Barbara Witkowska Journaliste

Tonalités tendres et célestes… Dans les nouvelles palettes de maquillage, il y a tout ce qu’il faut pour sublimer le bel ange de douceur qui est en vous.

Biotherm.

Des pastels jeunes et ludiques, une séduction baignée de lumière et d’ingéniosité : l’enchantement signé Biotherm. Pour ressembler à une fée, on choisit une ambiance bleutée, parsemée de reflets scintillants. Un soupçon de poudre bleue glacier nacré (N° 218) sur les paupières, une touche de Glossy Shine (N° 25) sur les lèvres et une couche de vernis Brilliant Show (N° 05).

by Terry.

Pour un maquillage tout en harmonie, deux crayons griffés by Terry suffisent. Le crayon Blackstar Clair de Néon N° 7, un mauve laser entre blanc et strass, flatte les prunelles claires ou sombres. Un bon truc : on fait glisser la mine, au bord des cils, en un va-et-vient généreux. L’intérieur du regard s’imprègne alors de lumière rafraîchissante. Les lèvres, elles, sont finement ourlées avec le crayon Beige Soupçon N° 10.

Chanel.

Le bleu jeans est en vedette du Star Product de Chanel. En ouvrant l’élégant boîtier, on découvre quatre nuances bleues, du bleu ciel irisé au bleu presque noir, comme différents tissus de jeans. Les textures, divinement impalpables, se travaillent au doigt, seules ou mélangées. On obtiendra un halo, légèrement fumé. Le pinceau donnera un résultat plus net et affirmé. Pour jouer la douceur et le romantisme jusqu’au bout : le gloss pour les lèvres et le vernis assorti Crystal Blue sont très pâles, un rien bleutés et légèrement irisés.

Clarins.

Que de lumière chez Clarins ! Les nacres très pures aux reflets iridescents, moirés ou métalliques, scintillent dans tous les produits. La palette Quatuor pour les yeux réunit le rose, le jaune, le parme et le vert pastel. On peut les appliquer séparément, on peut les mélanger. Bourrés de nacres, ils enveloppent le regard d’une luminosité extraordinaire, douce, innocente, un peu irréelle. Appliqué à la façon d’un khôl ou en ombre à paupières, le Crayon Yeux Irisé Midnight Flash N° 3, lui, souligne le regard en toute discrétion et subtilité.

Dior.

Adorables mini-boîtiers, abritant des poudres ultradouces. Ce sont les nouvelles ombres à paupières Mono, déclinées en 16 nuances. Diaboliques, elles savent aussi se faire angéliques. A épingler : Mandarine, un corail très seyant est à croquer sans modération lors des dernières journées ensoleillées. Pour accompagner une humeur nostalgique et rêveuse, on optera pour Lavender, un mauve très tendance.

Givenchy.

Avis à tous les anges citadins en jeans, à l’allure moderne et décontractée. Givenchy vous fait les yeux doux avec une superbe nuance bleu câlin (Prisme Miroir regard Pastel Bleu N° 205), pleine de douceur et d’innocence. Il suffit de souligner la bouche d’un trait de Laque Miroir Cuivre Rosé (N° 803).

Guerlain.

La formule high-tech du nouveau Mascara Allongeant Recourbant de Guerlain est moelleuse, uniforme et ne fait pas de  » paquets  » disgracieux sur les cils. Résultat ? Des cils d’ange, recouverts uniformément de couleur et joliment galbés. Le mascara existe en quatre teintes, noir, brun, violet et bleu. Ce dernier, Bleu Ardent (N° 21), est le plus doux. On peut y associer, sur la paupière, le fard Mono, jaune d’Or (N° 44) qui éclaire le regard de façon naturelle.

Helena Rubinstein.

La palette Cheek to Lips de Helena Rubinstein offre des ambiances sereines. Son boîtier, futé et nomade, est prêt à vous suivre partout, pour ajouter au visage, à n’importe quel moment, un éclat naturel et très doux. A l’intérieur, il y a deux teintes roses adorables. Le rose mat, délicieusement crémeux, illumine les pommettes de bonne santé. Le rose ultrabrillant, parsemé de paillettes, procure un sourire séraphique.

Kanebo.

Chez Kanebo, les textures sont merveilleusement douces pour la peau et agréables à utiliser. Vous aimez les ambiances fraîches et naturelles ? Voici le duo fards à paupières Lithe Beauty (un ivoire et un kaki tout doux), les rouges à lèvres Soin rosés (Fairy Dust est plus doux, Whisper Rose est plus fruité), le fard à joues rose Dusty Pink et un vernis très classe Winter Rosa.

Lancaster.

Lancaster a puisé l’inspiration dans la campagne toscane et décline de lumineuses nuances à l’italienne. Pour un maquillage mélodieux, on jouera avec les nuances cuivrées des couleurs de terre et avec la sensualité d’un bleu lavande. Le fard à paupières Lavender Breeze accentue joliment le regard en lui donnant plus d’intensité. Sur les lèvres, le rouge Grace Mystic embellit le teint bronzé et illumine instantanément le sourire.

Lancôme.

Les fards à paupières Color Focus de Lancôme déclinent de délicates tonalités de gris. Perlés, discrètement fumés ou légèrement taupés, mats ou scintillants, magiques ou transparents, ils dessinent un regard lumineux, troublant de naturel et subtilement sophistiqué. Pour jouer la discrétion à fond, on mettra une touche de gloss un rien argenté, juste pour repulper les lèvres.

Shiseido.

Couleur puissante, pertinente et pleine de caractère, le violet peut aussi s’utiliser en petites touches si l’on privilégie la discrétion. Si l’on bannit, dans la journée, le rouge à lèvres et le fard à paupières, on n’oublie jamais de souligner le regard avec quelques couches de mascara. Le Mascara Volume Intense Violet (N° AV4) de Shiseido est tout indiqué pour parfaire un regard céleste.

Yves Saint Laurent.

Les nouvelles Ombres Solo de Yves Saint Laurent ont une texture-velours exceptionnellement soyeuse qui s’étale très bien avec un doigt. Pour un regard frais et doux, tout au long de la journée, les ombres Rose Boréal (N° 3) et Or Eclat (N° 9) sont parfaitement indiqués. Le nouveau Blush Variation Rose Fusion (N° 12), lui, s’utilise invariablement le jour et le soir. Paradisiaque !

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content