Renseignements

Atout France, 222, avenue Louise, à 1050 Bruxelles. Du lundi au jeudi de 10 à 17 heures et le vendredi de 10 à 16 heures. Tél. : 02 505 38 29. www.franceguide.com info.be@franceguide.com.

Offices de tourisme : Saint-Jean-de-Luz : www.saint-jean-de-luz.com

Y aller

Vol direct Bruxelles-Bilbao avec Brussels Airlines deux fois par jour. Saint-Jean-de-Luz se trouve à environ 1 h 30 de Bilbao. Air France assure également une liaison Bruxelles-Lyon-Biarritz une fois par jour. brusselsairlines.com et airfrance.com

Se loger

Grand Hôtel Loreamar, 43, boulevard Thiers, à 64500 Saint-Jean-de-Luz. Tél. : + 33 5 59 51 99 84. www.luzgrandhotel.fr

Construit en 1909 sur la plage de la baie de Saint-Jean-de-Luz, ce palace 5-étoiles de 52 chambres, appartements et suites, a été minutieusement restauré dans l’esprit Belle Époque. Il comprend le restaurant gastronomique, le Rosewood, reconnu pour ses  » menus équilibrés  » s’associant parfaitement à une cure de thalasso. Ne pas hésiter à prendre une chambre avec vue sur la baie : un bonheur durant toute la journée et surtout quand le soleil se couche face à votre chambre. Un must de la côte basque française.

Se restaurer

Zoko Moko, 6, rue Mazarin, à F- 64500 Saint-Jean-de-Luz. Tél. : + 33 5 59 08 01 23. Fax : + 33 5 59 51 01 77. www.zoko-moko.com

Coin tranquille (en basque, zoko moko), un peu à l’écart du centre-ville, bénéficiant d’une belle terrasse, cette excellente table offre un beau choix de plats régionaux élaborés avec goût et justesse. Cadre remarquable à la décoration raffinée.

À rapporter

Le piment d’Espelette est bien sûr incontournable. Il se découvre au village éponyme et dans tout le Pays basque (www.pimentdespelette.com). On sacrifiera volontiers aux nombreuses charcuteries de tradition (www.pierreoteiza.com et www.porcbasque.fr) et aux tissus bariolés (www.jean-vier.com).

Spa océanique

En 2007, l’hôtel Loreamar ( » fleur d’océan  » en basque) s’est doté d’un spa de 1 000 m2 dont la décoration a été confiée à Patrick Ribes (auteur des spas Givenchy ou celui du Mas de Pierre à Saint-Paul-de-Vence). Outre des soins de thalassothérapie et esthétiques traditionnels, depuis janvier dernier, il est loisible de suivre une Cure de beauté Anti-âge de 5 jours. Son plus : un questionnaire approfondi établi par un dermatologue et un médecin nutritionniste veillant non seulement à donner un diagnostic médical sérieux et complet mais aussi des conseils nutritionnels à appliquer durant la cure au restaurant le Rosewoodà et surtout de retour chez soi. Une activité sportive est également conseillée par un coach personnel.

Prix de la cure comprenant l’hébergement et la demi-pension : 2 160 euros/personne en moyenne saison (du 1er septembre au 31 octobre) et 2 439 euros avec chambre avec vue sur l’océan. Tél. : + 33 5 59 26 35 36. www.luzgrandhotel.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content