Lorsqu'une marque de sportswear se lance dans l'accessoire premium, on obtient une collection alliant urbanisme et dynamisme, le tout estampillé d'une touche fashion. La liberté de mouvement, c'est ce que Puma célèbre avec son tout nouveau concept " Urban Mobility ", lancé en exclusivité mondiale, le 21 mai dernier, dans le temple de mode londonien Selfridges.
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Lorsqu'une marque de sportswear se lance dans l'accessoire premium, on obtient une collection alliant urbanisme et dynamisme, le tout estampillé d'une touche fashion. La liberté de mouvement, c'est ce que Puma célèbre avec son tout nouveau concept " Urban Mobility ", lancé en exclusivité mondiale, le 21 mai dernier, dans le temple de mode londonien Selfridges. Simplicité et harmonie. L'idée ? " Des accessoires qui apportent un peu de simplicité et d'harmonie dans un monde urbain compliqué où tout va trop vite ", explique Nina Wolf, directrice internationale des accessoires Puma. Transporter PC, courses ou documents devient ainsi une chose aisée. Au programme : flexibilité, bandoulières ajustables, matières ultralight et waterproof uniques, pochettes détachables et design épuré souligné de détails comme des socles moulés en bois. De la valise de cabine au sac de voyage ou de shopping en passant par la sacoche, le porte-documents, la ceinture ou la lunch-box, les accessoires marient fonctionnalité et design urbain. Parmi les outils de survie dans la jungle citadine, le sympathique " cargo " vous accompagne en ville ou en week-end et les " large courier " et " utility shopper " offrent une capacité de transport maximale avec un minimum d'effort. Pour compléter cette panoplie urbaine, Puma s'est associé à Biomega pour créer l'ingénieux vélo pliable " Urban Mobility " à 8 vitesses s'adaptant aux exigences de la ville. Un sac must-have. Quant au bijou de la collection, il trône fièrement à l'étage des accessoires de luxe de Selfridges, côtoyant les sacs griffés Chloé ou autre Balenciaga. Le sac en édition limitée " Urban Mobility " a pour ambition de devenir, ni plus ni moins, le must-have de la saison. Lignes pures inspirées du design industriel, cuir blanc gansé de surpiqûres noires, socle moulé en bois de cerisier, doublure en satin noir et plaque en métal numérotée, ce fleuron de la collection propulse Puma dans l'ère de l'accessoire de luxe. Pour consacrer ce produit star, la marque a confié au jeune photographe Ryan McGinley le soin de réaliser un film. Véritable hommage lyrique, l'artiste met en scène un couple en tenue d'Adam et Eve se frayant un chemin à travers la campagne sur des vélos Puma (photos 2 et 3). Une métaphore poétique dans laquelle la ville a fait place à un tableau bucolique et le citadin stressé devient promeneur du dimanche, délesté de contraintes. Liberté, simplicité et ode au mouvement, ici se résume le concept " Urban Mobility ". La collection " Urban Mobility " sera disponible en Belgique à partir du mois de juillet prochain. Delphine Arbonne-Dubreil