Quels sont les points forts de cette nouvelle Corsa ?

Beaucoup de choses ont été revues à la hausse. Ainsi son habitabilité et sa qualité d'assemblage qui se sont nettement améliorées, son look bien actuel et aérodynamique et, enfin, son silence de fonctionnement des plus impressionnants.
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Beaucoup de choses ont été revues à la hausse. Ainsi son habitabilité et sa qualité d'assemblage qui se sont nettement améliorées, son look bien actuel et aérodynamique et, enfin, son silence de fonctionnement des plus impressionnants. Mais pour une " petite " citadine, elle a quand même pris quelques centimètres... Oui, et il est bien difficile aujourd'hui d'imaginer que la Corsa fait partie des " petites " voitures. Par rapport à sa devancière, elle a en effet pris plus de 18 cm en longueur pour atteindre 4 mètres au total. Une belle dimension couplée cependant à un rayon de braquage décevant qui n'avantage plus cette reine des créneaux... Et en passant, on peut aussi noter qu'elle prend plusieurs dizaines de kilos de plus dans la proue. Cette prise de poids n'a d'autre raison d'être que le respect de la dernière norme de crash-test frontal. Pas vraiment, mais ne boudons pas notre plaisir ! On se trouve parfaitement bien dans un habitacle bien clair, à la planche de bord aux contours adoucis et aux assises de qualité. On notera aussi que la marque allemande l'a dotée (en option) d'un équipement jusque-là réservé aux catégories supérieures : aide au stationnement, capteurs de pluie et de luminosité (disponible avec le Weather Pack), Cruise Control ou encore volant et sièges avant chauffants (disponible avec le Winter Pack). Le bien-nommé Flex-Fix, soit un accessoire intégré dans le bouclier arrière et qui se déploie pour accueillir deux vélos. Pratique quand les embouteillages se font trop oppressants ! Toujours au niveau du coffre, nous avons apprécié un double plancher de chargement et une plage arrière pouvant s' enlever et ensuite être astucieusement rangée derrière les dossiers des sièges arrière. Que du bon et du malin ! Et sur la route ? La " petite " Corsa reste tout au plus... une bonne citadine ! Nous n'avons en effet pas particulièrement été impressionnée par les reprises de son moteur 1.4 l de 90 chevaux. Sa souplesse compensant aisément des temps de reprise qui restent tout simplement honorables... Un argument positif et un argument négatif ? Pour le positif, on appréciera les nombreux rangements et pour le négatif des réglages manuels un peu coriaces à manipuler. Il en est ainsi pour le réglage de l'assise du conducteur et l'inclinaison du dossier ou encore le levier de basculement des dossiers avant pour le modèle trois portes. Chantal Piret