24 mars 1951 : naissance de Tommy Hilfiger dans une famille catholique irlandaise (1.) à Elmira, à 300 km de New York.
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24 mars 1951 : naissance de Tommy Hilfiger dans une famille catholique irlandaise (1.) à Elmira, à 300 km de New York. 1969 : ouverture, avec des amis, de sa première boutique, People's Place (2.). 1979 : il se retire et s'installe à New York avec son épouse Susan Cirona, avec qui il aura 4 enfants (3.). 1985 : en collaboration avec le géant du textile asiatique Mohan Murjani, il lance un label masculin. 1988 : il rachète Murjani, s'associe à un fabricant de vêtements à Hong Kong et entre en Bourse trois ans plus tard. 1995 : création de la Tommy Hilfiger Corporate Foundation (4.). Désigné créateur de l'année (Homme) par le Council of Fashion Designers of America. 1996 : lancement de la ligne Femme. 1997 : lancement du parfum Tommy Girl et introduction de la ligne Homme en Europe. Installation d'un siège européen à Amsterdam. 1998 : lancement de Tommy Jeans pour Homme, précurseur de la ligne Denim. Tommy Hilfiger sponsorise pour la première fois l'équipe de F1 Ferrari et est élu créateur de l'année par la Parsons The New School for Design à New York et par le magazine GQ. 1999 : sponsoring de la tournée No Secutity des Rolling Stones - Tommy Hilfiger est fan de Mick Jagger. 2002 : ouverture de 19 boutiques en Europe, dont une à Knokke. Par la suite, une douzaine de boutiques verront le jour en Belgique. 2004 : il est l'invité d'honneur du concours de création The Cut sur la chaîne CBS. La Tommy Hilfiger Corporation acquiert la marque Karl Lagerfeld (5.), tandis que Beyoncé devient l'égérie du nouveau parfum True Star. Un an plus tard, Enrique Iglesias incarne, lui, la version masculine. 2006 : vendu au groupe de capital à risques Apax Partners, le groupe Tommy Hilfiger se retire de la Bourse. Le créateur signe la préface de Grace Kelly : A Life in Pictures et lance une série de concerts de jeunes talents en Europe. 2008 : sortie d' Iconic America qui traite de la culture pop, et dont une partie des bénéfices sont reversés à l'Unicef. 2009 : l'entreprise compte quelque 900 boutiques dans 65 pays. Les actifs s'élèvent actuellement à 3 milliards de dollars (2,12 milliards d'euros). Helena Christensen succède à Carla Bruni en tant qu'égérie de la campagne de collecte de fonds en faveur de la recherche contre le cancer du sein.