà fureur aux States, permet de se déplacer à allure confortable (jusqu’à 30 km/h) tout en se délassant et en faisant de l’exercice. Pour avancer, il suffit de faire godiller le guidon de gauche à droite tout en déplaçant son poids du côté où l’on tourne. Et c’est tout !

29. Le coupé choc de Nissan

Moteur V6 de 280 chevaux, look irrésistible et prix de lancement ultracompétitif (39 000 euros), le 350 Z de Nissan va provoquer de nombreux coups de c£ur. Ce coupé exclusif démontre en tout cas l’extraordinaire savoir-faire des Japonais. BMW et Porsche devraient dès maintenant se poser des questions. En attendant, Nissan annonce un 35Z cabriolet pour dans un an.

30. L’Angel au sacré caractère

La blondeur ne serait-elle plus angélique ? Après Estelle Lefébure, Jerry Hall et Amy Wesson, c’est la brune Anna Maria Cseh qui va incarner l’étoile de la prochaine campagne de pub Angel. Thierry Mugler en personne l’a choisie pour sa  » classe folle  » et parce qu’elle lui rappelle Vivien Leigh. Il la fera évoluer dans un décor urbain vertigineux, bouillonnant de vie et d’énergie.

31. Clooney et Zeta-Jones à la sauce Coen

L’humour noir sied particulièrement bien aux frères Coen, et ils comptent bien en apporter une nouvelle preuve avec  » Intolerable Cruelty « , leur nouveau film où Catherine Zeta-Jones et George Clooney forment le duo vedette. Ce duo de stars, sans doute inégalable aujourd’hui en termes de séduction, campe un couple pas vraiment comme les autres : elle est une croqueuse d’hommes et lui un don juan patenté, avocat de son état, mais que sa nouvelle épouse entend bien lessiver par un divorce très rentable…

32. Diamants, rubis, etc.

Eclatante ! Telle sera la rentrée chez Cartier. La montre-bijou Déclaration (photo) est agrémentée d’anneaux architecturés pavés de diamants qui glissent en souplesse sur le cadran, pour voiler ou dévoiler le temps, au gré des envies… Disponible aussi en version semi-pavée, or jaune ou or gris. Le Baiser du dragon, la superbe ligne de joaillerie (or gris, diamants, rubis, laque rouge et noire) lancée l’année dernière, s’enrichit, elle, d’objets-tentations extrêmement précieux et raffinés, évoquant la séduction des années 1920 : miroir, vanity case, fume-cigarette, étui à cigarette et pic à cheveux…La mode douillette

Pèlerines, écharpes et capuchons se poussent du col. Et réchauffent avec éloquence une mode hivernale… toujours à l’affût de légèreté et de transparence.

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