Barbara Witkowska Journaliste

Crèmes high-tech, fards nouvelle génération, crayons pointus et mascaras dernier cri. Voici tous les must-have pour un regard pétillant et des battements de cils glamoureux.

Lisser la patte d’oie

Les paupières sont des zones sensibles où les signes de l’âge se manifestent à la moindre occasion. Dès 25 ans, les ridules de déshydratation menacent. A 35 ans, les premières rides font leur apparition et, plus tard, la fameuse patte d’oieà

Hydra Complete Eye Gel Creme d’Estée Lauder (1). Véritable bombe d’hydratation, la formule est bourrée d’acide hyaluronique et de dérivés de fleur de cactus et de yucca qui aident à maintenir l’eau dans la peau. Il y a aussi des actifs tels les beurres d’aloé, de kokum indien et de murumuru brésilien qui renforcent la barrière naturelle pour préserver la souplesse de l’épiderme et empêcher l’apparition des ridules.

Hydra Feel Soin d’Eau hydratant Eclat des Yeux de Yves Saint Laurent (2). Il contient le fameux Baby Skin Complex, déjà présent dans les soins visage éponymes. C’est une association de sucres issus de la châtaigne et du mélèze qui agissent sur le renouvellement cellulaire et sur la microcirculation cutanée. Doux et tendre, ce gel fond dans la peau comme un sorbet et défroisse le contour en un clin d’£il.

îillades glamour

Regard pâle façon nude ou regard charbonneux ? Les deux ! On se maquille comme on aime, en respectant cette règle de base : mettez en valeur soit les yeux soit la bouche pour éviter un effet théâtral.

Line Definer de Gemey Maybelline (1). Le crayon se taille un franc succès, il est tendre sur les paupières et se faufile impeccablement entre les cils. Avec son applicateur réglable, et un seul geste suffit pour dessiner le contour de l’£il de façon nette et précise. Un conseil : pour donner le maximum de profondeur au regard, insistez bien à la racine des cils supérieurs.

Le Dressing du Regard de Bourjois (2). Deux nouvelles boîtes taguées pour être pile dans les tendances mode. Gansta Dream conjugue un vert tendre, un orangé doux et un brun irisé. Shanghai Surprise décline un prune magnétique et un or flamboyant. Jouez avec les pinceaux. Tout est permis.

Stylo Embellisseur de Teint Eclat Lumière de Chanel (3). Pour avoir un regard alerte, commencez toujours le maquillage des yeux avec cet outil futé. Décliné en quatre teintes, il éclaircit toutes les ombres du visage dont les cernes. Sa texture aux silicones fluides est parfaite, ni trop liquide ni trop grasse, et se travaille impeccablement bien au doigt.

Ombres à Paupières Soyeuses de Shiseido (4). Avec ces deux nouvelles références de la gamme (Harmonie Lunaire et Souffle du Désert), vous pouvez créer de superbes regards nude. La première, dans les tons pâles, est plus mystérieuse. Avec le fard foncé ombrez le contour pour dessiner des smokey eyes. La seconde a des tons plus chauds et ensoleillés.

Palette Eye Mania de Giorgio Armani (5). Sertie dans son boîtier  » peau de serpent « , la palette associe Shimmering Peachy Pink et Matte Deep Purple ainsi que deux nuances (Pale Pink et Purplish Brown) qui servent à adoucir ou à rehausser la tonalité de base. Vous avez tous les atouts en main pour créer un maquillage glamour et sur mesure.

Khôl Crème Relief de Shiseido (6). Ces adorables petits pots contiennent une texture dense mais crémeuse et homogène. L’applicateur intégré permet de dessiner toutes sortes de lignes, fines, moyennes ou épaisses. Le maquillage tient remarquablement bien, tout en prenant soin des paupières grâce à la formule waterproof. Noir et Brun.

Cils en pleine forme

Plus sophistiqués, mieux élaborés, les mascaras nouvelle génération gainent, traitent et allongent les cils pour mieux les maquiller. Même les petites brosses deviennent surdouées.

Telescopic Clean Definition de L’Oréal Paris (1). Une composition savante (dont pro-vitamine B5 et céramide) et de nouveaux polymères qui enrobent bien chaque cil. Lissés, ils paraissent plus longs et plus épais. Effet accentué grâce à la brosse dotée d’une petite tête fine précisément dessinée.

Captiv’Eyes de Given- chy (2). Au c£ur de sa structure, des pigments magnétiques (comme des microaimants) multiréflecteurs qui créent sur les cils des jeux de reflets subtils, comme un plumage moiré. Disponible en Noir, en Brun et en Moiré Black (en édition limitée) : un faux noir aux accents verts sombres.

Mascara Densifieur Respectissime de La Roche-Posay (3). Cet excellent mascara destiné aux yeux sensibles vient d’être reformulé pour encore davantage de sécurité. Les labos y ont incorporé du liquide lacrymal reconstitué qui respecte l’équilibre du film naturel de l’£il. La texture est toujours aussi onctueuse et s’applique facilement. Les cils sont étoffés et leur tenue impeccable.

Combattre les cernes, dégonfler les poches

Quand on est fatiguée et quand la microcirculation se fait paresseuse, les pigments contenus dans le sang s’accumulent sous la peau en formant des cercles sombres. Ces poches peuvent être passagères, si elles sont dues à une rétention d’eau, ou permanentes quand s’y ajoutent de petits amas graisseux. Côté soin, on stimule la microcirculation et on décongestionne le contour de l’£il.

Ultra Correction Total Eye Revitalizer Sérum et Patch de Chanel (1). Vous aimez les formulas chocs ? Ce duo est pour vous. Commencez par lisser le contour avec le Sérum (c’est facile grâce à l’applicateur bille). Puis posez délicatement sous les yeux deux patchs blancs et reposez-vous 10 minutes. Suivez ce rituel pendant dix jours, votre regard sera métamorphosé et plein de tonus.

Concentré Contour des Yeux de la Mer (2). La recette est simple : du calcium, du magnésium, des huiles et des vitamines. C’est son traitement qui est révolutionnaire : une fermentation  » secret défense  » qui en fait un soin ultraperformant pour adoucir, raffermir et lisser la peau du visage. La formule adaptée pour le contour de l’£il est étonnante et mérite le coup d’essai.

Contour de l’£il Anti-cerne Anti-poches de Seaderm (3). A formule ambitieuse (complexe d’actifs marins concentré à 10 % dont 5 % d’extrait d’algue Phycol + rutine aux propriétés drainantes), programme ambitieuxà Ce gel-crème a un effet très rapide. Au bout de trente minutes on voit déjà le résultat : la peau est plus lisse, le regard gagne en éclat, les cernes et les poches sont moins visibles.

All About Eyes Rich de Clinique (4). C’est une nouvelle version  » riche  » de cette crème surdouée qui a fait ses preuves depuis longtemps. Encore plus moelleuse et caressante, elle n’a pas son pareil pour à la fois maintenir une peau bien hydratée et souple et diminuer l’apparence des cernes et des poches.

Luxe Eye Lift Creme de La Prairie (5). Une crème grand luxe avec un complexe hydratant hyperefficace, un complexe marin liftant et, surtout, des extraits de caviar qui n’a pas son pareil pour raffermir la peau. Ce soin extrêmement étudié et raffiné s’attaque à tous les dégâts : dessèchement, rides, perte de fermeté, poches et cernes.

Solutions musclées

La quarantaine passée, les expressions commencent à se figer, les rides s’installent et se creusent. Vous cherchez une assistance pour votre contour en danger ? Il faut passer à la vitesse supérieure et faire appel à des technologies plus  » lourdes  » pour regonfler la ride de l’intérieur.

High Resolution Yeux Collaser-48 de Lancôme (1). S’inspirant de la technique du laser antirides, les laboratoires de la marque à la rose ont développé une technologie capable de relancer la synthèse de collagène de 69 % pour combler les rides et restaurer l’aspect rebondi de la peau. Le regard est immédiatement embelli, mais il faut persévérer pendant trois semaines pour qu’il retrouve une nouvelle jeunesse. La texture est délicieusement fluide et légère.

Collagenist Eye Zoom de Helena Rubinstein (2). Dans la formule, une association de deux actifs stars qui boostent la synthèse de collagène : la Cytovitine (extrait de levure) et la Phytokine (protéine de soja transformée par biotechnologie). De plus, l’acide hyaluronique retient l’eau et gonfle pour combler les imperfections en surface. Résultat ? L’effet  » collagène sans injection  » est immédiat.

Biofirm Lift Yeux de Biotherm (3). En guest star, le même complexe liftant (dont des biopeptides expanseurs) que dans la crème de jour éponyme. En renfort, de la caféine drainante et du ginkgo biloba antiradicalaire. La texture douce et compacte à effet soft focus déride et agrandit le regard.

No Surgetics Wrinkle Defy Soin Correcteur Yeux de Given-chy (4). Comme tous les soins de la gamme éponyme, cette crème agit sur la sensibilité cutanée. L’idée est de réduire la réaction de la peau aux agressions intérieures. De surcroît, le collagène marin et le Toniskin comblent depuis la ridulette jusqu’à la ride.

Soins d’appoint

Les masques et les produits S.O.S. ont des vertus rafraîchissantes hors pair. Ils se posent quelques minutes avant le maquillage pour un effet bluffant immédiat. Un geste de pro à la portée de toutes. Autre bon truc pour préserver le capital jeunesse du regard : un démaquillant doux et bien ciblé. Ne zappez jamais cette étape importante !

Perfectionist Power Patch d’Estée Lauder (1). Placez chaque patch à un demi-centimètre des yeux en lissant bien. Pendant que vous vous reposez, les actifs surdoués se mettent en action. Au bout de 20 minutes, l’effet est spectaculaire : une peau plus jeune et moins ridée. L’idéal est de faire une cure intensive de 4 semaines.

Démaquillant Yeux de Louis Widmer (2). Cette solution aqueuse sans colorants ni parfum possède un pH 5 proche de celui des larmes. En vedette ? Le panthénol (ou vitamine B) calme et hydrate l’épiderme. Disponible en deux versions : la lotion élimine les fards classiques, la solution bi-phasée vient à bout de tous les fards waterproof.

Masque Contour des Yeux de Sisley (3). La recette botanique (arnica, ginkgo biloba, marronnier d’Inde, mauve et tilleul) est enrichie en vitamines et, surtout, en un extrait de mala-chite du Zaïre (les minéraux sont très tendance en cosméto). Avant de sortir ou après une journée fatigante, appliquez le masque en couche épaisse pendant 10 minutes pour rétablir l’harmonie du regard.

Hydroscience 3G Gel et Crème de Jeanne Piaubert (4). Le gel bleu glacier se garde au frigo. Grâce à ces actifs pointus (caféine, lierre et menthol), il décongestionne le contour de l’£il et dégonfle les yeux bouffis en un battement de cils. Pour hydrater et lisser, appliquez par-dessus une couche fine de crème. Les flacons gloss à embout mousse facilitent l’application.

Carnet d’adresses en page 102.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content