Partenaire des Weekend Fashion Awards, Dior était présent avec une prestigieuse vitrine reflétant son univers de rêve lors de la soirée événement organisée dans notre capitale, à Bozar, le 9 septembre dernier. Notre coup d’oeil en backstage pour découvrir le look et les produits fétiches de la saison.

Moquette rose, murs tapissés de miroirs, profusion de fleurs aux nuances vibrantes… L’ambiance du backstage des Weekend Fashion Awards, délicieusement lumineuse et féminine, met l’accent sur le nouveau Lipstick Dior Addict. Ce rouge à lèvres, incarné par la star Jennifer Lawrence dont l’image défile en boucle sur l’écran, se réinvente aujourd’hui en 35 teintes brillantes et éclatantes. Kim Printemps, la très souriante maquilleuse-visagiste qui assure la coordination  » maquillage  » lors de ce défilé mettant en avant la jeune création, précise :  » C’est la première collection de Peter Philips (directeur de la création et de l’image du maquillage Dior). L’automne sera chic et métallique avec des fards à effet miroir. La vedette, c’est le regard, la bouche en revanche est discrète.  »

IT DE LA SAISON N°1 : FIX IT 2-IN-1 PRIME & CONCEAL

Présenté sous forme de stick, ce produit magique sert à la fois de base et de correcteur. Il abrite dans son coeur un bâton de baume souple, moelleux et très hydratant.

Le conseil.  » Je l’utilise de trois façons. Tout d’abord, il sert de base sur les paupières avant le fard. J’étale une petite couche et j’égalise au doigt. Il embellit aussi la bouche : on tapote les lèvres et on finalise au doigt. Le résultat est discret mais dans le ton. On peut mettre par-dessus le Lipstick Dior Addict. Enfin, le stick s’applique localement pour neutraliser taches, rougeurs et pores dilatés.  »

IT DE LA SAISON N°2 : DIORSKIN STAR

Ce fond de teint est le chouchou de la collection. Enrichi de pigments illuminateurs, il donne un éclat exceptionnel tout en assurant un effet nude. La palette chromatique très large s’adapte à toutes les pigmentations de la peau.

Le conseil.  » Je l’applique avec les doigts. Je commence par déposer des points sur le front, les pommettes et le menton et puis j’égalise la texture au pinceau en effectuant des mouvements circulaires. C’est la meilleure technique. Il faut très peu de produit, il vaut mieux en rajouter que d’en enlever.  »

IT DE LA SAISON N°3 : DIOR ADDICT FLUID SHADOW

Étonnante de légèreté, sa formule permet en un coup de pinceau de déposer un film de lumière. Les six teintes de ce vernis à paupières se déclinent de l’argent métal au beige doré et au brun.

Le conseil.  » A l’aide du pinceau, on étale sur les paupières une petite quantité de produit. L’eye-liner Diorshow Pro Liner Waterproof est ergonomique, bien aiguisé et permet de souligner le bord des paupières. Quand on n’a pas beaucoup d’expérience, on peut commencer par des points que l’on réunit ensuite. On applique le mascara Diorshow surtout sur les racines, sans trop insister sur les pointes. En combinaison avec le trait d’eye-liner, on obtient un look séduisant et très intense.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content