Le fait est désormais reconnu : lorsqu’on se repose, les processus de réparation naturelle des cellules de la peau sont à leur maximum. A moins que celle-ci ne soit désynchronisée, la faute au stress sous toutes ses formes – le manque de sommeil, la pollution, les changements de température… – qui la mette à rude épreuve toute l’année. Ces nouveaux soins, à appliquer le soir, sont là pour l’aider, chacun à sa manière, à remettre les compteurs à zéro.

La cure en shots.

Toujours à la pointe de la recherche sur les mécanismes de réparation nocturne, Estée Lauder, dont le célèbre sérum Advanced Night Repair fêtera l’an prochain ses 35 ans, vient cette fois au secours des épidermes les plus sensibles en proposant des ampoules contenant un concentré d’huile active à ajouter chaque soir à sa routine, entre le sérum et le soin hydratant. Une cure de deux semaines suffit pour voir les premiers résultats durables. Ces shots faciles à emporter sont aussi des compagnons de voyage idéaux pour lutter contre les mines de papier mâché post-jetlag.

Ampoules réparation intensive Advanced Night Repair d’Estée Lauder, 144 euros les 60 doses (chez Galeria Inno et sur www.esteelauder.be).

Le masque en perles.

A utiliser trois fois par semaine à la place de la traditionnelle crème de nuit, ce soin à masser signé Philosophy stimule la production de collagène et d’élastine tout en lissant instantanément les ridules. Comme il se prépare  » à la minute « , les actifs restent encapsulés dans les perles jusqu’à l’application. Il suffit alors d’en prélever dix à l’aide d’une petite spatule et de les déposer dans un sac de gaze à usage unique. Il ne reste plus qu’à les faire éclater en massant le sachet sur tout le visage, laisser agir et aller directement se coucher.

Ultimate Miracle Worker Pearl Mask de Philosophy, 85 euros les 12 doses (en exclusivité chez Ici Paris XL).

Le micro-peeling exfoliant.

Avec l’âge, le processus d’élimination naturelle des cellules mortes devient moins performant. Le teint se ternit, les ridules se marquent. Présenté comme une alternative au peeling chimique réalisé chez un dermatologue, ce produit anti-âge de Kiehl’s à base d’extrait de son de quinoa, reconnu pour ses propriétés exfoliantes, s’applique chaque soir – deux à trois gouttes suffisent – sur la peau nettoyée, avant un sérum et un soin hydratant adaptés. Le renouvellement cellulaire s’en trouve dopé tout en douceur.

Nightly Refining Micro-Peel Concentrate de Kiehl’s, 53 euros les 30 ml.

La crème modelante.

Masser sa peau pour mieux faire pénétrer la crème et les actifs qu’elle contient accroît son efficacité, c’est prouvé. La texture élastique et enveloppante de ce soin cocon signé Lancôme se transforme en huile à l’application, ce qui encourage le modelage prolongé. Quelques gestes bien choisis et faciles à enchaîner sont présentés dans la notice. Les tissus ainsi manipulés remettent à leur place les muscles du visage et du cou. La microcirculation s’en trouve aussi stimulée, ce qui favorise les échanges cellulaires. Détente assurée.

Crème modelage de nuit Rénergie Multi-Lift de Lancôme, 110 euros les 75 ml.

I.W.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content