Renseignements.

Il n’y a pas de bureau du tourisme australien à Bruxelles. Pour toute information générale, consultez les pages en français du site Internet : www.australia.com

Formalités.

Les ressortissants belges sont tenus d’obtenir un visa (environ 12 euros). Formalité aisée à accomplir sur le site Internet :

www.immigrationinfoaustralia.com/Contents/visaaustralia.asp?fid=100036

Langue.

L’anglais.

Monnaie.

Le dollar australien est la monnaie officielle (1 dollar australien = ± 0,60 euro). Les distributeurs automatiques sont très répandus.

Téléphone.

Depuis la Belgique : + 61.

Décalage horaire.

La Tasmanie est sur le même fuseau horaire que Sydney. Le décalage avec Bruxelles est de 10 heures en hiver et de 8 heures en été.

Saison idéale.

La belle saison de l’hémisphère Sud, soit de octobre à mai.

Y aller.

On peut aisément rejoindre l’aéroport de Launceston et celui de Hobart depuis Melbourne ou Sydney, cette dernière ville étant la porte d’entrée pour les compagnies internationales. La compagnie la plus flexible pour voler à l’intérieur du pays est Virgin Blue Airlines. On peut réserver les billets on line.

Internet : www.virginblue.com.au

Se loger.

La Tasmanie constitue une région rêvée pour loger en Bed & Breakfast. Non loin de Launceston, nous avons apprécié Peppers Calstock. Highland Lakes Road, Deloraine 7034.

Tél. : (0)3 6362 2635. E-mail : Calstock@peppers.com.au Internet : www.tasmanianbedandbreakfast.com

Se restaurer.

Le restaurant de Daniel Alps est ouvert, le midi, tous les jours de la semaine.

95, Rosevears Drive, Rosevears 7277. Tél. : (0)3 6330 2388. E-mail : strathlynn@pipersbrook.com

A Launceston, une autre adresse conseillée : Stillwater, situé sur les berges de la Tamar River. A l’étage on trouve une épicerie fine qui présente de nombreuses spécialités de l’île. Stillwater, tél. : (0)3 6331 4153.

A rapporter.

Les vignobles de Pipers Brook et Ninth Island disposent chacun de leur salle de dégustation et de vente (cellar door). Elles sont ouvertes tous les jours, de 10 à 17 heures.

S’il ne fallait rapporter qu’une spécialité de Tasmanie, ce serait le miel de bois de cuir (Leatherwood honey).

Internet :

www.kreglingerwineestates.com

A voir.

La Tasmanie séduit par la beauté de ses paysages et la quiétude de la vie quotidienne. Nombreux sont les paysages qui méritent le détour. Pour s’en faire une idée, consultez le site Internet :

www.discovertasmania.com.au

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content