Barbara Witkowska Journaliste

Des gels abricotés ou bleutés, des crèmes fondantes et des eaux lactées… Voici les produits les plus pointus qui font rêver au rayon des solaires. Ne reste plus qu’à choisir celui qui sera votre tube de l’été.

Carnet d’adresses en page 72.

Eau Lactée Auto-Bronzante, Fraîcheur et Douceur, Visage et Décolleté (1) de Clarins.

Pour éviter l’effet cachet d’aspirine dès les premiers beaux jours, jouez de l’autobronzant. Celui-ci a le fameux dosage  » maison  » : la DHA (coloration plus jaune) et l’érythrulose (coloration plutôt rouge brun). L’ensemble des deux donne une couleur naturelle, subtilement dorée.

Le point fort ? Le produit s’applique comme un démaquillant, sur un disque de coton, en évitant la racine des cheveux et les sourcils. Impossible de rater le coup !

Gel Bronzage Intense SPF 4 (2) de Bergasol.

Au menu de la formule : des vitamines antiâge A et E, du beurre de mangue et de l’huile de baobab, antiradicalaire. En prime, un activateur de bronzage et des filtres solaires UVA et UVB performants offrent une protection supplémentaire.

Dans le gros pot rond, la texture d’une belle couleur abricotée, est aussi onctueuse, douce et légèrement scintillante. Très confortable, elle procure un éclat inouï.

Super Crème Solaire Visage Phyto-Aromatique SPF 15 (3) de Sisley.

Un cocktail d’huiles essentielles et d’extraits naturels de plantes assurent un bronzage haute sécurité, garanti sans coups de soleil. Ce véritable soin de jour solaire se décline en deux versions : SPF 8 et SPF 15.

Facile à étaler et sans effet collant, ce bouclier moelleux est  » la  » crème solaire de référence contre les UV, les radicaux libres et la déshydratation. Renouveler l’application toutes les deux heures.

Lait Hydra-Protecteur Corps SPF 15 Sun Performance (4) d’Estée Lauder.

Vous aimeriez bronzer sans taches brunes ? C’est le nouveau défi de la marque américaine et de sa nouvelle ASPtm Technology. Le principe actif Melanase minimise la formation de taches brunes, tout en favorisant un bronzage naturel et uniforme.

Côté protection et sécurité, ce lait assure à coups de vitamines E et C, d’acide linoléique, d’acide hyaluronique, de sucrose et de caféine. Son parfum de vacances ajoute au plaisir de l’utiliser.

Spray Lacté Bronzage Contrôlé SPF 15, Visage et Corps (5) de Lierac.

Ce spray adopte, contre les UVA et UVB, une photo-protection renforcée grâce au Tinosorb M, l’un des philtres les plus en vue. Quant aux extraits de la figue de Barbarie, ils réparent les dégâts cellulaires illico presto.

Signalons la présence de trois épices (le safran d’Océanie, la vanille et la cannelle), véritables championnes pour hâler et sublimer la peau au soleil.

Gloss Solaire Nourrissant Golden Beauty Sun Defense SPF 15 (6) de Helena Rubinstein.

Ce baume associe l’ultraprotection solaire à la beauté d’un maquillage glossy. Dans la formule, on trouve les filtres Mexoryl XL, de la vitamine E, du squalane et de l’huile de tournesol. Ne pas hésiter à se tartiner les lèvres régulièrement pour qu’elles soient bien  » confortables « .

La marque a été la première à lancer des gloss, dotés d’un indice de protection. Ils sont améliorés chaque année et existent aujourd’hui en trois teintes, dont le très joli Amber.

Gelée Frisson Protectrice Visage et Corps SPF 15 Sôleil Icy Tubes (7) de Lancôme.

Pour dorer sans rider, cette gelée est blindée de filtres Mexoryl XL et SX. Et ce n’est pas tout. Dotée de nanocapsules de vitamine E, pro-vitamine B5 et vitamine C pour combattre les radicaux libres, elle est aussi enrichie en glycérine pour hydrater la peau en continu.

Au top niveau en matière de protection, cette formule ludique joue aussi les chauds-froids. A l’application, elle fond comme un glaçon et procure… un délicieux frisson.

Bain Après-Soleil, Cheveux Colorés (8) de Kérastase Soleil.

Il a tout pour plaire avec sa texture veloutée bourrée d’actifs réparateurs, tels les céramides, la provitamine B5 et un dérivé de vitamine E qui reconstruisent la fibre capillaire en profondeur et requinquent les zones sensibilisées.

Protégez vos cheveux avec des solaires capillaires pour préserver au maximum la couleur et éviter le dessèchement. Ce shampooing peut s’utiliser tous les jours.

Lait Corps & Visage SPF 15 (9) et Crème pour le Visage (10) de Propoline.

Les laboratoires grecs Apivita qui concoctent les produits Propoline misent sur les composants naturels. Au menu de ces solaires, on trouve des extraits de pépins de raisins, de l’acerola, du thé vert, de l’aloé vera et du tournesol.

Textures légères et agréables, packagings sobres façon  » apothicaire « , très tendance, pour cette ligne écolo-correcte qui protège des UV, hydrate et régénère.

Lait-Gel Fraîcheur Corps SPF 20 Capital Soleil (11) de Vichy.

Contre le soleil, il utilise des filtres brevetés Mexoryl XL, ultrastables qui arrêtent davantage d’UVA. Côté protection, il renferme de l’eau thermale de Vichy et la technologie Haute Couvrance qui préserve la peau des dégâts solaires, même en profondeur.

Sa nouvelle texture, très caressante, est onctueuse et hydratante comme un lait et fraîche comme un gel. Une véritable seconde peau imperceptible, dont on oublie la présence.

Masque Igloo Après-Soleil Sunfitness (12) de Biotherm.

Dans cette texture gel bleu aquatique, il y a un cocktail d’oligoéléments et de sels minéraux, l’extrait pur de plancton thermal, apaisant et régénérant, des actifs hydratants, ainsi que le  » cooling agent « . Celui-ci fait dégringoler la température de la peau de 5 °C dès l’application du masque !

Coup de chaud ? Vite, glissez un berlingot au frigo pendant 20 minutes, puis étalez son contenu sur le visage en doublant la dose sur les zones sensibles : nez, arcades et pommettes. 15 minutes de pose et la peau s’apaise !

Écran Fraîcheur Visage et Corps SPF 60 Anthelios Aqua-Lait (13) de La Roche Posay.

Avec cette formule, on peut vivre au soleil sans danger. Un indice de protection extrêmement élevé qui protège des brûlures et des coups de soleil est complété par une filtration photostable, assurée par Mexoryl XL, filtre qui a fait ses preuves.

Nouvelle texture ultralight et grand format ultrapratique. Ce produit solaire s’emporte partout et sert à toute la famille. Non collant et non gras, les hommes n’y résisteront pas. Idéal pour le sport.

Lait Protection Solaire IP 30, Minesol Fix Extrême, peaux claires ou sensibles, (14) de Roc.

Les filtres solaires,  » emprisonnés  » dans un maillage constitué de polymères de silicone et d’oxygène, bénéficient d’une nouvelle technologie aux polypeptides de blé. Les filtres adhèrent mieux à la peau et résistent plus longtemps à l’eau et à la transpiration.

Pour les peaux claires et sensibles qui virent au rouge écrevisse en quelques minutes, ce lait haute protection, non gras, est un must.

Brume de Soin Hydratante Après-Soleil Phytoplage (15) de Phytosolba.

En plus d’une réhydratation intensive, nécessaire après l’exposition au soleil et assurée par l’hydrofruit de canne à sucre, cette formule associe des actifs protecteurs et gainants (extrait d’algue rouge, hydrolisat de kératine) qui tonifient les cheveux et les font briller.

Bien agiter avant l’emploi, puis vaporiser sur cheveux humides ou secs. Ne pas rincer. Cette  » eau de lumière pour les cheveux  » est parfaite pour le coiffage et l’éclat.

Spray Solaire SPF 15 (16) d’Anthony Logistics for Men.

Incontournable à New York, cette marque a été créée par un homme pour les hommes. Les packagings sont carrés, gris et blanc, aux lignes épurées. Dans la formule de ce spray, une protection efficace anti-UV et des actifs antiâge.

Ingrédients naturels, pas d’odeurs, pas de chichis, tout en anglais. Pas d’hésitation : la marque impose une vraie différence et les hommes, ils aiment ça.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content