Restaurants, bars et lieux incontournables à visiter… Diane von Furstenberg dévoile ses spots fétiches dans Big Apple.

POUR MANGER OU PRENDRE UN VERRE ORSO

 » Après une pièce de théâtre, j’aime dîner dans ce restaurant italien près de Times Square. Le chef, Victor Flores, a commencé sa carrière il y a vingt-cinq ans en y faisant la plonge. L’ambiance est agréable et sans chichis et la nourriture fantastique. Les pizzas, à la pâte très fine et croquante, sont incontournables. Mon plat préféré au menu : la caille farcie.  »

322, West 46th Street, New York, NY 10036. www.orsorestaurant.com

THE BEATRICE INN

 » Il y a un an et demi, c’était encore une boîte de nuit. Mon ami Graydon Carter (NDLR : rédacteur en chef de Vanity Fair) a insufflé une nouvelle vie à ce lieu en y ouvrant un restaurant. Il y organise encore de temps en temps des événements. J’y suis allée récemment pour une soirée en l’honneur du designer australien Marc Newson. L’établissement se cache dans une petite rue calme du Village. La cuisine y est absolument exquise et le décor cosy, surtout quand on allume le feu ouvert durant l’hiver.  »

285, West 12th Street, New York, NY 10014. www.thebeatriceinn.com

INDOCHINE

 » Cette adresse rappelle le New York de jadis. Le décor, le service… tout y est délicieusement intemporel. J’y invite souvent des gens à dîner, après mes défilés, le dimanche soir. C’est mon repaire fétiche pour faire la fête. Pendant les Fashion Weeks, l’endroit est d’ailleurs toujours bondé. C’est un peu la cantine du monde de la mode.  »

430, Lafayette Street, New York, NY 10003. www.indochinenyc.com

VINEGAR HILL HOUSE

 » Pour un bon repas à Brooklyn, je réserve une table au Vinegar Hill House. Le cadre est somptueux et le jardin charmant et idéal pour un brunch estival. Leurs oeufs sont à tomber.  »

72, Hudson Avenue, Brooklyn, NY 11201. www.vinegarhillhouse.com

THE STANDARD

 » Pour boire un cocktail, je vais au Standard Grill si j’ai envie d’une soirée décontractée. Pour une ambiance un peu plus glamour, je monte sur le toit du même hôtel, situé dans Meatpacking District, à Manhattan. Tous les soirs, un orchestre de jazz y joue et on a une vue époustouflante sur la ville et le fleuve Hudson. Mon choix à la carte : la tequila !  »

848, Washington Street, New York, NY 10014. www.standardhotels.com

POUR SE DÉTENDRE TRACIE MARTYN

 » Je m’offre un soin du visage chez elle chaque mardi. Tracie est un génie ! Elle compte aussi Oprah Winfrey et Madonna parmi ses fidèles clientes. Son sérum raffermissant est le seul produit que j’utilise tous les jours. Il est très léger, rafraîchissant et combine des ingrédients naturels sans délaisser les innovations scientifiques. Je crois beaucoup au « less is more » : un maquillage excessif fait paraître plus âgée.  »

101, 5th Avenue, New York, NY 10003. www.traciemartyn.com

POUR SE BALADER HIGH LINE

 » J’aime me promener le long de la High Line (NDLR : une ligne de chemin de fer désaffectée transformée en espace vert), de mon studio aux galeries de Chelsea, surtout celles de Paul Kasmin et de Pace. Ce parc suspendu est absolument incroyable. On s’y sent proche de l’eau, du fleuve Hudson, mais aussi de la ville. J’ai beaucoup de chance qu’il soit si près de ma boutique. Comme cet aménagement apporte une grande valeur ajoutée au Meatpacking District, mon mari et moi tenons à soutenir l’organisation qui l’entretient (NDLR : la fondation Diller-von Fürstenberg Family a donné au total 26 millions d’euros à la High Line ces dernières années).

New York, NY 10011. www.thehighline.org

POUR SE CULTIVER MOMA

 » L’art m’a toujours beaucoup inspirée. Le musée d’art moderne possède une collection impressionnante et il y a toujours des nouveautés à découvrir : d’Andy Warhol à Chuck Close, en passant par Jeff Koons et Cy Twombly. Qu’un endroit aussi beau renferme autant de mes artistes préférés… C’est une bonne façon de s’évader sans quitter la ville. L’an dernier, j’y ai visité l’expo American Modern, une sélection d’oeuvres appartenant à l’institution avec des signatures telles que Hopper et Georgia O’Keeffe. C’était magnifique.  »

11, West 53rd Street, New York, NY 10019. www.moma.org

UTRECHT

 » Pour trouver des boutiques d’art, il faut aller dans ce quartier de Lower Manhattan. J’y achète mes peintures, papiers et crayons pour mes croquis. J’ai toujours dans mon sac quelque chose pour dessiner au cas où une idée me viendrait.  »

148, Lafayette Street, New York, NY 10013, www.utrechtart.com

POUR TROUVER UN LIVRE

 » Pour mes bouquins, je vais le plus possible dans des librairies indépendantes comme Posman Books, une entreprise familiale à Chelsea Market, et Three Lives & Company, dans le West Village. J’aime m’y faire conseiller par un personnel très cultivé, qu’on ne trouve pas forcément dans les grandes chaînes. J’offre souvent des livres en cadeau et ils savent toujours ce dont j’ai besoin.  »

Posman Books, 75, 9th Avenue, New York, NY 10011. www.posmanbooks.com

Three Lives & Company, 154, West 10th Street, New York, NY 10014. www.threelives.com

POUR DORMIR

 » Séjourner à New York, c’est aussi opter pour l’un de ses meilleurs hôtels. J’aime le Carlyle Hotel pour son élégance, ou le Gramercy Park Hotel et The Mercer, plus tendance, situés dans le bas de la ville. Je ne sais pas dire pourquoi ce sont mes coups de coeur. C’est une question d’atmosphère. C’est lié au concept du lieu, à sa localisation, à son aménagement…  »

Carlyle Hotel, 35, East 76th Street, New York, NY 10021. www.rosewoodhotels.com Gramercy Park Hotel, 2, Lexington Avenue, New York, NY 10010. www.gramercyparkhotel.com

The Mercer, 147, Mercer Street, New York, NY 10012. www.mercerhotel.com

PAR ELLEN DE WOLF / PHOTOS : PAUL CLEMENCE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content